Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon pc s'eteint sans raison et plusieurs fois de suite...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc s'eteint sans raison et plusieurs fois de suite...

n°7175831
ze-loutre
Posté le 23-10-2009 à 18:36:25  profilanswer
 

Salut a tous !
j'ai un big problème avec mon pc et mes connaissances minimes en informatiques m'empèche de le resoudre.
depuis quelques jour,mon ordinateur s'eteint tout seul,et plusieurs fois de suite avant de fonctioner correctement,ça peu survenir n'importe quand,au telechargement de windows xp après l'avoir allumé,ou encore quand tout est telechargé et que j'arrive sur le bureau,je doit le rallumer plusieurs fois de suite avant que tout fonctione sans plantage. j'ai lancé tout les outils a ma disposition pour voir si ce n'etais pas un probleme idiot (antivrus,ad aware) mais je ne detecte aucune erreur. ma seule solution est de re demmarer mon pc une dizaine de fois et une fois qu'il est stable et me fait pas ch... je le laisse allumé. quand il s'eteint,soit il s'eteint completement d'un coup,soit il s'eteint d'un coup aussi mais la lumiere du dd reste allumée sur ma tour centrale,la petite loupiotte du clavier "num lock" reste allumée aussi. quand il est en mode "je fonctionne je te prend pas la tete" après 10 redemmarage,tout fonctione,je peu regarder des video,jouer a des jeu,j'en deduis que ça ne viens pas de la CG. quelqu'un aurais une solution ou un debut de solution a mon probleme?
derniere precision: je n'aiaucun message d'erreuret ma config :
ati x1650 series
amd athlon 64X2 dual core processor 4200+ 2.21ghz
2giga de ram
 
d'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 18:36:25  profilanswer
 

n°7175834
itsigo
Posté le 23-10-2009 à 18:38:22  profilanswer
 

tu as quoi comme alimentation ? la marque

n°7175956
ze-loutre
Posté le 23-10-2009 à 19:43:05  profilanswer
 


 c'est une 550 mais la marque est inconnue,je doute que le probleme vienne de la,j'ai ouvert mon unité centrale j'aurai du mieux regarder,la ram semble intacte


Message édité par ze-loutre le 23-10-2009 à 19:44:04
n°7175959
itsigo
Posté le 23-10-2009 à 19:44:41  profilanswer
 

justement si, une alimentation de marque de merde comme heden, advance, lc power etc... peut causer se souci

n°7184138
ze-loutre
Posté le 28-10-2009 à 19:56:39  profilanswer
 

en effet,mon alim est une lc power,j'avais acheté ce pc tout fait a 389 euro neuf,ça va faire bientot 2 ans. je n'ai pas un enorme budget pour me payer un pc,mais avec ma prime de fin d'année je me payerai bien une nouvelle becane,mais quelque chose de costaud sans depasser les 750 euro,ça me parait peu pour me faire un monstre de compet',mais si je peu deja recuperer quelques pieces sur celui ci et le faire monter en magasin (je vit en belgique,big tower est très bien si tu connais) je prend de suite,des conseils pour les pieces a acheter et pouvoir faire tourner des jeux new gen? en te remerkiant


Message édité par ze-loutre le 28-10-2009 à 19:57:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon pc s'eteint sans raison et plusieurs fois de suite...

 

Sujets relatifs
pc portable hp pavilion dv6 - 1123sf demarre et s'eteintCrash du PC (retrouvé éteint) avec base de registre endomagé
Ordinateur qui s'éteintAu secour j'ai fait grillé mon ordi suite a trop d'inpatience :(
Probleme sifflement pc suite coupure EDF !!suite FOCUS GROUP COOLERMASTER du 29/09
Pb mise en veille écran suite changement de CG(écran qui se ralume)GTX275 Club3D 1792mo modif BIOS ....suite problème derniers Drivers !!
PC s'éteint sans bip...mauvais signe?Ecran noir suite à assemblage nouveau pc.
Plus de sujets relatifs à : mon pc s'eteint sans raison et plusieurs fois de suite...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR