|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Crash aléatoires, besoin d'aide ! |
r0adkill | Bonjour/Bonsoir.
Message cité 1 fois Message édité par r0adkill le 28-02-2024 à 21:45:49 |
![]() Publicité | Posté le 28-02-2024 à 21:43:38 ![]() ![]() |
r0adkill |
|
r0adkill |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
r0adkill |
|
zonka x58 forever! | Hmmm.... 4x8 Go, pas idéal, Corsair sur AMD, pas idéal non plus. Fais nous des copies écran de CPU-Z onglets SPD et MEMORY pour voir . Tu peux aussi tester avec seulement 2 barrettes en te référant au manuel pour les bons slots . Également, un test mémoire avec OCCT sur une bonne heure . Ça donnera une idée --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
r0adkill |
|
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
r0adkill |
|
![]() Publicité | Posté le 29-02-2024 à 15:42:53 ![]() ![]() |
gallean |
r0adkill |
|
zonka x58 forever! | Deja c'est pas idéal effectivement, XMP non activé ta RAM tourne en 2133 MT/s au lieu de 3200 c'est bof. il est classiquement possible que tu aies besoin de monter la tension du contrôleur mémoire du CPU pour tenir la RAM 1) la 1ere chose à faire est de mettre ton BIOS/ UEFI à jour si pas deja le cas. 2) 2 barrettes sur les bons slots selon manuel. 3) tenter l'XMP. Si ça ne marche pas augmente le SoC voltage à 1.1v et réessaie. Si tjrs pas bon tente jusqu'à 1.2v max. Si tu arrives à avoir les 2 barrettes OK comme ça en XMP 3200 , rajoute les 2 autres puis test mémoire OCCT bien sûr On verra au fur et à mesure Message cité 1 fois Message édité par zonka le 29-02-2024 à 15:51:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Sinon au passage désactive si tu l'as le 'lan optimizer' gigabyte si possible.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
r0adkill |
Message cité 1 fois Message édité par r0adkill le 29-02-2024 à 15:57:00 |
gallean |
zonka x58 forever! | Au fait la MAJ du bios, par clé USB par le BIOS *PAS* sous windows hein D'ailleurs tu peux tenter 4 barrettes en XMP direct après la MAJ BIOS, ça peut régler les problèmes sans avoir a bidouiller Lan optimizer' je pense que c'est un pilote/surcouche par dessus le pilote LAN realtek, jette un œil dans le gestionnaire de périphériques Message édité par zonka le 29-02-2024 à 16:00:46 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
r0adkill |
Message cité 1 fois Message édité par r0adkill le 29-02-2024 à 16:07:12 |
gallean |
r0adkill |
Message cité 1 fois Message édité par r0adkill le 29-02-2024 à 16:15:17 |
r0adkill |
|
artouillassse Pas mieux :o |
La piste de zonka avec la surcouche lan mesboules c'était prometteur, mais si le soucis arrive aussi sur des jeux en local ça refroidi. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 29-02-2024 à 16:27:42 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
r0adkill |
|
r0adkill |
|
artouillassse Pas mieux :o | M'a l'air d'un truc windows ça. Faudrait essayer un truc, lancer un live linux en USB, et faire un téléchargement. Sauf si ça plante pas systématiquement avec un téléchargement, auquel cas il faudra renouveler l'opération jusqu'à un plantage, avec un peu de bol Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 29-02-2024 à 16:32:14 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
r0adkill |
|
r0adkill | Le Test OCCT n'a détecté aucune erreur avec mes RAM. Je vais m'atteler à la maj du bios si nécessaire et tout le reste. Merci pour vos conseils. |
r0adkill |
|
r0adkill | Problème résolu c'était windows, je pensais que c'était au niveau hardware mais non. J'ai installé un distribution linux et tout va bien maintenant. Merci à tous pour votre aide. |
artouillassse Pas mieux :o | Bonne nouvelle, content d'avoir contribué. --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
gallean |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |