Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide nouvelle configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide nouvelle configuration

n°11325208
ekirt
Posté le 24-02-2024 à 01:28:03  profilanswer
 

salut a tous, souhaitant changer un pc qui commence a tousser  , je souhaiterais me refaire un ordi tour, mais ne m'y connaissant pas plus que ca en configuration , je suis aller sur le net voir un peu ce qu'il pourait etre possible autours de mon budget.
 
après quelque recherche je me suis arrêter  sur un truc dans le genre  :
 
processeur :
 
AMD Ryzen 5 7600 Wraith Stealth (3.8 GHz / 5.1 GHz)
 
carte mère:  
 
MSI B650 GAMING PLUS WIFI
 
RAM :  
 
Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 4800 MHz CL40
 
CG :  
 
GeForce RTX 4070 SUPER WINDFORCE OC 12G
 
alimentation :  
 
MSI MAG A750GL PCIE5
 
l'utilisation sera pour du gaming, j'aimerais avoir des retours/ avis/ conseil ,histoire d'avoir un pc qui tienne un peu la route.
a savoir que j ai un budget disons  de 1300 a 1500 euro et que les SSD et le boitier ne sont pas un oublie, j e dispose deja de ssd et le choix du boitier ce feras ensuite  
 
Merci davance de votre temps

mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 01:28:03  profilanswer
 

n°11325210
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-02-2024 à 01:51:51  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Quelques détails... :
 
1) pour les jeux vidéo online, il vaut mieux privilégier le câble Ethernet, par rapport au Wifi
2) la RAM à un délai de 16.666...ns (alors que l'on vise les 10ns), il faudrait de la 6'000MHz/Cas30
3) pour le boîtier, je conseil au moins un qui "respire" (airflow/mesh)
 
Tu comptes utiliser quel moniteur PC (soit la référence produit, soit la définition@fréquence) ?
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11325300
ekirt
Posté le 24-02-2024 à 15:50:40  profilanswer
 

salut et merci de ta réponse  
 
 alors pour les points surligné :
 
1 ) oui, et cette carte mère  dispose d'un port ethernet  
2) alors peu être, probablement,  mais pourquoi ? quel seras la différence ? réellement impactant ? pour quel rapport prix / gain ? ou celle ci feront quand même l'affaire ?  
3) oui, le boitier vas être réfléchie afin d'être optimal tout en rentrant dans un ratio qualité/prix/plaisant  (je ne suis pas encore arrêter sur le style du boitier )  
 
alors le moniteur sera celui que je possède actuellement, un vieux truc ( pas loin aussi vieux que mon pc actuel ) , qui seras a therme remplacé lui aussi par quelque chose qui iras chercher une meilleur résolution.
 
mais est ce que "le reste" tien la route ? ou y'a t'il des truc qui ne vont pas du tout, ca peu probablement être optimisé, voir refait  
 
Mais en me promenant sur le forum, je suis tombé sur un post qui mettais en avant  les configs de canard pc ( https://www.canardpc.com/les-configs-de-canard/ )  
 
celle qui ce trouve dans mon budget vaut elle le coup ? ( canhard )  est ce que ce serais une meilleur config que celle ci ?  
 
en attente de réponse, merci d'avance :)  

n°11325468
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-02-2024 à 13:14:32  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
1) je ne doute pas un instant qu'il y a un port Ethernet, c'était une mise en garde sur les possibles défauts du Wifi (décrochage ; ping ; etc...)
2) il est vrai que l'intérêt est bien plus en terme de production (applicatif lourd), qu'en jeu vidéo
3) je suis d'avis que tu fasses une sélection de boîtier et nous te dirons ce qui passe et ce qui ne passe pas
 
Pour le moniteur PC, si tu joues en preset graphique Ultra sur des jeux AAA, le maximum sera du QHD@144Hz (guère plus) !
 
Oui, le reste me paraît être de bonne facture (configuration optimale) !
 
Les deux config' me paraissent être équivalente en substance sur la performance, mais celle à base de CPU AMD est plus futurproof (MàJ de la plateforme) !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide nouvelle configuration

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide : Ecran bleu, nouvelle configurationAide pour nouvelle configuration
Aide nouvelle configurationBesoin d'aide pour une Nouvelle Configuration
Aide pour nouvelle configuration ~ 1000€Besoin d'aide pour nouvelle configuration ou upgrade !
Aide pour une nouvelle configurationAide pour nouvelle configuration Pc [resolu]
Aide Config pcBesoin d'aide pour choisir une nouvelle configuration carte mère svp
Plus de sujets relatifs à : aide nouvelle configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR