|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CPU très bas (<10%) |
nazaka | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 15:27:19 |
Meganne Féministe Ardant | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Jeux Video vers la categorie Hardware par Meganne --------------- #AOC2024 & #2028 |
matt442 | 8 go de ram c'est vite très pénalisant pour du jeu
|
actaruxs | hmmm et cest ca qui ferait que le cpu culmine a 10% et le gpu a 100% ?
Message cité 1 fois Message édité par actaruxs le 30-10-2023 à 16:59:54 --------------- |
matt442 |
|
matt442 | au démarrage de ton pc si tu ne lances rien regarde ton gestionnaire de tache. un pc sain doit utiliser 1.6/2.1 go de ram maxi. |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 21:15:32 |
kabyll | 15 fps ca semble anormalement bas, mais c'est pas logique que ta cg soit à 100% du coup
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
nazaka | Voilà les résultats de CineBench, avec l'échec sur les deux benchmarks CPU. Bon
|
nazaka | C'est le OMEN Gaming Hub préinstallé avec la machine
Message édité par nazaka le 30-10-2023 à 22:59:58 |
nazaka | Non, non. La carte graphique est pas chaude (50°) et le pc est bien aéré pour laisser l'air circuler. |
surfeur06974 | Malheureusement classique que j'ai remarqué sur les pc portables Nitro et Omen équipés de Ryzen. |
nazaka | Concernant 3Dmark, j'ai pas trouvé d'option gratuite sur leur site. Je regarderai mieux quand j'aurai de la connexion pour faire des tests avec lui et userdiag.
Message cité 1 fois Message édité par nazaka le 31-10-2023 à 10:13:26 |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
matt442 | regarde l'usage de la rtx 3060egalement quand tu n'as rien d'ouvert |
matt442 | merci tu peux dejà commencer par virer cette merde de mcafee
|
nazaka | D'acc je note. Les résultats du premier benchmark sont pas fous (évidemment).
|
surfeur06974 |
|
kabyll | +1 c'est la cata chauffe cpu > throttle + cg qui reste a des frequences basses comme si elle était en iddle
- verifier si y'a un prog qui te permet de gérer le ventilo cpu pcq c'est pas normal que ca chauffe autant sans que le ventilo se declenche Est-ce que t'es sûr qu'il se declenche de temps en temps ? - désinstaller les drivers Nvidia avec DDU puis réinstaller - virer toutes les merdes inutiles qui tournent en arriere plan (je suis pas habitué à userdiag donc je vois pas où surfeur a chopé l'info, ms c'est possible) ou en mode radical, backup tes fichiers importants sur un autre support et clean reinstall de windows si ca corrige pas le probleme, alors c'est hardware (mauvais refroidissement, et/ou cg HS) Message édité par kabyll le 31-10-2023 à 16:12:40 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |