Bonjour a tous,
J' ai eu recement un probleme de ventilo de processeur, résolu en rajoutant de la graisse dans le "mecanisme" (en fait le pc plantait a cause de ce ventilo qui ne tournait plus trop tout seul)
En tentant de redemarrer le pc, les ventilos demarrent sans probleme, la carte réseau aussi, cependant rien de plus, pas d' acces au BIOS, ni de bip bip meme apres avoir tenté de demarrer sans ram, sans proc, sans disque, etc...
Truc qui peut aider, les diodes usb se mettent en rouge des que je demarre le pc. (le premier truc essayé a été de demarrer sans usb branché sur la carte mere.)
en regardant de plus pres, les disques durs tournent, les lecteurs/graveurs dvd ejectent sans probleme les cd, fin bon niveau electrique tout semble correct (j' ai verifié chaque branchement plusieurs fois)
autre test effectué (ca avait deja marché une fois): demarrer sans le jumper CMOS, puis redemarrer avec.
Ma config:
Processeur: athlon xp 3000+
Carte mere: MSI KT880
video: radeon x800 pro
1Go de ram samsung (2*512)
dd: 1 sata 1 ide (je pense pas que ca interresse)
ecrans/souris/clavier : branché sur switch kvm, testé sans egalement
bon bah je crois qu' il y a tout, je suis a l' ecoute de toute idée pouvant m' aider, merci d' avance
(erf une precision: meme avec le probleme de ventilo, le pc demarrait quand meme malgré l'avertissement au lancement du bios)