Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disquette de démarrage Windows : A: et c'est tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disquette de démarrage Windows : A: et c'est tout

n°5185612
djsebx
Posté le 22-11-2006 à 21:39:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un PC surlequel est installé Windows XP sur disque C. Des fichiers ont été volontairement et bêtement effacés sur ce disque et Windows ne démarre donc plus maintenant en disant que le système est corrompu, il manque des fichiers etc... On voit le topo.
 
Si on force le PC à booter sur le CD Windows XP, on arrive sur l'écran bleu qui propose d'appuyer sur R pour réparer mais il ne se passe rien.
 
J'ai tenté une autre méthode, la réinstall complète. Avec une ancienne disquette de démarrage Windows dans le lecteur, et en bootant dessus, celle-ci ne m'affiche pas de menu et j'arrive direct à la ligne A:> .. et là ce que je voudrais, c'est faire D:install pour lancer l'install du CD-rom windows, puis avec le wizard sous dos, formater le disque C et réinstaller complètement Windows .
 
Seulement quelque soit la lettre que je mette pour le CD, il me dit "invalid drive specification"... assez normal, au boot sur disquette, j'ai pas vu de menu "avec en prise en charge du CD-rom" comme moi j'avais l'habitude d'en voir... çà fait un bail que j'ai pas fait de réinstall. Je suppose que pour l'instant le CD-rom n'est pas pris en charge quand on arrive au A:... et c'est çà que je voudrai arriver à faire.
 
Problèmes supplémentaires, c'est le PC de mon frère qui n'a pas d'autres PC sous la main chez lui, et donc pas moyen de se fabriquer une autre disquette de démarrage ni d'aller sur Internet du coup. C'est un disque dur formaté en NTFS, et fdisk indique "version de MS-Dos incorrecte".
 
Merci de m'aider ... moi je vois plus comment l'aider ... je sèche.
 
Seb.


Message édité par djsebx le 22-11-2006 à 21:43:45
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 21:39:47  profilanswer
 

n°5185643
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-11-2006 à 21:52:34  profilanswer
 

hello,il faut plus d info.........pc monter,ou pc de marque,w xp specifique(proprietaire) ou xp classique.................tu as peut etre une sauvegarde (image disc ) ?????????????

n°5185649
OCEANIA
Posté le 22-11-2006 à 21:54:51  profilanswer
 

essai un CHKDSK

n°5185666
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-11-2006 à 22:01:48  profilanswer
 

......................on peut mettre cela a toute les sauce,et cela ne resoud pas forcement,............................surtout si on lis, l ennoncer du probleme.............

n°5185668
djsebx
Posté le 22-11-2006 à 22:03:46  profilanswer
 

C'est un PC monté nous-même, avec un CD-rom de Windows XP 2000 complet.
 
Pas d'image, de ghost ou autre dans le genre.
 
A:CHKDSK , çà donne "bad command or filename"
 
Je pense que le thème , c'est de trouver comment obtenir la prise en charge du CD-rom sous dos, avec la seule invite A: ... Parce que si on trouve çà, on pourra faire un D:install et c'est parti !  
 
Moi j'ai toujours connu ma disquette de démarrage (de l'époque Win98) qui donnait directement au boot un menu à 3 options dont la première était "avec prise en charge du CD-rom", et çà c'est royal parce qu'après dès qu'on A: , on peut direct se faire le D:install ... mais lui n'a pas ce fameux menu à 3 options quand il boot sous dos avec SA disquette de démarrage.
 
Si on se concentre sur la prise en charge du CD sous dos, on va peut-être y arriver.
 
N'existe-t-il pas une ligne de commande qui permette cela à partir du A: ?
Est-ce qu'il faudrait un driver MS-dos de CD-rom (on est dans la merde sans Internet ni autre lecteur de disquette à son boulot :S

n°5185677
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-11-2006 à 22:07:37  profilanswer
 

oui,cela marchait avec w98,mais w2000 il te faut un cd bootable,et je crois que ton prob vient de la.......................

n°5185682
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-11-2006 à 22:09:51  profilanswer
 

tu as certainement un w2000 sp1,non bootable...............il te faudrait une mise a jour sp2 ou sp3 qui est bootable,j avais ce prob(cascoui....)jusqu a ce que je me rende compte que le cd n etait pas bootable......pourquoi ne pas passer a xp ???????????????'

n°5185831
djsebx
Posté le 22-11-2006 à 23:03:21  profilanswer
 

LOL, on pourra discuter une autre fois du pourquoi XP ou 2000 ...  :pt1cable:  
Je crois qu'on va s'en sortir après avoir téléchargé le contenu de la disquette windows 98 chez bootdisk.com .. j'envoie çà par email chez ma mère qui va créer la disquette, qui le donnera à mon frère   :jap:  Restons zen , çà DOIT marcher  :ange:

n°5185858
jean pierr​e
Posté le 22-11-2006 à 23:10:49  profilanswer
 

sauf que si le dd a ete formate en ntfs, la disquette de 98 verra une partition non dos

n°5185992
yannick83
Posté le 23-11-2006 à 00:16:22  profilanswer
 

t' a des sites qui proposent des disquettes de boot 98 avec prise en charge usb, ntfs ou encore réseau. Je retrouve plus le nom du site mais google est ton ami. Eventuellement tu peux telecharger une image iso d' un cd de boot je t'enverrai le lien discretos, c'est sur mon ftp et y' a pas que des trucs legaux dessus :-). une fois que tu a booté sur ta disquette et que tu vois le lecteur cd tu n' a qu a taper un truc du genre:
 
d:         (fin tu te place sur le lecteur de cd quoi...)
cd i386
winnt     (je sais plus si il y a des parametres a rentrer, mais va faire un tour sur microsoft technet t a surement les infos)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disquette de démarrage Windows : A: et c'est tout

 

Sujets relatifs
brobleme instal de windowsProblème 3DMark/Windows/Forceware ???
Problemes de boot/Ecrans bleus sous windowsProbleme au démarage de windows XP
probleme demarrageDisque Dur SATA externe qui a Grillé un windows 98
DD ext bips sonors au démarrage puis plus rien!!Formatage lent et lancement de windows impossible
démarrage ordi difficile, reboot normalProbleme => Windows ne charge pas(résolu)
Plus de sujets relatifs à : disquette de démarrage Windows : A: et c'est tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR