Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LDLC.com et copie de la carte banquaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC.com et copie de la carte banquaire

n°7449107
lola1023
Posté le 22-05-2010 à 19:07:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouvelle ici et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu inquiète...
J'ai été parrainé par un ami pour commander sur le site ldlc.com.
J'ai effectué une commande jeudi soir d'un montant de presque 600 euros. J'ai ensuite un reçu un mail pour me demander des papiers justificatifs ...en voici le copier collé :
 
"Les justificatifs doivent faire apparaître l'identité complète de la personne en facturation de la commande.
 
DOMICILE (au choix, de moins de 3 mois)
 
    - Facture de téléphonie fixe (nous n'acceptons PAS celles de téléphonie mobile)
    - Facture d'eau
    - Facture d'électricité ou de gaz  
 
Ces justificatifs doivent faire apparaître l'adresse choisie pour la facturation de la commande.
 
CARTE BANCAIRE
 
    - Copie recto/verso de la carte utilisée
 
Il s'agit ici de s'assurer que vous êtes bien le réel titulaire de la carte, nous vous demandons donc de laisser uniquement apparaitre (par mesure de sécurité) les informations suivantes :
 
    * les 6 premiers et 2 derniers numéros de la carte
    * le porteur de la carte"

 
Je plutôt réticente à envoyer une copie recto verso de ma carte, sachant qu'en laissant les 6 premiers et 2 derniers numéros de ma carte, je doute de la sécurité assurée!
Entre temps ma commande a atteint le statut : en attente de préparation, Votre commande va bientôt être préparée, tous les articles étant disponibles dans notre zone de préparation.
Aujourd'hui, le montant de ma commande a été débité.
 
Je me pose plusieurs questions : vont-ils refuser de me livrer si je ne leur donne pas les copies demandées ?
Puis-je annuler ma commande s'ils refusent de me livrer sans ses papiers ?
Il est hors de question que je leur fournisse ces papiers. Après tout, ils font ça pour des problèmes de sécurité, mais c'est réciproque : je ne sais pas qui aura mes papiers entre ses mains. On voit trop d'arnaque de nos jours.
 
je me fais peut être du soucis pour rien, mais je suis étudiante et une telle somme représente beaucoup pour moi.
 
merci pour vos réponses...
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 19:07:24  profilanswer
 

n°7449109
Modération
Posté le 22-05-2010 à 19:07:58  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LDLC.com et copie de la carte banquaire

 

Sujets relatifs
Problème avec razer megalodon et carte mere Asus P7P55DMauvais branchement carte mère
Carte PCIHELP - Problème carte graphique GTS 250
Problème avec le mode RAID (carte mère ??)mettre de la pc 4200 sur une carte mère qui ne le liste pas
probleme carte mèreProblémes de carte graphique
Flashage carte mere Packard BellCarte graphique idéale pour After Effects, Cinema 4d, 3dsMax
Plus de sujets relatifs à : LDLC.com et copie de la carte banquaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR