Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte PCI

n°7448700
Starskeye
Posté le 22-05-2010 à 11:13:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'un Shuttle SG33G6 que j'ai récemment "upgradé" (un grand mot  :) ) en remplacement l'ancienne 8600GTS par une ATI HD 5670.  
 
Sur la carte mère il me reste un slot PCI (tout court), je me demandais si je pouvais pas y coller une autre carte graphique qui viendrait épauler l'ATI, du coup pourquoi pas une nVidia.  
 
En vain, j'ai cherché une carte PCi pas trop pourrie... j'ai juste vu un 8400GT sur Matériel.net, pas sûr que ce soit très utile.  
 
Any idea?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 11:13:19  profilanswer
 

n°7449167
djboobou
Posté le 22-05-2010 à 20:46:31  profilanswer
 

1- ATI+Nvidia = incompatible
Tu dois choisir une carte ATI qui est compatible crossfire avec la tienne. Le miuex étant de prendre la même carte.
 
2- Crossfire c'est très bien, jète un coup d'oeil sur ce test:
http://www.guru3d.com/article/rade [...] ossfire/12
 
3-dernier point, je ne connais pas ton shuffle, par conséquent vérifie bien que tu sois compatibles crossfire. Pour le CrossX ce sont des ports PCI spécifiques. Pas sûre et certains que tu puisses (pas sûre du tout même).


---------------

n°7449327
steven67
Posté le 23-05-2010 à 01:05:13  profilanswer
 

Starskeye, il faut que tu saches que les ports Pci blancs qui te restent sont un reliquat du passé destiné
à disparaître. Ils servent juste pour dépanner des vieilles machines en bureautique 2D et ne sont plus adaptés aux débits graphiques 3D  
demandés par les jeux d'après disons, 2002.
 
Voilà un article qui t'expliquera pourquoi les cartes graphiques en pci ont disparu :
http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] 0-64mo-pci
 
Parce qu'elles n'ont pas 128 Mo de mémoire vidéo nécessaires pour l'aéro, sauf exception, les cartes graphiques Pci  
ne sont aussi plus adaptées à windows 7 ou Vista.
 
Si tu es encore sous windows XP, tu pourrais te servir d'une carte Pci d'occasion pour brancher un écran supplémentaire, ce qui serait
'le bureau étendu' en 2D de windows et te permettrait d'agrandir ton espace de travail visuel en 2D, sauf que
tu dois déjà avoir un deuxième connecteur sur ta radeon HD5670, donc, à moins de vouloir afficher sur 3 écrans, inutile encore.
 
La seule raison serait qu'en bureau étendu, ta radeon, qui a 2 ou 3 fois plus de pixels à afficher, devienne
bruyante parce que son ventilateur monte en régime. Dans ce cas très limite, tu pourrais acheter
une carte pci d'occasion à 5 ou 10 euros pour brancher un écran supplémentaire.  
Le neuf te ferait perdre ton argent.
 
Enfin, ton boitier étant en demie-hauteur ou 'low-profile' si j'ai bien compris, tu serais limité dans les cartes demie-hauteur ou 'low-profile'.
Ca fait beaucoup de 'si'.
D'ailleurs le pci est devenu tellement rare que la personne précédente l'a confondu avec le Pci-Express son successeur.
Mais tes slots restants ne sont pas en Pci-E, mais bien en Pci.
 
A mon avis, tu devrais laisser tomber, à moins que je me trompe et dans ce cas, on me corrigera. ;)


Message édité par steven67 le 23-05-2010 à 01:09:24
n°7449331
laxou
bof bof ...
Posté le 23-05-2010 à 01:10:31  profilanswer
 

djboobou a écrit :

1- ATI+Nvidia = incompatiblec'est faux : windows 7 accepte deux cartes vidéo de  fondeurs diffrents et accepte même la présence des drivers des 2 cartes.
Tu dois choisir une carte ATI qui est compatible crossfire avec la tienne. Le miuex étant de prendre la même carte.le crossfire avec une carte sur port PCI ... ça n'a jamais éxisté.
 
2- Crossfire c'est très bien, jète un coup d'oeil sur ce test:
http://www.guru3d.com/article/rade [...] ossfire/12
 
3-dernier point, je ne connais pas ton shuffle, par conséquent vérifie bien que tu sois compatibles crossfire. Pour le CrossX ce sont des ports PCI spécifiques. Pas sûre et certains que tu puisses (pas sûre du tout même).



---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°7449336
steven67
Posté le 23-05-2010 à 01:15:15  profilanswer
 

Oui, la personne a confondu ...
En Pci, il y avait juste le SLI, mais en Scan Line Interleave et pas en Scalable Link Interface ;)
Le Pci, c'est surtout le rétro-gaming.


Message édité par steven67 le 23-05-2010 à 01:19:04
n°7449412
pas de bol
Posté le 23-05-2010 à 10:24:23  profilanswer
 

Pour résumer, non, rien ne te permettra d'avoir de meilleures performances avec une carte graphique en PCI.
 
Éventuellement une carte son qui déchargerait légèrement le processeur par rapport aux chips sonores intégrés, bien que...

n°7449653
Starskeye
Posté le 23-05-2010 à 15:14:35  profilanswer
 

Pas de bol on dira quoi :-)
 
C'était au cas où, je suis bien limité dans l'évolution de mon PC. Le port PCi express étant celui le plus proche de la paroi du Shuttle, c'est forcément single-slot :-/ Il faudrait changer la carte-mère mais bon, suis hors budget du coup.  
 
Merci pour vos réponses en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte PCI

 

Sujets relatifs
Carte PCI réseaucarte graphique >PCI Express
PB Carte PCI wifi Err: Code 10Quelle carte son PCI pour un 7.1 Gigaworks 750 + sorties numériques ?
Carte mere mATX avec port PCI-X ?Carte controleur PCI S-ATA bootable
[Probleme] Driver carte Graphique PCI + PCIe ATICarte PCI-E sur slot PCI-E Display Card
Probleme carte PCIchoix carte wifi USB ou PCI
Plus de sujets relatifs à : Carte PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR