Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problémes de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problémes de carte graphique

n°7447744
chronotime​r
Posté le 21-05-2010 à 11:04:08  profilanswer
 

Bonjour les experts,
 
Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponses, que voici:
J'avais acheté une HD 4870 x2 il y a un an(d'occaz) et j'ai des bugs quand je joue à certains jeux:
Soit le jeu (Mass effect 2) se ferme tout seul de temps en temps (j'ai quand même pu finir le jeu, mais frustrant des fois ...) et ca n'arrive jamais à mon frère
Et des fois plantage du jeu, et j'ai un message d'ATI en me disant qu'il y a eu des erreur et que le processus graphique a redémarrer, aprés ca remarche nickel...
 
Et la je viens de changer de PC et passer à Windows 7 version OEM Pro.
dans Crysis, j'ai des nuages rectangulaires que ce soit en qualité basse ou haute, et avec AA ou sans.
dans Splinter cell Conviction, à certains endroit,surtout quand quand Sam se trouve prés d'un système d'aération, j'ai l'image qui scintille...
 
Donc je voudrais savoir si ca vient de la carte graphique et est ce qu'il y a un moyen de vérifier?
 
A savoir j'ai toujours les derniers driver graphique.
ancienne config:
Asus Maximus Formula
duo core e6750
4go ddr2 kingston
hd 4870 x2 sapphire 2 go
Alim Corsair 750
Winxp SP3
 
Nouvelle config:
Gigabyte GA P55A UD4
Core i5 750
4GO ddr3 kingston
Intel X25M Postville 80GO
Alim Corsair 750
Windows 7 Pro OEM
 
Merci Cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 11:04:08  profilanswer
 

n°7448009
djboobou
Posté le 21-05-2010 à 15:11:51  profilanswer
 

eVGA a créé un bench pour tester la CG, tu peux deja essayer de le faire tourner quelques heures...
Ensuite, ne réponds pas à cette question, tes jeux sont-ils crackés? Car un jeux piraté est souvent moins stable qu'un original.
A priori je ne vois pas trop de problèmes, les bugs arrivent souvent et dépendent de beaucoup de choses (matos, drivers, jeux...)
De plus, je ne connais pas forcement beaucoup cette CG mais a une epoque ATI... bon.. et une X2 en plus... C'est pas 100% fiable.
J'avais une 9800gx2 a une époque, j'avais aussi énormément de problèmes, tout simplement parceque cette technologie été encore trop jeune et que la carte n'avait pas eu un giga succés, donc les drivers étaient pas optimisé, les bugs semi corrigés...
Je me rappelle aussi de The Saboteur, quand il est sortit il ne marchait pas avec 50% des cartes ATI, ce n'est pas un problème de matos, c'est juste un problème d'optimisation.
J'ai une config qui tourne super mais il m'arrive d'avoir les nuages qui clignotent sur BFBC2, le gameplay est saccadé quand je joue en solo sur L4D1 et 2, pas en online... Mais ce n'est pas courant.
J'ai des potes qui ont des retours bureau assez souvent qd ils jouent à BFBC2...
As tu les mêmes bugs sur ME2 sur Win 7? ou as tu de nouveaux bugs tout simplement?
Joues tu à des jeux qui tournent très bien?


---------------

n°7448583
chronotime​r
Posté le 22-05-2010 à 02:22:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse djboobou, (mes jeux sont des vrais ^^ )
Je viens de reinstaller xp, et splinter cell conviction. Le jeu tourne nickel sans bug, pendant plusieurs heures, je pense qu'il y a incompatibilité avec dx 11.
Par contre, Crysis, aprés les 15 premieres minute de jeu trop beau (avec AA x4 et qualité élevée) les objets au loins commencent à scintiller, et quand je mets echap pour aller au menu, on voit que l'image du menu n'est pas stable... le menu se melange avec des zones noires et presque en clignotant oO. Même en mettant tous les parametres au minim, rien ne change, par contre en repasant sous windows (alt+tab) rien d'anormal, et ca revient une fois dans le jeu...
C'est super bizarre comme probleme.
J'avais la HD 4850, le jeu ne tournait pas à fond mais j'avais pas ce genre de probleme...
Je vais essayer ton bench pour voir.
Et un derniere question.Comme dx 11 fait tourner moins bien les jeux, est ce que c'est interessant de passer sous windows 7 ?
Merci bien ^^ bonne nuit ;)

n°7448592
djboobou
Posté le 22-05-2010 à 04:31:39  profilanswer
 

Bon... DX11 ne fait pas tourner moins bien, au contraire, mais il est plus lourd.
Pour ton problème, je ne sais vraiment pas, essaie le bench et tu verras, si il y  a des artefacts, ta carte n'est pas stable ou défaillante.
Je ne peux pas trop t'aider malheureusement, je suis à la fois partagé entre des bugs "courants" et un défaut de carte. Perso, avec mon ancienne 9800gx2 Far Cry 2 était injouable, les ombres étaient répugnantes et tout clignotait, mais ce n'était pas un défaut hardware, juste une incompatibilité, dans un autre sens, je trouve cela bizarre que ça arrive à beaucoup de jeux.
Quand tu m'expliques tes bugs, cela m'a l'air vraiment très ciblé (Splinter et l'aération) une carte défaillante te donnerai des artéfacts bien plus aléatoires ou alors 5fps...
Tu peux aussi pousser les tests au max: CPustress, memtest, flash bios, drivers a jour etc... mais bon, je ne sais pas trop malheureusement.


---------------

n°7448603
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 22-05-2010 à 06:55:15  profilanswer
 

tu peux essayer aussi avec le bench FurMark..    qui peux tester la stabilité de la carte..  
 
etk jai pu achever ma GTX260 "192 core" avec se bench.. meme si la carte chauffait pas le GPU partait  en couille au bout de 30seconde a 1minute...mais j'étais capable de jouer 2-3h avant que sa plante dans les jeux, mais  merci Asus de me renvoyer une GTX 275 :) en échange meme si sa pris 2 mois ..


Message édité par RAV_THE_KILLER le 22-05-2010 à 06:56:11
n°7448665
chronotime​r
Posté le 22-05-2010 à 10:43:26  profilanswer
 

Bonjour ^^
 
Je n'ai pas trouvé le bench de evga, tu as un nom ?
Sinon je fais tourné OCCT, GPU test cette nuit, avec l'option detection d'erreur, tout est bon, san erreur et sans surchauffe.
Je vais essayer de prendre le furmark.
J'installe aussi mass effect 2 en ce moment pour voir la difference ;).
 
Merci à vous 2 bonne journée je vous tiens au courant :)

n°7448901
djboobou
Posté le 22-05-2010 à 14:15:13  profilanswer
 

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=97374
je n'ai pas trouvé celui d'eVGA non plu :/
Tiens nous au courant


---------------

n°7450891
chronotime​r
Posté le 24-05-2010 à 22:42:56  profilanswer
 

Bon j'ai pris Furmark, j'ai lancé benchmark et test de stabilité toute la nuit j'ai pas eu de plantage ni rien (j'ai aucun mesage même pas pour me dire que tout est OK oO)
Sinon Splinter cell sous win xp marche nickel, je n'ai plus de bug d'affichage comme sous win7, par contre pour crysis, cal of duty modern walfare et mass effect 2 j'ai l'image qui "saute" ou "clignote" (je sais pas comment décrire) après 5-10 minutes de jeu. J'ai essayé de changer de résolution, baisser tous les paramètres au minimum, remettre des anciens driver, j'ai même flasher le bios de ma CM, enlever le turbo boost du core i5, rien ne change.  
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème???
Si quelqu'un peut m'aider svp...
 
Merci

n°7450962
djboobou
Posté le 25-05-2010 à 00:28:18  profilanswer
 

Le bench sert à "stresser" la CG, si il y a des problème tu le vois ;)
C'est après 5 minutes de jeu?
Pendant quelques minutes tout va bien?
Regarde tes températures sous Everest avant et après jouer...
Je commence à penser que soit ta carte est défaillante, soit tu es tombé sur une mauvaise série...
Possibilité de la tester sur un autre ordi?
As tu testé ta mémoire? (c stupide mais il faut écarter toutes les possibilités), pour cela use memtest, c'est très long mais très complet.


---------------

n°7450966
djboobou
Posté le 25-05-2010 à 00:35:36  profilanswer
 

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] 4870x2.htm
 
Bon c'est pas LA référence en matière de forum mais j'ai trouvé dessus qu'à priori OCCT aurai trouvé une faille dans les ATI.
 
Essaie de la downclocker (abaisser ses fréquences) le jeu ramera plus mais si les bugs visuels disparaissent alors cela pourrai etre un probleme de fréquence de base non stable, si en revanche tu as le meme probleme mais que cela vient beaucoup plus tard, ce serai un problème de températures.
Essaie aussi de foutre les ventilos à fond.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 00:35:36  profilanswer
 

n°7451020
chronotime​r
Posté le 25-05-2010 à 09:10:54  profilanswer
 

Le problème c'est qu'avant de changer de proc, j'avais pas ce genre de problèmes. Avant mis à part des ralentissement liés à une manque de puissance, les jeux tournaient super  ( bug rarement), je vais essayer quand meme une fois chez moi je te tiens au courant (je suis au boulot :p)
Merci :)

n°7451170
chronotime​r
Posté le 25-05-2010 à 13:20:36  profilanswer
 

Bon comme je ne suis pas patient je suis rentré vite chez moi pour tester :p, en effet en baissant la fréquence du GPU, je n'ai (pour l'instant) plus ce problèm, il faudrait voir sur le long terme.
Mais ce qui est bizarre c'est que, quand j'avais changer de config, j'ai enlevé pas mal de poussiere, donc le ventillo doit mieux tourner et donc moins chaud. De plus j'ai laissé exprés le boitier ouvert pour mieux aerer.
Ce soir j'essaierai d'ajouter un ventillo et remettre les frequence d'origine.
En tout cas bien vu pour la temperature, et merci. Je te tiens au courant :)
Bon app et bon aprem ^^

n°7451241
djboobou
Posté le 25-05-2010 à 14:46:05  profilanswer
 

Tiens nous au courant ;)


---------------

n°7452547
chronotime​r
Posté le 26-05-2010 à 22:25:06  profilanswer
 

Bon ben voila après beaucoup de test, le problème vient de la température, ma HD 4870 x2 monte à 108 ° en charge, en tournant à la fréquence d'origine.... 750/900, en baissant à 550/650, j'arrive à faire tourner les jeux sans problème, mais la température reste assez élevée (97°)
Alors je ne comprends pas trop cette surchauffe, j'ai vu pas mal de test et forum, cette carte devrait tournée aux alentours de 90° grand max en charge....
Pourtant j'avais tout nettoyé avec une pompe à air :/.
Sinon j'aimerais changer le systeme de refroidissement :
http://www.amazon.fr/Arctic-Coolin [...] 249&sr=8-1
Le probleme c'est qu'apparemment ca rend la carte plus longue (2 cm de plus)
J'ai un Antec Sonata 3, et ma CG rentre à peine , je dois avoir au max 1 cm en plus.
Vous avez une idée si quelqu'un a déja reussi à la rentrer dans ce boitier?
Ou sinon quel boitier me conseilleriez vous ?
Encore un grand merci à djboubou ^^

n°7452673
djboobou
Posté le 27-05-2010 à 00:06:19  profilanswer
 

Oui c'est élevé. Bon une carte ne fait pas forcément ce genre de bug à température élevée, on le voit avec les nouvelles Nvidia (FAIL!).
Dans un premier temps, re-nettoie bien la carte, démonte la, dépoussière la. Je ne te force pas à le faire mais tu peux aussi changer les pads thermiques de celle ci avec des neufs. Le démontage d'une CG n'est pas une mince affaire! Mais je pense que ce serai suffisant. Tu as la possibilité de foutre un ventilo sous la CG qui pousserai l'air vers le haut.
As tu de bonnes temp carte mere et CPU? Peut être ta tour est mal ventilée? Juste une question.. on ne sait jamais.
sinon le choix d'un refroidissement plus efficace est bon aussi. Pour l'intégration (si personne ne te répond) cherche sur google, tu tape l'artic cool...... puis sonata et peut être trouveras tu un post d'un mec avec les 2.

n°7452790
chronotime​r
Posté le 27-05-2010 à 08:41:12  profilanswer
 

Je vais peut être changer la pâte thermique de la CG,sinon les températures des CPU et de la CM sont bonnes (environ 35°).
Malheureusement, j'ai déja essayé de chercher sur google, mais personne n'a eu les 2 en même temps :/.
De toute facon, je ne pense pas qu'elle rentre dans le boitier.  
J'attends d'economiser un peu et changer de boitier et le rad ;).
Grand merci à toi ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problémes de carte graphique

 

Sujets relatifs
Problèmes récurrents carte graphique.Problemes et suggestions achat Carte graphique
Changement de carte graphique. Gros ProblèmesProblemes mise à jour carte graphique
GROS probleme 9200se ! ! !Problèmes divers (ventilateur, extinction du pc, carte graphique?)
Plusieurs problèmes : graveur et carte graphiquePlusieurs problèmes : carte graphique et graveur
Divers problèmes après l'instalation d'une carte graphiqueproblèmes avec ma carte graphique 7950gt
Plus de sujets relatifs à : Problémes de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR