Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment controler au mieux mes ventilateurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment controler au mieux mes ventilateurs?

n°11035669
Ill Nino
Love
Posté le 24-08-2021 à 08:07:39  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un FRACTAL Design Node 804. il n'a pas de baie 3"1/4 ou 5"1/2 en facade. Donc pas possible de mettre de rhéobus. J'ai vu qu'il existe des rhéobus qui se monte sur une baie d'emplacement PCI/PCI-E. Mais je n'en ai pas vu avec câble de retour de vitesse de rotation a la carte mère. :/
 
C'est quoi la meilleure solution pour controler ses ventilos de nos jours? :??:
 
A+

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 08:07:39  profilanswer
 

n°11035673
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2021 à 08:17:32  profilanswer
 

Y a pas de bonne ou de mauvaise solution, je dirais que c'est avant tout une aventure humaine.... hum, désolé je pars en Otis.
 
Bon, reprenons, combien de ventilos as-tu et quelle carte mère as-tu ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11035680
Ill Nino
Love
Posté le 24-08-2021 à 08:40:21  profilanswer
 

Ok. :D J'ai un P7H55 avec un seul et unique port PWM pour le boitier. J'ai 3 ventilos 12cm a 3 pins sur le boitier.

n°11035682
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2021 à 08:47:27  profilanswer
 

Soit tu prends un dédoubleur (enfin un tritroupleur dans ton cas :D ), soit un rhéobus simple avec potard, mais pas de possibilité de réguler la vitesse.
Tritroupleur : https://www.aquatuning.fr/cables/ca [...] gIH8_D_BwE
Rhéobus à potard : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] lsrc=aw.ds

 

C'est qu'un exemple hein, pas un conseil d'achat, j'ai aucune idée de ce que valent ces deux produits en terme de qualité.
A l'époque sur LDLC on pouvait trouver un rhéobus avec un seul potard pour régler les 3 ventilos à la même vitesse, c'était plus simple que le bidule sur Ali, mais ça se fait plus trop j'ai l'impression.
Après niveau ventilation si tu n'as pas une config très compliquée t'as pas besoin d'ajuster constamment la vitesse des ventilos.
Perso j'ai un réhobus sur mon boitier, je ne l'utilise pas, j'ai réglé la vitesse au minimum et ça passe à l'aise en terme de températures donc je touche plus.

 

Voilà le genre de bidule dont je parlais : https://www.amazon.fr/Lamptron-CP12 [...] 8434390031

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-08-2021 à 08:51:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11035685
Ill Nino
Love
Posté le 24-08-2021 à 08:53:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Soit tu prends un dédoubleur (enfin un tritroupleur dans ton cas :D ), soit un rhéobus simple avec potard, mais pas de possibilité de réguler la vitesse.
Tritroupleur : https://www.aquatuning.fr/cables/ca [...] gIH8_D_BwE
Rhéobus à potard : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] lsrc=aw.ds
 
C'est qu'un exemple hein, pas un conseil d'achat, j'ai aucune idée de ce que valent ces deux produits en terme de qualité.
A l'époque sur LDLC on pouvait trouver un rhéobus avec un seul potard pour régler les 3 ventilos à la même vitesse, c'était plus simple que le bidule sur Ali, mais ça se fait plus trop j'ai l'impression.
Après niveau ventilation si tu n'as pas une config très compliquée t'as pas besoin d'ajuster constamment la vitesse des ventilos.
Perso j'ai un réhobus sur mon boitier, je ne l'utilise pas, j'ai réglé la vitesse au minimum et ça passe à l'aise en terme de températures donc je touche plus.
 
Voilà le genre de bidule dont je parlais : https://www.amazon.fr/Lamptron-CP12 [...] 8434390031


Oui c'est un peu ce que je voudrais faire. :jap: En fait mon boitier intégre un mini rhéobus. Mais il manque le retour d'info vers la carte mere.

n°11035690
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2021 à 09:11:50  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Oui c'est un peu ce que je voudrais faire. :jap: En fait mon boitier intégre un mini rhéobus. Mais il manque le retour d'info vers la carte mere.


En vrai osef la plupart du temps du retour d'info, tu regardes en fonction de la vitesse manuelle sélectionné si les températures en burn sont correctes, si ça te convient tu laisses à la vitesse qui va bien et tu touches plus le truc.
Perso je me suis rendu compte que ça ne changeait pas grand chose de tourner vite ou lentement sur ma config, du coup je laisse au plus lent et ça va très bien.
 
Mais ta config étant différente, je peux pas savoir si ça conviendra.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11035694
Ill Nino
Love
Posté le 24-08-2021 à 09:14:49  profilanswer
 

Ok. En pratique ca convient. :jap: Merci.

n°11035696
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2021 à 09:18:18  profilanswer
 

Bah du coup t'emmerdes pas à réguler, tu laisses au mini si les températures sont bonnes en burn, zéro galère et pas de bruit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment controler au mieux mes ventilateurs?

 

Sujets relatifs
Questions sur watercooling AIO et les ventilateursCarte mère ne regule plus les ventilateurs?
Ecran noir et ventilateurs à fond en jeuProblème de ventilateurs sur une Sapphire Pulse Rx570 4Go?
Ventilateurs pour H500iaugmentation températures après changement ventilateurs
Comment fixer les ventilateurs en configuration Push and Pull?Contrôler les Lian Li Strimer Plus avec ICUE?
3 ventilateurs sur un emplacement PWM ?Régler ventilateurs boitier
Plus de sujets relatifs à : Comment controler au mieux mes ventilateurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR