Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir et ventilateurs à fond en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir et ventilateurs à fond en jeu

n°11027537
dallgwen
Posté le 28-07-2021 à 11:52:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'observe depuis un certain temps deux problèmes spécifiques lorsque je sollicite mon PC :

  • Déconnexions et reconnexions récurrentes du display port dans les 15 premières minutes de jeu (particulièrement sur rocket league). -> Le problème apparait avec deux câbles display port différents, mais pas en HDMI (peut-être grâce au fait que les fps sont bloqués à 100).  
  • Écran noir et ventilateurs qui tournent à fond, seul une extinction du PC règle le problème. (particulièrement sur Mass Effect Legendary Edition).  


J'ai lancé des tests OCCT de 5 min :

  • CPU : RAS ;
  • 3D et Power : le deuxième problème apparait au bout de 4 min environ (ci joint une capture d'écran de OCCT pendant le test : https://ibb.co/vzD6QH6).  


Je pense qu'il y a un problème d'alimentation. Des idées ?
 
Merci pour votre aide !
 
Ma config :
Corsair CX 650M
AMD Radeon XFX RX 590 8 Go
AMD Ryzen 5600X
ASUS PRIME B550M-A
CORSAIR DDR4 16GB (2*8)
SSD Sata samsung 250 & 500 Go
SSD NVMe Samsung 980 1 To
SAMSUNG 27HG70 27" VA WQHD CURVE 1MS 144HZ

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 11:52:11  profilanswer
 

n°11027570
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2021 à 13:36:10  profilanswer
 

Comme ça on dirait 'alim'.... Mais les pilotes AMD chatouilleux peuvent donner ce genre de symptômes 'hardware'.....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11027582
dallgwen
Posté le 28-07-2021 à 14:06:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Voici un nouvelle capture d'écran d'un test power : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 630752.png
 
merci pour l'astuce Zonka : que puis-je faire a part réinstaller les pilotes ?

n°11027586
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2021 à 14:20:18  profilanswer
 

le test power semble sans probleme au niveau températures/tensions/frequences.
 
Tu as la dernière version des drivers AMD? laquelle, de toute facon ?
 
Moi j'en étais resté aux gros soucis il y a 1 an, mais le sentiment que ça n'est pas forcément réglé (?) https://www.extremetech.com/extreme [...] deon-cards


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11027811
dallgwen
Posté le 28-07-2021 à 17:28:41  profilanswer
 

21.6.1, réinstallé et réinitialisé aux réglages d'usine. Merci pour le lien.

n°11027836
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2021 à 18:29:40  profilanswer
 

Souvent , que ce soit Nvidia ou AMD, garder des drivers un peu "anciens" (= prévus pour la génération de la carte) est plus stable que de mettre les nouveaux, optimisés pour les dernières.
 
un lien de plus, même si un peu vieux : https://community.amd.com/t5/driver [...] d-p/192910
 
Pour ce que ça vaut, trouve les 19.12.1, fais une désinstallation complète des actuels avec "DDU" et tente ta chance.
 
J'ai monté une machine à un proche avec une RX 570 il y a un an et je me souviens avoir galéré un moment avant de rétropédaler sur des Adrenalin plus anciens mais plus stables.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir et ventilateurs à fond en jeu

 

Sujets relatifs
Carrés sur l'écran[Résolu] Bloqué à l'écran de Carte mère
HELP Périphérique audio ecran/console/pcconfiguration pc tour+ecran pour utilisation Autocad et graphisme
Démarrage écran noir.[RESOLU] PC écran noir, reboot résolu mais autre question coilwhine
Ventilateurs GPU à fond + écran noirCrash en jeux : écran noir + ventilateurs tour a fond
Problème de démarrage PC (ventilateurs tournent à fond et écran noir).Problème au démarrage, ventilateurs à fond et écran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir et ventilateurs à fond en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR