Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comportement anormal dès le démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement anormal dès le démarrage

n°6275253
Dragon89
Posté le 13-03-2008 à 18:04:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon pc de bureau ne répond plus, il présente des problèmes de plus en plus grave et surtout de plus en plus étrange.
Cependant, je ne vois pas d'où vient le problème avec exactitude pour pouvoir trouver une solution.
 
Retour en arrière :
 
Samedi dernier, sans changer mes habitudes d'utilisation (utilisation quotidienne à raison d'environ 3-4 heures par jour), j'allume mon pc. Lorsque j'arrive au chargement de Windows XP Pro, il redémarre et puis ne cesse de redémarrer avec un intervalle d'environ 5-10 secondes si l'on ne coupe pas le courant. Pourtant, il fonctionne en mode sans échec si l'on n'ouvre pas plusieurs applications ou plusieurs fenêtres en même temps (sinon il redémarre aussi).
J'ai pensé à un problème avec le disque dur. J'ai alors testé en branchant un autre disque dur contenant Windows 98 mais rien n'a changé.
 
Lundi soir, le pc redémarre que ce soit en mode sans échec ou non. Le rédemarrage intervient avant le chargement de l'OS. J'ai tenté de flasher le bios mais aucune différence.
 
Mercredi, lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage, le pc ne répond pas. Il s'allume seulement après un instant (environ 2 à 5 minutes). Cependant, il ne redémarre pas mais n'affiche rien non plus (écran noir). Il ne s'éteint pas non plus même en le laissant une heure dans cet état.
 
Avant chaque redémarrage, je n'ai eu aucun message d'erreur, le pc redémarre soudainement.
 
Depuis son achat, il y a 3-4 ans, je n'ai changé aucun composant et n'ai eu que très peu de problèmes.
 
Le problème peut venir des barrettes de Ram grillées, de la carte mère (dans ce cas, c'est plus délicat) voire de l'alimentation (mais je ne pense pas trop).  
 
Selon vous, d'où peut venir le problème et avez-vous des solutions pour le réparer (sachant que je n'ai plus de garantie)?
 
Configuration: Carte mère Asus P4C800 Deluxe
Processeur Intel Pentium IV 3Ghz FSB800 & i875P
2X256Mo de ram DDR - Samsung
Carte graphique ATi Radeon 9600 pro 256mo DDR2
Disque dur Maxtor 120 Go SATA 7200 trs/mn
Windows XP Pro SP2
Firefox

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 18:04:37  profilanswer
 

n°6276367
old100
V8 Power
Posté le 14-03-2008 à 09:45:07  profilanswer
 

Ce n'est pas pour te contredire, mais la première chose que je ferais c'est de changer d'alimentation.
 
Vérifies (chkdsk) ton disque et teste ta mémoire avec memtest.

n°6277327
Dragon89
Posté le 14-03-2008 à 19:55:09  profilanswer
 

Ce qui me fait douter sur l'alimentation est le fait que mon ordinateur peut rester "allumé" durant une longue durée bien que rien ne s'affiche sur l'écran, il reste noir. Si je problème venait de l'alimentation, je pense que le pc s'éteindrait.
 
Dans le cas de la vérification du disque et du test, je ne peux pas le faire à priori vu que je ne peux pas apercevoir ce qui se passe à l'écran. Et, je n'ai pas d'autres ordinateurs mis à part le matériel utilisable de l'école..

n°6277378
old100
V8 Power
Posté le 14-03-2008 à 20:14:23  profilanswer
 

Dragon89 a écrit :

Ce qui me fait douter sur l'alimentation est le fait que mon ordinateur peut rester "allumé" durant une longue durée bien que rien ne s'affiche sur l'écran, il reste noir. Si je problème venait de l'alimentation, je pense que le pc s'éteindrait...


 
Ton alim n'est peut-être pas en cause, mais ce point ne le prouve en rien.

n°6277393
Dragon89
Posté le 14-03-2008 à 20:23:44  profilanswer
 

D'accord, dans ce cas, je testerai le pc avec une nouvelle alim dans les prochains jours et je t'en informerai.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comportement anormal dès le démarrage

 

Sujets relatifs
8800gt qui fonctionne au ralenti au premier demarrageprobleme démarrage
pb de démarrage pc acer 3100Affichage qui clignote et pouf plus de signal au démarrage et sous XP
Problème au démarragesécurité démarrage ??
problème de démarrage par le bouton switch du boitierPROBLEME DE DEMARRAGE
probléme de démarrageDisque Dur Externe - Comportement anormal au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Comportement anormal dès le démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR