Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  sécurité démarrage ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sécurité démarrage ??

n°6270298
matfilger
Posté le 11-03-2008 à 08:13:43  profilanswer
 

voila je vous expose mon pb , je vien d'acheter une nouvelle config qui est la suivante :
carte mere: ASUS P5E
processeur:Q6600
alim:raptoxx 550W
CG: XFX 8800GTS 512m
ram:2go crucial ballistix PC-8500
disque dur: western digital 320Go
 
je vien de monter tout se joli monde ensemble puis lorsque j'appui sur le bouton "POWER" pour démarrer l'ordi ,il s'allume 1sec, s'éteint et se rallume automatiquement pour démarrer normalement je ne sais pas tro d'ou pourrai venir se probleme peut etre une sécurité de la carte mere ? je m'inquiete ! pouvez-vous m'aidez ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 08:13:43  profilanswer
 

n°6270323
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 11-03-2008 à 08:52:56  profilanswer
 

Alim un peu limite (Raptoxxx ça suxxx :p ) ... c'est peut-être à cause de ça.

n°6271349
matfilger
Posté le 11-03-2008 à 18:39:45  profilanswer
 

littleone a écrit :

Alim un peu limite (Raptoxxx ça suxxx :p ) ... c'est peut-être à cause de ça.


 
jy pense aussi mais mais apres ce petit incident l'ordi tourne nikel ( joue a crysis) donc je sais pas mais je compte changer d'alim d'ici peu  
 
si quelqu'un dautre aurai d'autre imformation qui me fasse signe

n°6271374
nicotine20
Posté le 11-03-2008 à 18:49:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai déjà vu ce truc sur une P5B. Apparemment il s'agit d'un auto-diagnostic de la carte mère; rien de bien méchant. Il n'y a pas un topic unique pour la P5E d'ailleurs ?
 
Sinon +1 avec littleone au sujet de la qualité de ton alim... :D
 
EDIT: tiré du topic unique de la P5B deluxe:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8242_1.htm

Citation :

Lors du démarrage de ma machine, celle-ci lance les ventilos,+DD pendant 1-2sec puis s'éteint et se lance pour un boot complet (phénomène de double boot); est-ce normal ?
Oui, c'est tout à fait normal.
La carte mère effectue un autodiagnostic lors du démarrage pour détecter des réglages Bios qui pourraient l'empêcher de booter correctement.
 
Lors du redémarrage de ma machine, celle-ci lance les ventilos,+DD pendant 1-2sec puis s'éteint et se lance pour un reboot complet, Comment régler ce problème ?
Pour régler cela, il faut aller dans le Bios et fixer une valeur à Power->Suspend mode (ne pas laisser sur Auto).
Soit on met S1 (la machine rentre en veille mais les ventilos et tt ca continuent de tourner), soit S3 (SuspendToRam : la machine s'arrete, seul la ram est encore alimentée).  
Merci à SICKofitALL pour l'astuce.


 
Si çà peut t'être utile... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nicotine20 le 11-03-2008 à 18:51:19

---------------
Feedback
n°6271397
matfilger
Posté le 11-03-2008 à 19:03:55  profilanswer
 

nicotine20 a écrit :

Salut,
 
J'ai déjà vu ce truc sur une P5B. Apparemment il s'agit d'un auto-diagnostic de la carte mère; rien de bien méchant. Il n'y a pas un topic unique pour la P5E d'ailleurs ?
 
Sinon +1 avec littleone au sujet de la qualité de ton alim... :D
 
EDIT: tiré du topic unique de la P5B deluxe:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8242_1.htm

Citation :

Lors du démarrage de ma machine, celle-ci lance les ventilos,+DD pendant 1-2sec puis s'éteint et se lance pour un boot complet (phénomène de double boot); est-ce normal ?
Oui, c'est tout à fait normal.
La carte mère effectue un autodiagnostic lors du démarrage pour détecter des réglages Bios qui pourraient l'empêcher de booter correctement.
 
Lors du redémarrage de ma machine, celle-ci lance les ventilos,+DD pendant 1-2sec puis s'éteint et se lance pour un reboot complet, Comment régler ce problème ?
Pour régler cela, il faut aller dans le Bios et fixer une valeur à Power->Suspend mode (ne pas laisser sur Auto).
Soit on met S1 (la machine rentre en veille mais les ventilos et tt ca continuent de tourner), soit S3 (SuspendToRam : la machine s'arrete, seul la ram est encore alimentée).  
Merci à SICKofitALL pour l'astuce.


 
Si çà peut t'être utile... :hello:


 
 
merci bcp pour ton aide effectivement cela correspon je me fesais un peu de souci mai rien de grave alor merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  sécurité démarrage ??

 

Sujets relatifs
problème de démarrage par le bouton switch du boitierPROBLEME DE DEMARRAGE
probléme de démarrage[RESOLU] Probleme demarrage MSI-945GCM5-V2, Black SCREEN
Démarrage avec écran noir et sans bip (PC à monter)Pas de bip au démarrage
plus d'affichage au demarrage, CG, mobo ou proc ?Blocage sur barre chargement xp au demarrage
Ecran noir au demarrageGros soucis au démarrage
Plus de sujets relatifs à : sécurité démarrage ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR