Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur Externe - Comportement anormal au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Externe - Comportement anormal au démarrage

n°4833960
sebounart
Dans le sens de la spirale
Posté le 20-05-2006 à 03:41:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur externe (Marque NEO, c'est pas très connu) contenant un disque dur Western Digital (150MB). Si j'achète un disque dur externe, c'est parce que je voyage assez souvent et j'ai besoin d'avoir les données avec moi. Après trois mois d'utilisation, le DDE se comporte anormalement au démarrage. Pour comprendre le truc, il y a à l'avant du boîtier une DEL qui devient rouge ou vert selon que le disque lit/écrit ou pas. Quand j'allume le DD, le voyant est rouge et il ne se passe rien ! Pas un bruit, pas de réaction de la part du PC (si ce n'est qu'il détecte une source USB, il y a donc du courant qui passe). Ensuite, l'appareil fait des "tac ... tac ... tac ... tac" et le voyant est vert à chaque "tac". Le plus angoissant, c'est que le silence et les "tacs" peuvent durer presque une demi-heure ! Ensuite, le disque dur s'allume enfin (avec parfois à nouveau un tac qui brise la séquence d'allumage). Une fois que le DD a démarré pour de bon, il n'y a plus de problèmes. Les données sont là et le disque ne se relance que très très rarement tout seul. Le plus étrange, c'est que si je l'éteinds et que je le rallume le lendemain sans l'avoir déplacé une seule fois, le comportement anormal dure moins longtemps.
 
Avant que je n'aille me précipiter pour aller acheter un autre... disque dur externe ("dur" pour mon porte monnaie surtout), qu'est ce qui se passe avec mon DDE actuel ? La mécanique du DD qui devient folle ? Pourtant aucune donnée n'est perdue ou altérée. L'alimentation qui passe mal ? La carte qui pête un plomb ? J'aimerais comprendre ce phénomène, savoir si je peux le réparer moi même ou alors acheter un nouveau DDE. (et si oui, lequel me conseillerez vous ?)
 
Merci d'avance pour vos sages réponses !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 03:41:33  profilanswer
 

n°4833962
SaT-
Posté le 20-05-2006 à 03:48:37  profilanswer
 

Peut etre que le boitier externe est un peut abimé Sav si encore garante et surtout sauvegarde des données.

n°4833963
sebounart
Dans le sens de la spirale
Posté le 20-05-2006 à 04:03:00  profilanswer
 

Bin en fait justement. Il se trouve que j'avais déjà eu un truc similaire ! Je l'ai déjà envoyé en SAV une première fois. Ce problème survient 3 mois à peine la réparation du disque dur. Je badderais un peu à racheter des disques durs externes chaque trimestre. Ma carte bleue me dit la même chose.
 
Que faire ?


Message édité par sebounart le 20-05-2006 à 04:03:30
n°4833968
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-05-2006 à 04:21:44  profilanswer
 

Peut être que ce genre de matériel pourrait te convenir ? [:airforceone]
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030511.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026330.html

n°4836017
sebounart
Dans le sens de la spirale
Posté le 21-05-2006 à 13:16:07  profilanswer
 

Sympa sauf que j'ai plus de 40 Go stocké sur mon DDE. Et vu le prix, je vais déjà commencé par ne pas brusquer mon DDE. (Je l'ai payé 99€) Mais j'y penserais quand j'aurais des sousous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur Externe - Comportement anormal au démarrage

 

Sujets relatifs
Décorer un disque imprimable autrement qu'en l'imprimant ?Achat boitier externe+disque dur interne
Conseils HD externe 160-250 Gogarantie disque dur, petite precision
Quel disque dur Sata pour ma config?Memoire vive et démarrage
Problème disque dur Maxtor 80GoPC ne veut plus booter sur disque dur ! disque dur mort ?
Panne démarrage Dell Dimension 8400 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Externe - Comportement anormal au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR