Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM grillée ?

n°3261277
sweeck
Posté le 12-06-2004 à 10:06:06  profilanswer
 

Bonjour !
On m'a confié une UC PII 300 en panne. Symptômes : aucune réaction à la mise sous tension. J'ai donc immédiatement pensé à une alim grillée et j'ai tenté d'en connecter une autre.
Le problème c'est que ça n'a marché qu'à moitié ! Désormais, le PC démarre, mais le boot se fait à deux à l'heure (vraiment très, très lent), la bête se traine jusqu'au test des disques, trouve tous les disques, puis tout s'arrête, elle ne va pas plus loin.
Quelqu'un connait ces symptômes ? Est ce que je dois considérer que l'alim a brûlé la carte mère lorsqu'elle a flanché ?
Je précise que j'ai testé tous les autres éléments de la machine sur une autre : mémoire, disque dur, tout est OK ! :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 10:06:06  profilanswer
 

n°3261303
Hellboy54
Posté le 12-06-2004 à 10:16:26  profilanswer
 

tu as fais un clear CMOS??

n°3261348
sweeck
Posté le 12-06-2004 à 10:45:59  profilanswer
 

Non pas du tout !
Par contre j'ai bien accès au bios et les paramètres y sont corrects.
Je dvrais essayer un clear CMOS à ton avis ?

n°3261354
chaced
Posté le 12-06-2004 à 10:48:16  profilanswer
 

tu as mis un western digital récemment ou quoi ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3261358
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 12-06-2004 à 10:51:40  profilanswer
 

Je sais pas mais regarde les condensateur !
Essaye sans disques
 
et fais un cmos clear


Message édité par ispider le 12-06-2004 à 10:51:50
n°3261515
dr4cul4
Posté le 12-06-2004 à 11:48:40  profilanswer
 

essaye tout ca mais n ai pas trop espoir...
 
g le m probleme et g tenté tout ca sans succes

n°3261782
sweeck
Posté le 12-06-2004 à 13:27:50  profilanswer
 

Pour le disque WD : non il n'y avait eu aucune install récente sur la machine. L'alim a claqué toute seule : un jour plus de démarrage, sans raison apparente. Morte de vieillesse sans doute. ;)
Pour ce qui est des condensateurs, en visuel ils sont intacts.
Le démarrage sans disques j'avais déjà essayé avec juste le floppy mais sans plus de succès.
Je vais essayer le reste, et surtout le clear CMOS cet après midi je pense.
Merci pour toutes vos réponses en tous cas, et je vous tiendrai au courant du résultat du clear cmos. :)

n°3261784
chaced
Posté le 12-06-2004 à 13:28:53  profilanswer
 

sweeck a écrit :

Pour le disque WD : non il n'y avait eu aucune install récente sur la machine. L'alim a claqué toute seule : un jour plus de démarrage, sans raison apparente. Morte de vieillesse sans doute. ;)
Pour ce qui est des condensateurs, en visuel ils sont intacts.
Le démarrage sans disques j'avais déjà essayé avec juste le floppy mais sans plus de succès.
Je vais essayer le reste, et surtout le clear CMOS cet après midi je pense.
Merci pour toutes vos réponses en tous cas, et je vous tiendrai au courant du résultat du clear cmos. :)


 
peut etre que le bios est endomagé, tu peux le reflasher, mais vu ce que tu dis, la carte est HS :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3261933
sweeck
Posté le 12-06-2004 à 14:26:56  profilanswer
 

Bon : voici des nouvelles ! En fait il n'y aura ni fashage du bios, ni clear CMOS. J'ai essayé de rebrancher la machine et cette fois, elle ne démarre plus du tout, même avec une alim valide. La carte mère est bel et bien morte je suppose. Je renonce donc car je ne veux pas prendre le risque d'abimer une alim qui fonctionne à force de démonter et remonter.
Merci à tous pour vos conseils.
Dommage pour la machine : elle avait une CG intégrée AGP Rage pro turbo et des perfs honnêtes pour son âge. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
alim grillée puis remplacer mais l ordi ne se lance plus des avis ?svpAlimentation grillée ?
Urgent => Install VGA Silencer => carte grillée ??? aidez moiti4600 grillee
Carte graphique grillée!!? Help plz!Alimentation grillée?
ATI Radeon 9700 non pro (hercules) grillée??? :-(CG grillée?
Comment j'ai grillée ma 9700 proproblème msi k7t pro2: carte grillée??
Plus de sujets relatifs à : CM grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR