Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Urgent => Install VGA Silencer => carte grillée ??? aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Urgent => Install VGA Silencer => carte grillée ??? aidez moi

n°3171145
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 21:57:13  answer
 

Bonsoir
 
bon hier j'ai acheté un VGA Silencer pour ma 9800 Se AIW qui fonctionnait très bien et passait en pro
 
Je l'ai installé et ait lancé mon pc, mais l'affichage est buggué de partout...
 
des artefacts de pârtout je préfère même pas allé juske windows parce qu'on voit rien y'a des traits partout.
 
j'ai essayé de doser différement la pate termique qui semblait étalé partout sauf au milieu (peut etre ai je trop serré le vga contre le gpu ?)
 
mais le résultat est le même !
 
A votre avis ?
 
1 ) ai-je fumé ma carte à jamais ?
2) un retour vers l'ancien Ventilo arrangera t'il le coup ? (mais j'ai du bousiller les ergots pour les enlever)
3) ai-je mal installé mon vga silencer ?
4) est-ce arrivé à quelqu'un ? comment il s'est debrouillé ?
5) les quelques secondes de demarrage avec le vga mal installé peuvent ils suffir a griller un gpu ???
 
merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 21:57:13  profilanswer
 

n°3171164
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 01-05-2004 à 22:02:26  profilanswer
 

Ca sent bien la surchauffe du gpu donc oui, je dirais que tu as mal installé.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3171171
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 22:04:52  answer
 

mal installé ça veut dire que je recommence ou ça veut dire que c grillé definitivement ???

n°3171180
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2004 à 22:07:49  profilanswer
 

regarde si tu as pas mis de la pate thermique sur le PCB.
 
d'ailleurs pate thermique blanche, ou Artic Silver ?

n°3171187
mrshadow
Posté le 01-05-2004 à 22:11:11  profilanswer
 

ça veut dire que tu recommences.
 
NE METS PAS TROP DE PATE THERMIQUE !!!!
tends un bout de plastique au bout de ton doigt (genre sac leclerc) et étale la sur le chip (couche tres tres tres tres fine). Ensuite tu peux égaliser avec une lame de rasoir (presque couchée)
 
avant ça, il te faut virer la pate thermique autour du chip et sur la carte s'il y en a.


Message édité par mrshadow le 01-05-2004 à 22:13:59
n°3171192
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 01-05-2004 à 22:13:01  profilanswer
 

mrshadow a écrit :

ça veut dire que tu recommences.
 
NE METS PAS TROP DE PATE THERMIQUE !!!!


 
+1


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3171193
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2004 à 22:14:59  profilanswer
 

mrshadow a écrit :

ça veut dire que tu recommences.
 
NE METS PAS TROP DE PATE THERMIQUE !!!!
tends un bout de plastique au bout de ton doigt (genre sac leclerc) et étale la sur le chip (couche tres tres tres tres fine). Ensuite tu peux égaliser avec une lame de rasoir (presque couchée)
 
avant ça, il te faut virer la pate thermique autour du chip et sur la carte s'il y en a.


 
D'un autre coté, avec le spacer ATI, faut quand même en mettre une sacrée couche ( conseil made in zalman pour compenser  le spacer légèrement plus grand que le core de la cg ).

n°3171195
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 22:15:44  answer
 

ok je recommence avec moisn de pate
je l'étale ou je met un point au milieu ?
 
sinon pour le rad du vga il doit etre sérré fort ou pas contre la carte ?
a fond ou pas ?
 
sinon c koi le PCB ?
 
et pour la pate c de la pate blanche Artic cooling, qui satisfait semble t il les autres utilisateurs...

n°3171204
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2004 à 22:20:41  profilanswer
 

Piur te rassurer :
-Aucune pate thermique n'est assez conductrice pour faire des dégats une fois sur le PCB ( même l'arctic silver ).
-Trop de Pate thermique n'aura pour seul effet que quelques degrés de plus... stoo.
 

n°3171206
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2004 à 22:21:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

D'un autre coté, avec le spacer ATI, faut quand même en mettre une sacrée couche ( conseil made in zalman pour compenser  le spacer légèrement plus grand que le core de la cg ).


 
wé bah nan, vo mieux virer le spacer. la pate thermique n'est absolument pas faite pour compenser le manque total de matière.
enfin ça c'est de la faute à ATI. (spacer de mayrde)


Message édité par bjone le 01-05-2004 à 22:22:01
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 22:21:26  profilanswer
 

n°3171209
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 22:23:19  answer
 

c koi le spacer ???
 
donc la je recommence avec une toute petite fine couche c ça ???
 
et je serre a donf le vga sur la carte ?

n°3171213
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2004 à 22:24:33  profilanswer
 

l'artic silver pertube facilement les signaux si t'as rien qu'une marque de doigt sur un PCB.
 
la pate thermique blanche, elle perturbera pas tant qu'elle n'est pas polluée par des particules extérieures.
 
la pate blanche Artic cooling, je connais pas sa composition, va sur le site du fabricant.

n°3171215
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 22:25:57  answer
 

c ecrit sur la seringue
 
50% silicon
20% carbon
30% metal oxide
 
mais c si sensible le gpu ?
 
et c koi le spacer au fait ?

n°3171216
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2004 à 22:25:59  profilanswer
 

budweiser a écrit :

c koi le spacer ???
 
donc la je recommence avec une toute petite fine couche c ça ???
 
et je serre a donf le vga sur la carte ?


 
t'as pas à serrer à donf, tu serres stout.
 
sinon prends un mouchoir avec un poil de white spirit dessus, et t'essuies là tu aurais pu foutre sur le PCB avec tes doigts par exemple.

n°3171218
mrshadow
Posté le 01-05-2004 à 22:26:56  profilanswer
 

pour la pate, étale la, ça permet de ne pas en mettre partout en en mettant suffisamment mais pas trop. (l'option rasoir sert à la répartir uniformément mais ça reste une option que je n'utilises pas souvent, surtout si tu fais ça avec soin...)
 
pour le serrage, il y a une regle d'or : mieux pas assez serré que trop !!! (c fragil c bete la) En gros, il faut que ça tienne sans trop bouger. tres important :  Serre tres progressivement chacune des vis. Le tout est d'équilibrer la pression.
 
le PCB, c'est le support de la carte, le support sur lequel sont inscrites les pistes
 
pour la pate, de l'arctic ceramic ça reste le must, mais la tienne convient tres bien.

n°3171220
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2004 à 22:27:58  profilanswer
 

budweiser a écrit :

c ecrit sur la seringue
 
50% silicon
20% carbon
30% metal oxide
 
mais c si sensible le gpu ?
 
et c koi le spacer au fait ?


 
c'est pas le GPU le prob, c'est si tu mets des saloperies sur le PCB, tes signaux sont perturbés.  
 
bon apriori ta pate elle doit être probablement un peu capacitive (moins que de l'AS), mais certainement pas aussi neutre que de la blanche classique.

n°3171311
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 23:13:10  answer
 

Bon bah j'ai suivi vos conseils
 
=> fine couche etalée  
=> carte assez sérrée mais pas trop
 
 
==> le résultat est le même
 
j'avais besoin des fonctions AIW ce sori bah tant pis
 
j'ai quel autre solution pour réutiliser ma carte bien aimée ?
 
(en attendant j utilise mon deuxième pc et un chipset nforce 2 avec VGA intégré)
 
bref ça me prend la tête

n°3171324
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2004 à 23:16:18  profilanswer
 

t'as essayé de nettoyer le PCB ?
quand tu manipules tu penses à te décharger de ton électricité statique ? (bon là si c'est ça, c'est irréversible)

n°3171326
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 23:18:33  answer
 

oui je l'ai nettoyé
enfi ct nickel tout autour (mouchoir très très legerement humide) tout autour de l'endroit ou je fous la pate.
et j'avais aussi nettoyé et fait briller avant de foutre la pate
 
c koi cette histoire d'electricité statique ?
 
en tout cas les artefacts sont très très nombreux, des traits partout koi
 
putain si j'ai fumé ma carte je deviens dingue

n°3171359
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2004 à 23:31:01  profilanswer
 

fo que le mouche soit un peu imprégné de white spirit, l'eau ça fait po partir la pate thermique.
 
bah l'électricité statique, si tu as mis un coup, y'a un composant qui a morflé...

n°3171384
mrshadow
Posté le 01-05-2004 à 23:39:36  profilanswer
 

pour nettoyer : au white spirit.
pour l'électricité statique : en général kan tu touches des composants, il vaut mieux déchargerl'électricité statique accumulée sur tes mains (komm kan tu touches une voiture et que tu prends un coup de jus) en touchant une partie métalique de l'UC par exemple. Mais bon ya kan mm peu de chance ke ça soit ça... sauf si tu l'as frotté a de la laine ou a du plastique non electrostatiquement neutre (ceux qui sont fourni pour les carte graphique, mere et HD)
 
sinon, essaie de débrancher tous les périphériques non indispensables pour voir si c po l'alim qui est un peu légère.

n°3171386
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2004 à 23:40:30  profilanswer
 

bah malheureusement ça marchait avant...

n°3171405
squal le r​equin
Posté le 01-05-2004 à 23:51:09  profilanswer
 

TU AS ABIME UNE MEMOIRE DE TA CARTE, J'en suis sûr !
OU ALORS TU AS MIS DE LA PATE THERMIQUE SUR TA CARTE ET CA A TOUT NIQUE  :sweat:

n°3171415
squal le r​equin
Posté le 01-05-2004 à 23:54:53  profilanswer
 

J'avais les mêmes symptomes sur une de mes cartes, elle est toujours garantie mais je ne pense pas que ça va marcher  :cry:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3171418
mrshadow
Posté le 01-05-2004 à 23:55:46  profilanswer
 

essaie de bien regarder genre a la loupe si t'as pas abimé une piste (ça ça peut se réparer maiss c po facil facil)
 
il faut vraiment bien nettoyer totue la pate en trop ça peut faire de micro court circuit
 
t'as pas un appareil photo numérique ou une webcam pour envoyer des shots ?

n°3171427
mrshadow
Posté le 01-05-2004 à 23:58:35  profilanswer
 

au pire fo tenter la garantie en essayant de réparer proprement ce qui a été pété. souvent ça passe.

n°3171570
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2004 à 01:55:04  answer
 

Bon bah mon numérique c maman en vacances qui l'a avec elle !
je ferais des shots kan elle rentre (jeudi)
 
sinon bah fodra essayer de reparer ça en effet pour profiter du sav... en etant a 95% sur de rechoper une carte qui ne passe pas en pro...
 
je tenterais juste un dernier nettoyage au white spirit meticuluseusement parce qu il reste peut etre une trace quelque part
 
putain ct pas le moment un coup comme ça

n°3171572
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2004 à 01:55:20  answer
 

merci encore en tout cas
 
je vous tient au courant

n°3171781
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 07:25:41  answer
 

:heink: Keskispass ? Les posts se sont fait la malle ?  :bounce:

n°3171785
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 07:30:14  answer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8225-1.htm
 
Et merde j'ai jamais vu ça de ma vie de forumiste. Put... :pfff: je déménage.
 
Alors, c'était la masse ou pas ?  :bounce:

n°3171805
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 08:50:11  answer
 

slt, bah la j'ai le white spirit,
 
je nettoie, je fous une masse et je test (avec espoir)
 
pour le nettoyage white spirit pas de problèmes sur les composants ?
 
j'utilse un mouchoir et c bon ?

n°3171946
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 10:41:07  answer
 

budweiser a écrit :

slt, bah la j'ai le white spirit,
je nettoie, je fous une masse et je test (avec espoir)
pour le nettoyage white spirit pas de problèmes sur les composants ?
j'utilse un mouchoir et c bon ?


Euh t'as pas encore testé ?  :heink:  
 
Pas de pb, mais bon vas-y mollo quoi.  T'en mets un tout petit peu sur le mouchoir, pour rentabiliser ton frottement.   [:boidleau]

n°3171961
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 10:47:27  answer
 

Voilà ou j'en suis :
 
j'ai bien nettoyé mon pcb avec t shirt coton et white spirit
je suis bien allé partout et ça me semble nickel
 
ensuite, j'ai placé un peu de pate que j'ai etalé sur le petit carré du milieu (celui en contact avec le rad)
 
puis j'ai placé mon vga silencer que j'ai vissé.
 
je n'ai pas trop forcé mais suis allé en equilibrant..
 
comme il faisait jour, j'en ai profité pour foutre le montage de profil devant la fenêtre bien illuminé
 
et là, je crois remarqué que le vga reste assez distant du petit carré du milieu sur lequel la pate est déposée !
 
je ne dis pas qu'ils sont loin, mais en tout cas le contact ne semble pas se faire aussi bien qu'avec le rad d'origine, qui dispose d'un petit decalage par rapport au spacer !
 
même en serrant plus fort, je constate que je ne peux pas allé plus loin !!
 
pourquoi ?
 
parce que le tuner gène le vga !!!
 
je commence à me demander si je n'ai pas un rev1 entre les mains !!!
 
 
quoiqu'il en soit, vu les photos du rev3 je me dis qui sera quoiqu'il arrive plus compatible avec ma carte et que le contact se fera au mieux!
 
DONC : plutôt que faire mille tentative en risquant de flinguer ma carte en la grillant pour de bon ou avec des manips maladroites, j'ai décidé de commander un REV3 et de l'attendre pour retenter une installation digne de ce nom... d'ailleurs je demanderais peut etre même a quelqu'un de me donner un coup de main si disponible...
 
en attendant je vais foutre ma carte et mon vga au chaud bien à l'abri et continuer avec mon nforce2 G qui est parfait.. sauf pour jouer mais c'est pas bien grave
 
Merci encore de vos conseils.
 
Juste une question, mieux vaut que je laisse la carte et le rad reposer ensemble ou je démonte tout, nettoie tout et range separement ? (c un detail il me semble)
 
merci encore je vous tient au courant quand j'ai ma rev3

n°3171995
mrshadow
Posté le 03-05-2004 à 11:06:34  profilanswer
 

Rahhhhh le flip... truc de dingue !
 
pour "mettre ton matos au chaud" (hum hum ! pas trop kan mm) tu peux le laisser monté, ya pas de souci. Bon fo savoir que la pate thermique a tendance a sécher un petit peu, il faut donc plus frotter pour l'enlever apres, mais rien d'alarmant.
 
au fait, t'as pas moyen de limer le tuner ou le VGA ?? (bon la je dis peut etre une connerie, fodrait une photo...)
 
c t sympa ce petit post pour nous tenir au courant ! Bon courage.
 
 

n°3172132
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 12:23:02  answer
 

je préfère pas limer ou trafficoter
 
en fait j'irais à montgallet demain chez ultramedia qui semble avoir des vga silencer.
je phonerais pour savoir si c bien des rev 3
et dans ce cas demain soir je passe aux tests
 
 
j'ai une question pendant que j'y suis : est il possible de racheter les ergots du ventilo d'origine ?
 
dans ce cas ou puis-je en trouver ?

n°3172362
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 14:11:33  answer
 

Bizarre. Ca devrait aller. Rev 1 ça m'étonnerait, mais ça expliquerait peut-être le bas prix de chez surcouf.  [:antoine33] Bon bon.
 
Question annexe: ton 1800, c'est un a1 ? 1916mhz en quel voltage ?

n°3172386
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 03-05-2004 à 14:25:47  profilanswer
 

perso g eu le meme probleme que budweiser le jour ou j'ai voulu installer mon vga silencer (rev2)...
 
des artefacts des le demarrage du pc, impossible de cooriger ça meme apres nettoyage et remise en place de l'ancien ventilo. Personellement g envoyé la carte au sav Hercules qui me l'a echangée en une dizaine de jours. ça m'avait un peu refroidit mais g craqué et j'ai retenté de mettre le vga silencer. J'ai pris un max de precautions (comme au premier essai d'ailleurs :D ) et cette fois ci c'est passé nickel...
 
je pense que la premiere fois j'avais du abimer la carte pendant le demontage du radiateur d'origine ou pendant le montage du vga silencer.. ça pourrait etre un probleme du a de l'electiricité statique?
 
pour info ma carte ne passait pas en pro auparavant, et celle que j'ai recupéré non plus. pour info toujours la carte qu'on m'a renvoyé n'avait jamais été utilisée (ventilo nickel, prises vga parfaitement neuves, pas de traces de branchement..) ils doivent donc avoir encore quelques cartes 9800se aiw en stock pour ceux que ça interesse..

n°3173022
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 19:16:32  answer
 

ok et tu as fait comment pour remonter le ventilo, moi les ergots sont clairement pétés !!!
 
ghilghamesh => mon xp 1800 0.13 je l'ai redescendu à sa frenkence d'origine piur être sur que c ok
 
pour info ct parfaitement stable a 1916.
je l'ai monté a 2150 là ca commençait à planter pour un rien
 
donc je crois pas que ca vienne de la
(voltage a 1.75 kan overcloké)

n°3173057
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 19:32:40  answer
 

Nan je demandais pour moi  [:baobab]  :D  
 
Pour les bidules en plastique, c'est chaud, j'en ai vu au moins 4 modèles différents. Mais bon, ça doit pouvoir se trouver.  Ou tu bricoles un truc avec des spacers pour cm ou des vis en plastique. Par contre c'est bizarre que tu les aies détruits, tu t'y es pris comment ?
 
Après, franchement ça devrait passer sur ta carte. Le montage est un peu bancal par contre, il y a une grosse marge d'erreur de manipulation. T'es sûr que c'était le tuner qui bloquait ?

n°3173070
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 19:37:57  answer
 

nan mais je veux pas bricoler, je veux trouver les memes pour renvoi garanti si marche plus  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Urgent => Install VGA Silencer => carte grillée ??? aidez moi

 

Sujets relatifs
Gros artefacts sur carte ATIcarte controleur IDE
Probleme connexion "power" tour et carte merePb DD Urgent !
carte controleur IDE...?probleme d'écran?de carte graphique?ou autres choses??
Carte pci serial-ata (conso. cpu)Monter un P4-m sur une carte mère ATX
carte mere atx et boitier moyen tour atx carte son audigy L.S
Plus de sujets relatifs à : Urgent => Install VGA Silencer => carte grillée ??? aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR