zonka a écrit :
Hello.L'idéal serait de pouvoir tester avec une "petite" carte graphique à 30 euro du genre GeForce 210.
|
+1
J'ai un i5 6600K sur une ASUS Z170-K.
Un écran secondaire branché sur le DVI du chipset intégré (car port DVI déjà utilisé sur ma carte graphique).
J'ai sans cesse des saute d'image. (Mais comme c'est l'écran secondaire je m'en fiche un peu)
Mais du coup, j'ai pu remarquer que c'était un problème de synchronisation, ou de résolution d'image non stable : c'est un "vieux" moniteur que j'utilise, et je peut voir plein de déchirure de l'image apparaitre aléatoirement, un peu comme à l'époque des cassettes VHS, qui affichais des bandes horizontal de déchirure ici et là.
Tandis que, si je branche mon moniteur plus récent sur le chipset, l'image ne sautille pas, l'écran devient noir : le moniteur détecte un problème de synchronisation et coupe momentanément le panneaux (avec un message indiquant la résolution/fréquence recommandé)
Tout comme les autoradio moderne coupe le son de la station lorsque des parasites se font entendre, ça évite d'entendre un tas de "pchiiiiiit" à fort volume.
Je ne sais pas du tout si c'est le même problème, mais ton sujet m'a fait penser à ça.
Dans mon cas, une mise à jours du BIOS à vachement réduit le nombre de saute d'image, même si c'est toujours présent.
---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc