Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer : besoin d'avis + aide choix de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer : besoin d'avis + aide choix de l'écran

n°9902576
tipule
Enjoy the little things ...
Posté le 03-08-2016 à 20:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai me lancer dans le monde du PC et j'aurai aimé un petit coup de pouce pour m'aider à confirmer ma config. J'ai essayé de pas mal potasser le sujet mais j'ai encore un peu de mal a tout comprendre !!!
 
Mon souhait est le suivant : Une config à environ 2000€ tout compris qui est silencieuse au possible dans l'objectif de faire du gaming plutôt intense (je ne ferai pas que du lol et du minecraft!). J'aimerai une config fiable qui puisse durer un peu dans le temps. Top du top si elle suit le thème blanc/noir.
 
Boitier : ≈ 150€ (7,5% bu budget)
Une de mes seul désir non négociable est que le boitier soit un be quiet! Silent Base 800 Window (Noir). J'ai vraiment flashé dessus et il a l'air d'avoir toutes les qualités d'un boitier silencieux et le style me plait vraiment. J'hésite avec un modèle 600 moins volumineux mais qui a moins de gueule je trouve .
 
CPU : ≈ 265 € (13,25% du budget)
Je pensais m'orienter vers un bon petit i5-6600K. Inutile de justifier quoi que ce soit il me semble.
 
Ventirad : ≈ 60 € (3% du budget)
Je pensais utiliser le  Thermalright HR-02 Macho Rev. B  
 
Efficace, pas trop cher et dans le thème que demander de plus !
 
Carte Mère : ≈ 160 € (8% du budget)
Je pensais opter pour la Asus Z170 A
 
Un prix correcte, dans le thème, à part ça je ne vois pas trop ... Il y a les versions supérieures : PRO, Sabertooth, Deluxe, Premium, ...Mais je pense qu'elles ne sont pas dans le budget et est-ce vraiment un plus ?
 
RAM : ≈ 100 € (5% du budget)
Pour la ram j'ai choisi la DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
 
Stockage : ≈ 70 + 150 € (respectivement 3,5 et 7,5 % du budget)
La doublette standard HDD + SSD avec :
Seagate Barracuda, 2 To
Crucial MX200, 500 Go, SATA III Arf oui il est pas dans le thème  :pt1cable: mais les samsung sont vraiment derrière au niveau perf au même tarif si je ne me trompe pas ... On ira le cacher dans le boitier ;)
 
Lecteur/Graveur ≈ 20 € (1% du budget)
Il m'en faut un ... Je pense que le choix n'a pas de grande importance si?
 
Alimentation : ≈ 85 € (4,25% du budget)
Pour l'alimentation, une bonne Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 600W dont les qualités ne sont plus à prouver.  
 
Clavier / Souris : ≈ 100 + 80 € (respectivement 5 et 4 % du budget)
 
Pour le clavier, est ce que vous pensez qu'un clavier Chiclet (comme sur portable) fera moins de bruit qu'un clavier cherry MX Red ?
Je pensais au Razer DeathStalker Chroma, et les claviers mécaniques sont plutôt onéreux on verra ptet plus tard ...
 
Pour la souris je pensais à la Logitech G502 Proteus Spectrum
 
GPU : 550 € (27,5% du budget)
Je pensais partir sur la Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go
J'ai beaucoup entendu des : oulala, oh non, pas ASUS, au secours, ... Est-ce fondé ? Je l'avais surtout choisi car elle rentre parfaitement dans le thème noir/blanc. Je je suis pas fan du style de la HOF de KFA2 (est ce que la Exoc de KFA2 est potable ?), ni de la ACX3 de EVGA (est-ce que tout ce gris va aller avec le reste), sinon Gainward, Gygabite, MSI et Zotac sont soit rouge soit jaune ...  :non:  
 
Bref est-ce si terrible ASUS ?
 
L'écran :  
Voilà un petit peu le coeur de mon interrogation. Il reste si j'ai bien calculé le budget : 210€ (10,5% du budget) ce qui me parait un peu light pour un écran qui permettrait de profiter un minimum de la 1070. Je pense pouvoir pousser un peu le budget et sachant qu'ici aucune réduction n'a été appliquée (vous savez qu'il y a toujours moyen de gratter 5-7% si on sait patienter ;) ). Bref quel écran me conseillerez-vous pour un budget de 400-500€ pour aller avec cette config ?
 
 
Je vous remercie par avance pour votre aide et du temps que chacun de vous passe sur ce forum pour aider les autres  :D  
 
Bonne journée et au plaisir de vous lire.
 
Cordialement
 
 
Tipule


Message édité par tipule le 03-08-2016 à 20:30:07
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 20:25:53  profilanswer
 

n°9902886
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 04-08-2016 à 08:08:00  profilanswer
 

:hello:
 
Pour cette tranche tarifaire (voire un peu moins) tu as le choix (suivant tes besoins et envies) entre :  
 
- un FHD à 144Hz et G-Sync
- un QHD à 75Hz


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9903054
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2016 à 11:27:18  profilanswer
 

Salut
 
Tu as eu pas mal de réponses sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0672_1.htm
 
Pourquoi n'as-tu pas continué dessus au lieu de faire un doublon ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9903065
river_tam
Instable mentalement
Posté le 04-08-2016 à 11:34:15  profilanswer
 

Coucou! Je me suis tenté de te faire une propal, même si j'ai dû faire quelques "sacrifices" par rapport à tes demandes. Bon on s'en rapproche énormément quand même, faut pas déconner, mais y a des petits trucs, comme le thème, qui ne sont pas respectés: on est passé du noir/blanc au noir/acier avec une petite pointe de vert sur le boitier.

 

Boital: Je suis passé sur un Phanteks Eclipse P400S Silent Edition qui claque aussi sa maman, mais est 50€ moins cher que le Base 800. On a une petite touche de vert sur celui-ci avec les leds, mais je me suis dit que ça serait pas gênant pour une config nvidia :D

 

CPU: pas de changement

 

Ventirad: J'ai calé un Hyper 612 v2 un poil moins cher que le macho pour des perfs équivalentes

 

CM: Je suis passé sur une MSI Z170-A PRO, 45€ moins cher que la Asus, mais qui a tout ce qu'il faut où il faut.

 

Ram: je suis redescendu sur 8Go de Ballistix Sport parce qu'à moins d'usage spécifique tu n'auras pas besoin de 16Go pour une machine de jeu. Et elle colle au thème noir/acier en prime ^^

 

Stockage: Un dd 2To et un ssd 480Go en MLC apacher

 

Lecteur-graveur: tu en as vraiment besoin? Perso ça fait 3 ans que j'en ai plus :D

 

Alim': comme j'ai fais mon panier chez ldlc, j'ai mis une de leurs alims gold pas cher (c'est du Seasonic rebadgé, donc de la bonne came ;)). T'en fais pas pour la couleur, y a un cache alim dans le boitier que je t'ai sélectionné.

 

Clavier/souris: La souris n'a pas bougé, mais je me suis permis de mettre un clavier moins cher qui fera le même taf que le Deathstalker pour la moitier de son prix.

 

GPU: Je suis parti sur la Inno3D iChill GeForce GTX 1070 X3 parce que c'est 150€ de gagnés qu'on peut remettre dans l'écran et qu'on reste sur des perfs équivalentes.

 

et enfin l'écran: Malgré le fait qu'il ait le pied rouge et que ça te rebute, je pense que le Predator XB271HU est ce qu'il te faut pour pouvoir profiter pleinement de ton matos: IPS, 1440p, 144Hz et G-sync. Avec ça tu va en prendre plein les mirettes :)
Tu trouveras le topic qui lui est consacré par ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7575_1.htm

 


Voici le lien du panier: http://www.ldlc.com/b-891519c787f08d74.html

 

Comme tu le vois, je me suis permis de dépasser les 2000€ comme tu avais l'air de vouloir rajouter 2-300€ pour avoir un écran qui tient la route ;)

 


edit: mais raaaaaaah, pourquoi je vérifie jamais les doublons de topic moi? :(


Message édité par river_tam le 04-08-2016 à 11:35:18

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9903687
tipule
Enjoy the little things ...
Posté le 04-08-2016 à 18:12:59  profilanswer
 

J'ai changé pas mal de trucs dans la config grâce justement aux conseils donnés, c'est vrai j'aurai pu continuer l'ancien sujet mais il date d'il y a plusieurs semaines et je doutais que des nouvelles personnes auraient été prêtes à tout relire pour apporter leur contribution.
 
Si je vous ai trahi j'en suis désolé !
 
Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos participations ... J'avais bien vu le prédator qui en effet répond vraiment à mes attentes mais que je trouve un poil trop cher. A moi de voir si je suis prêt a faire un compromis sur ma config.
 
Pour ce qui est du choix des écran j'étais conscient que le choix se poserait dans les FHD à haut refresh rate ou aux QHD voire aux UltraWide x 1080 mais j'aurai aimé avoir quelques bonnes références de ceux-ci ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer : besoin d'avis + aide choix de l'écran

 

Sujets relatifs
Ecran 1440 + 1080 et carte graphiqueAide à la modernisation de la salle informatique
Upgrade configBesoin de vos lumières sur config jeux
Avis Config d'un NASConfig gamer - vous validez , ou pas ?
Demarrage de w10 ecran noir apres image du BIOS 
Plus de sujets relatifs à : Config gamer : besoin d'avis + aide choix de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR