Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage de w10 ecran noir apres image du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage de w10 ecran noir apres image du BIOS

n°9901453
arnaud-21
Posté le 02-08-2016 à 17:58:23  profilanswer
 

Bonjour à tous ;),
 
 
Hier lors d'une partie endiablée de CSGO en occasionnel j'ai fait un retour Windows pour changer de musique sur une playlist YouTube (bien évidemment je met la video en 140p pour ne pas avoir des fps en moins sur mon jeu).  
Et à ce moment à l'écran je vois l'image qui se coupe rapidement puis des traits verticaux blancs et noirs et enfin la musique se coupe. J'attends environ 30 sec mais rien n'y fait l'image monochromatique reste donc j'éteins mon ordi en appuyant 3 sec sur le bouton power de mon ordi. Je redémarre mon ordi et là plus rien j'ai l'image du bios qui s'affiche correctement ainsi que le rond de chargement Windows qui tourne et se stoppe, et là l'écran devient noir (le curseur n'apparaît pas).  
 
Apres plusieurs redémarrages un écran bleu s'affiche me disant que Windows ne s'est pas chargé correctement et il me propose de réinitialiser w10. J'ai donc réinitialiser w10 grâce à ce menu mais sans réussite car il freeze lors de l'installation sur un ecran noir . Ainsi j'ai complétement réinstaller w10 à l'aide d'une clef usb et avec mon SSD Kingston 120Go que je venais de formater.  
A la fin de l'installation w10 demarre et je peux enfin arriver sur le bureau Windows pendant environ 3min (le temps de vérifier si le SSD n'est pas défectueux avec l'option vérifier le lecteur de Windows mais non il fonctionne parfaitement selon windows) et rebelotte écran noir... je redemarre encore et encore et je me dis que le problème doit provenir du disque dur, de la CG, de l'alim ou bien encore de la CM. J'ai donc enlevé la carte graphique et utilisé le port dvi de ma CM (pour utiliser le chipset graphique intel) et là aucun soucis, c'est d'ailleurs avec cette configuration que je vous ecris. J'ai ensuite remis la CG met encore de nouveau ce meme problème d'écran noir lors du demarrage de Windows 10.  
 
J'espère que vous pourrez résoudre mon problème et merci d'avoir pris le temps de lire :).
 
Voici ma configuration qui a un peu plus de 2 ans ( donc si jamais un composant est défectueux je ne peux pas le retourner xp):
CG: r9 270x hawk MSI
CPU : i5 4670k
CM : ASUS z87k
Alim : antec 620 watts
SSD : Kingston flash 120go
 
Je précise que lors de cet incident j'ai essayé de faire les mises à jours pour les drivers de ma cg AMD mais j'ai eu un message d'erreur je ne sais plus pourquoi et lors d'un redemarrage tout s'est bien passé
 
Egalement je pourrais tester éventuellement ma CG sur le PC de mon petit frère mais bon je n'ai pas envie qu'il ait des problèmes sur son ordinateur (comme devoir reinstaller w10), est-ce sans danger?
Bonnes vacances si vous en avez xp


Message édité par arnaud-21 le 02-08-2016 à 18:18:41
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 17:58:23  profilanswer
 

n°9901471
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2016 à 18:12:09  profilanswer
 

Salut
 
Désolé, pavé illisible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9901481
arnaud-21
Posté le 02-08-2016 à 18:16:42  profilanswer
 

Bonjour désolé pour le pavé mais je pense qu'il faut que je donne assez de détails et désolé pour mon style d'écriture médiocre, je ne suis pas écrivain. J'ai déjà vu bien plus mal écrit... En tout cas merci d'avoir essayé de lire ;)

n°9901488
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2016 à 18:21:06  profilanswer
 

Thx pour l'effort sur les paragraphes, j'ai eu une torsion oculaire fulgurante en lisant ton pavé #pasdutout
 
Pour ton problème on dirait que ta carte graphique a décidé de te lacher, t'as moyen de la tester dans un autre PC ?
Ou de tester une autre carte sur ton PC ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9901493
arnaud-21
Posté le 02-08-2016 à 18:23:25  profilanswer
 

Mercciiii ;)  
je n'ai pas d'autres CG mais je peux la tester sur le pc de mon petit frère mais c'est pas trop risqué pour lui ? J'ai pas envie de lui racheter sa config

n°9901497
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2016 à 18:25:27  profilanswer
 

Non c'est pas risqué, si ta CG est morte elle ne lui fera pas de mal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9901501
arnaud-21
Posté le 02-08-2016 à 18:26:52  profilanswer
 

Merci! :) j'essaye tout de suite je te redis ca dans 20 min

n°9901561
arnaud-21
Posté le 02-08-2016 à 19:18:52  profilanswer
 

La CG est morte mais ce que je comprends pas c'est que le bios elle l'affiche normal mais le bureau Windows impossible de l'afficher tout comme la page pour saisir le mot de passe. En tout cas un grand merci artouillassse je sais d'où viens le problème maintenant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage de w10 ecran noir apres image du BIOS

 

Sujets relatifs
Souci d'affichage: artefacts + écran noir [RÉSOLU]Problème démarrage | PC qui s'éteint tout seul
Problème affichage écran secondaire (Nvidia)Changement de carte-mère et BIOS
[Besoin de conseil] Ecran Pc Gaming 24" 1920 * 1080HDD plante le bios
Ecran noir après demarage windows7[PBS] Chargement jeux W10
Plus de sujets relatifs à : Demarrage de w10 ecran noir apres image du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR