Bonjour à tous
En redémarrant mon PC après une petite semaine de congé pendant laquelle je l'avais débranché (PC de bureau dans tour ATX, config assez ancienne mais qui me suffit ...), le PC a émis 2 claquements successifs, suffisamment fort pour me faire sursauter, avec une étincelle à chaque fois (que je peux pas localiser car la tour était fermée), et une odeur de composant ou plastique brûlé est apparue. Ce qui m'étonne c'est que le PC a malgré tout démarré normalement et semble fonctionner. Je l'ai éteint puis redémarré mais aucun bruit ni étincelle (j'avais démonté un panneau latéral entre temps), et ça a l'air de tourner. Les ventilos tournent, les HDDs semblent accessibles normalement, je ne vois rien de brûlé (mais bon entre les cables et le ventirad je ne vois pas forcément tout). IL y a de la poussière dans la tour, ça mériterait un coup de ménage.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait expliquer cela ? Ce qui m'inquiète c'est l'odeur, un arc électrique tout seul n'aurait pas créé l'odeur, quelque chose a du bruler ...
Si quelqu'un peut me dire quelles vérifications je peux effectuer pour vérifier que tout va bien ou au contraire trouver l'origine du pb je suis preneur ...
Merci d'avance !