Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cherche gourou hardware, laptop ubuntu s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche gourou hardware, laptop ubuntu s'allume plus

n°10601567
Zuko29
Posté le 17-07-2019 à 18:16:53  profilanswer
 

Bonjour!  
Alors j'ai un laptop basique dell acheté neuf y a 3 ans. J'avais remplacé Windows par ubuntu. Mais c'était un tout nouveau ubuntu qui avait des bugs... après avoir endommagé le câble de l'écran, choppe des virus / malwares...il ne s'allume plus. Parfois aléatoirement, il commence à démarrer 3 sec mais pas le temps de fr quoi que ce soit et boom blackout!  
Je suis allé à un magasin à Montgallet mais on m'a dit qu'il faudrait changer toute la carte mère et qu'il vaut mieux acheter un neuf.  
J'ai essayé de lancer une Usb bootable avec une version d'ubuntu pendant le bref temps ou parfois il commence à démarrer mais impossible...
J'ai pas envie d'en racheter un autre... c'est du gachis! Je n'y connais presque rien mais y a t il pas moyen de faire qqch chose?  
Donc voilà en dernier recours je cherche un gourou du hardware pour jeter un œil à mon laptop...??  
 
Merci et bonne aprèm
 
Zuko

mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 18:16:53  profilanswer
 

n°10601580
gima56
Posté le 17-07-2019 à 18:30:47  profilanswer
 

Bonjour,
alors désolé mais... tu as installé un OS qui a endommagé un câble ? Dans un portable...
Va falloir détailler, là.
Si ton PC s'allume pas, faut au moins l'ouvrir, et changer des pièces. Sur un Dell, c'est presque mission impossible.  
Donc selon mon humble avis, le magasin a raison.

n°10601581
freetronic
Posté le 17-07-2019 à 18:31:02  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as réussi quasi l'impossible virus toussa... tu as essayé SSD/HDD débranchés, batterie débranchée, juste sur secteur pour voir ce que ça donne?

n°10601585
Zuko29
Posté le 17-07-2019 à 18:42:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :  
clarification. Le câble abîme et les malwares, c'est par la suite a l'usage...
 
@freetonic, dsl mais je n'y connais rien et ne sais même pas ouvrir le laptop...
Ca te dis de jeter un œil à mon laptop si tu es autour de Paris??
 
En tout cas merci

n°10601591
freetronic
Posté le 17-07-2019 à 18:52:38  profilanswer
 

Re,
 
Désolé je suis 200/250km au Nord de Paris :)

n°10601833
quicksilve​r01
Posté le 18-07-2019 à 06:39:09  profilanswer
 

Salut, chopper des virus / malware avec linux faut me dire comment tu à pu te debrouiller? sinon teste un linux mint , comme dit plus haut, sort la batterie essaye de démarrer sans  ,, le fait qu il ne s allume pas et s’éteigne directement c'est soir une surchauffe, soit l'alim qui est hs.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10601874
Zuko29
Posté le 18-07-2019 à 09:32:31  profilanswer
 

Salut!  
Alors pr les malware, j'ai dis ça comme ça car y avait des bugs mais a la réflexion, j'ai pas eu de pub intempestives... ptêt que c'étaient des bugs de l'OS finalement, je ne sais pas.  
Concernant le fait qu'il s'éteigne. En fait ça a été progressif : il a commencé par redémarrer tout seul sans prévenir puis la fréquence a augmenté. Et maintenant il s'allume quasiment plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Zuko29 le 18-07-2019 à 09:33:48
n°10747566
freechelmi
Free your mind
Posté le 07-04-2020 à 15:38:05  profilanswer
 

Les pubs c'est souvent des notifications de site web que t as accepté...
 
Vérifie aussi que le ventilateur fonctionne..


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°10747603
ledesillus​ionniste
Posté le 07-04-2020 à 16:45:50  profilanswer
 

Zuko29 a écrit :

Salut!  
Alors pr les malware, j'ai dis ça comme ça car y avait des bugs mais a la réflexion, j'ai pas eu de pub intempestives... ptêt que c'étaient des bugs de l'OS finalement, je ne sais pas.  
Concernant le fait qu'il s'éteigne. En fait ça a été progressif : il a commencé par redémarrer tout seul sans prévenir puis la fréquence a augmenté. Et maintenant il s'allume quasiment plus...


Je pense que ton ventirad était bouché, que ton pc a surchauffé de nombreuses fois et qu'il est maintenant mort.


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cherche gourou hardware, laptop ubuntu s'allume plus

 

Sujets relatifs
Vengeance RBG Pro qui ne s'allume pas sur X399 et LinuxPc portable qui ne s'allume plus
Ordinateur qui s’allume mais....Cherche config pour joué a ARK
Ma carte mère est allumé mais rien ne se passepc s'allume puis s'éteint au bout de 5 sec
Chargeur 12v pour laptop 150WMon pc ne s'allume plus suite à mon déménagement
Quelle Ram choisir ?disque western externe ne s'allume plus du tout
Plus de sujets relatifs à : Cherche gourou hardware, laptop ubuntu s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR