Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne s'allume plus suite à mon déménagement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne s'allume plus suite à mon déménagement

n°10585476
elgreko
(endormi)
Posté le 24-06-2019 à 21:54:58  profilanswer
 

Actuellement, j'ai un PC monté :
 
- 1080 ti
- 8 GO de RAM
- i5 4570
- ASROCK B85 PRO 4 socket 1150
- Ventirad CM Hyper 4
- Alim Fortron 550W
- Boitier R9 Define
 
J'ai déménagé, j'ai pas fait attention et mon ventirad s'est détaché pendant le voyage. J'ai réussi à l'allumer mais en voulant brancher mon PC des enceintes, mon PC m'a fait un écran bleu.
 
Depuis, impossible de le rallumer. Quand j'ai ouvert le PC, j'ai remarqué que mon Ventirad était détaché. J'ai remis de la pate thermique et je l'ai remis au bon socket (il était mal fixé de base mais j'avais un peu forcé pour qu'il rentre dans les clips)
 
Le bouton marche/arrêt fonctionne sans clignoter pendant un moment et au bout de 5 minutes se met à clignoter. Tous les ventilos du PC fonctionne mais aucune image qui va sur mon écran. Ma CG n'a pas l'air d'avoir pris un choc et fonctionne très bien.
 
les seules explications que je vois :
 
- CM HS
- Processeur HS car le ventirad s'est détaché et n'a pas dû kiffer.
- Ventirad, marche et est bien installé mais s'est détaché ...
 
Svp, de l'aide car je n'ai vraiment plus de sous et j'ai vraiment besoin du PC. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 21:54:58  profilanswer
 

n°10585556
naphh
minai shinmai
Posté le 25-06-2019 à 03:51:37  profilanswer
 

le ventillo est bien brancher? et il y a au moin un ventillo sur cpu_fan?
 
verifie les petit cable boitier en bas a droite (genre PWR+'LED+) de la CM et les SATA/alim HDD et SSD
 
c les bleme courrant de demenagement, voir un cable bloque un ventillo
 
normalement lancer sans ventirad ne cree pas de dommage... le cpu passe en securiter tres vite (c'etais surement ca le BSOD/ecran bleu)

n°10585814
elgreko
(endormi)
Posté le 25-06-2019 à 16:37:31  profilanswer
 

J'ai vérifié du coup : aucun câble sata lié au DD et au SSD ont été retiré. Tous les autres câbles sont bien branchés.
 
- J'ai viré ma ram et toujours rien.
- J'ai viré mon GPU et j'ai branché en natif sur ma CM (câble hdmi)  
 
Toujours aucun signal. Le PC fonctionnait un court instant quand je l'ai branché après mon déménagement.
 
Du coup : RAM fonctionnel / GPU fonctionnel.
 
Il manque plus que le boitier / le CPU / la CM à vérifier ...  
 
/!\ INFO IMPORTANTE  
 
Tous les ventilos de mon PC s'arrêtent pendant une seconde et redémarrent. Du coup pendant une seconde le bouton marche/arrêt du pc est éteint. Merci de ta réponse, j'ai plus de sous pour envoyer ça au technicien ... Si je dois acheter une pièce, ça va finir par faire un prêt bancaire ...


Message édité par elgreko le 25-06-2019 à 16:38:21
n°10585821
elgreko
(endormi)
Posté le 25-06-2019 à 16:46:10  profilanswer
 

Je vais tester de tout débrancher en laissant seulement le CPU et la grosse alimentation pour le boitier.
 
Je vais virer SSD/DD, ça va virer ses options aussi. Il restera donc plus que le CPU ou la CM (mais tous les ventilos fonctionnent donc chelou cette histoire)

n°10585832
elgreko
(endormi)
Posté le 25-06-2019 à 16:59:53  profilanswer
 

Petite photo pour visualiser mon problème : https://image.noelshack.com/fichier [...] 0960-n.jpg

n°10585839
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-06-2019 à 17:09:57  profilanswer
 

Je n’arrive pas à voir sur cette photo le pb, à par que le boîtier semble être un Fractal ? J’ai bon ?


Message édité par jujuf1 le 25-06-2019 à 17:10:11
n°10585840
kabyll
Posté le 25-06-2019 à 17:10:38  profilanswer
 

sans les ram, aucune chance de boot


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10585841
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-06-2019 à 17:12:14  profilanswer
 

D’ailleurs bizarrement les deux encoche situées côte à côte son relevée, comme si les barrettes avaient été mises côte à côte. Je croyais que c’etait Tout le temps alterné. Mais bon ça vient pas de là puisque c’est suite  au Déménagement uniquement ...


Message édité par jujuf1 le 25-06-2019 à 17:12:44
n°10585869
elgreko
(endormi)
Posté le 25-06-2019 à 18:31:31  profilanswer
 

Oui r9 define comme boîtier.
 
Bon j'ai reset ma cm : aucun changement ça reste encore entre la cm / alim / cpu / boîtier...
 
Je suis sous écran vga en natif sur ma cm je cherche pas le boots juste à voir des signaux comme le logo de ma cm sur l'écran.
J'en ai marre. J'en peux juste plus, je ne sais pas quoi faire maintenant. Merci pour votre aide.

n°10585870
elgreko
(endormi)
Posté le 25-06-2019 à 18:32:50  profilanswer
 

Pour les encoches ma cm oblige à les fermer pour qu'elles soient bien rentrés.
Donc le problème ne vient pas du mauvais placements des encoches !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 18:32:50  profilanswer
 

n°10585872
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-06-2019 à 18:42:48  profilanswer
 

Vérifie que tu as bien replacé le ventirad, celui d'intel est un peu mal fichu, parfois les picots en plastique se tordent et n'entrent plus dans les trous sur la carte mère.
Si un seul des 4 picots n'est pas à sa place tu peux avoir des soucis de démarrage.
 
Après, vu que le ventirad est tombé, il faudrait regarder plus en détail la carte mère, peut-être qu'il y a tout simplement un accroc sur une piste.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10585877
elgreko
(endormi)
Posté le 25-06-2019 à 18:49:58  profilanswer
 

Normalement une cm ne fait pas attention si le ventirad est branché sur les clips tant qu'il est sur le cpu_fan ?
 
C'est une des raisons principales du fait que j'ai exclue le ventirad. Et comme dit dans le post principal. Je n'ai pas celui d'intel et les clips sont bien fixés.  
 
Puisque quand je démarre mon pc, ma souris ne s'allume je pencherai sur le fait que ça soit la CM qui m'a lâché...

n°10586006
elgreko
(endormi)
Posté le 26-06-2019 à 03:30:03  profilanswer
 

Bon pour ceux qui suivent mon histoire (peut-être)  
 
J'ai fait une blinde de test, alimentation (avec un trombone), ram, ssd, dd, gpu, proco.
 
C'est la CM qui merde. Je reste sûr à 95%, je vais aller voir un technicien pour confirmer ça. Et on changera la pièce.

n°10587226
naphh
minai shinmai
Posté le 28-06-2019 à 11:18:24  profilanswer
 

hah tu reussi a lancer ton pc sur VGA?
 
la pile de ton bios est p-e morte ou a juste bouger... et a reset le bios, je pense que les 1080 sont only EUFI donc pour avoir une image sur hdmi il faut rechanger de other os et mettre sur w8/w10 whql, voir retirer le CSM support et la lance ton pc et attend qu'il reinstalle des pilote de cg
 
il y a moyen de laisser actif le iGPU dans le bios meme avec la 1080 brancher, pour garder ton ecran sur VGA en attendant
 
j'espere ne pas me tromper dans cette manip' xd

n°10587956
elgreko
(endormi)
Posté le 30-06-2019 à 00:07:25  profilanswer
 

Yo !  
Donc je suis allé voir le technicien et c'est bien un court-circuit de la CM quand j'ai allumé mon pc après le déménagement, le ventirad a bousillé la CM. Du coup la pile n'était pas le problème mais merci !  
 
Pour ceux qui auraient un problème similaire à l'avenir sur une CM en socket 1150, malheureusement pour vous ... Faudra upgrade tout votre matos, c'est-à-dire de la DDR4, un socket 1151 et la nouvelle gamme intel. Ou bien aller du côté des processeurs Ryzen que je conseille.
Impossible de trouver du 1150 maintenant excepté en occasion ...  
 
Pour ma part, on va me refourguer une bonne config toujours sous 1150,  ça me suffira amplement.
 
Encore merci pour votre aide!

n°10587962
kabyll
Posté le 30-06-2019 à 00:32:26  profilanswer
 

en occase on trouve encore du 1150, et si ca peut faire economiser tout le changement, ca vaut la peine de mettre 80/100 € dans une cm
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne s'allume plus suite à mon déménagement

 

Sujets relatifs
BLUESCREEN suite au nouveau GPUdisque western externe ne s'allume plus du tout
Mon PC s’allume 2 secondes et s’éteint immédiatementPc ne s'allume plus
Pc ne s'allume plus.ordi qui ne s'allume pas
CM s'allume quand j'appuie sur l'interrupteur de l'alimentation[Résolu] Windows 10 ne démarre plus suite mise à jour du BIOS de la MB
Mon PC s'allume mais aucune images led debug ez cpu + dramAucun gain de puissance suite à changement de CG sur vieille brouette
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne s'allume plus suite à mon déménagement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR