Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc s'allume puis s'éteint au bout de 5 sec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc s'allume puis s'éteint au bout de 5 sec

n°10590641
atroxius
Posté le 04-07-2019 à 21:05:20  profilanswer
 

Tout d'abord, je possède un asus rog G751JY-T7073H avec un problème à la carte mère qui m'empêche d'utiliser l'écran du pc portable. Du coup j'ai enlevé la batterie de l'ordinateur et je l'utilisais comme un pc fixe grace à un écran externe. Ça faisait 3 ans qu'il fonctionnait avec ce problème.
 
Il y a quelques jours, je jouais sur mon pc lorsqu'il s'est éteint d'un coup sans message d'erreur, je l'ai donc redémarré et 2 heures plus tard, il s'est rééteint de la même façon.
Le lendemain, le pc a une fois de plus crashé de la même façon mais cette fois-ci, impossible de le redémarrer. Lorsqu'il démarre, il s'éteint quelques secondes plutard (environ 5 sec) et rien ne s'affiche a l'écran lors de ces 5 sec.
J'ai tout d'abord cru a un problème au niveau de la temperature, je l'ai donc démonter, il n'y avait pas beaucoup de poussières, j'ai quand même nétoyés les ventilateurs et j'ai changé la pâte thermique du GPU et CPU. Cela n'a pas réglé le problème.
J'ai donc retiré un maximum de chose du pc (pile bios + SSD et HDD + RAM) et j'ai testé. Lorsqu'il n'y a pas de RAM, les ventilateurs tournent pendant environ 1 minute sans rien affiché à l'écran puis il s'éteint.
J'ai donc installée une barrette de ram d'un autre pc (4go en ddr3) et le pc s'éteint au bout de 5 secondes.
Je ne sais absolument pas d'où ce problème peut venir donc si il y a des personnes qui pourraient m'aider, ça serait très aimable.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 21:05:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc s'allume puis s'éteint au bout de 5 sec

 

Sujets relatifs
PC qui s'allume puis s'eteint en boucle au bout de qq secondesPC qui s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes
PC qui s'allume puis s'eteint au bout de 2 sec indéfinimentpc qui s'allume et qui s'eteint au bout d'1sec
Pc qui s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondeOrdinateur qui s'allume et s'éteint au bout de 2 secondes
Problème ordi s'allume et s'éteint au bout de 3secLe cpu fan s'allume puis s'eteint au bout de 3 secondes
pc qui s allume et qui s eteint au bout de 3secOrdi s'éteint au bout de 5 min ou ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à : pc s'allume puis s'éteint au bout de 5 sec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR