Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque western externe ne s'allume plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque western externe ne s'allume plus du tout

n°10580195
kit99
Posté le 13-06-2019 à 20:04:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon disque dur externe de marque western fonctionnant avec une prise usb et un adaptateur secteur ne s'allume plus du tout. Il fonctionnait jusqu'à maintenant mais l'adaptateur secteur était très chaud puis en le débranchant plus rien.
 
Cela peut-il venir de l'adaptateur secteur qui est grillé alors que le disque peut être intact ?
 
j'ai commandé un adaptateur secteur, cela vous est-il déjà arrivé ?
 
Merci pour vos retours car j'ai énormément de photos sur ce disque

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 20:04:13  profilanswer
 

n°10580222
seagate_su​rfer
Posté le 13-06-2019 à 20:22:19  profilanswer
 

kit99 a écrit :

Bonjour
 
Mon disque dur externe de marque western fonctionnant avec une prise usb et un adaptateur secteur ne s'allume plus du tout. Il fonctionnait jusqu'à maintenant mais l'adaptateur secteur était très chaud puis en le débranchant plus rien.
 
Cela peut-il venir de l'adaptateur secteur qui est grillé alors que le disque peut être intact ?
 
j'ai commandé un adaptateur secteur, cela vous est-il déjà arrivé ?
 
Merci pour vos retours car j'ai énormément de photos sur ce disque


Bonjour kit99,
 
Est-ce qu'il s'agit d'un disque dur externe ou d'un disque dur interne que vous avez mis dans un adaptateur ?
 
Vous pouvez essayer avec un autre adaptateur, un autre câble USB et sur une autre prise de puissance.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10580358
quicksilve​r01
Posté le 14-06-2019 à 00:34:42  profilanswer
 

kit99 a écrit :

Bonjour
 
Mon disque dur externe de marque western fonctionnant avec une prise usb et un adaptateur secteur ne s'allume plus du tout. Il fonctionnait jusqu'à maintenant mais l'adaptateur secteur était très chaud puis en le débranchant plus rien.
 
Cela peut-il venir de l'adaptateur secteur qui est grillé alors que le disque peut être intact ?
 
j'ai commandé un adaptateur secteur, cela vous est-il déjà arrivé ?
 
Merci pour vos retours car j'ai énormément de photos sur ce disque

Déja eu le problème sur un pc portable, l'adaptateur très chaud, il a rendu l'ame! j'ai repris un nouvel adaptateur avec les meme carctéristique, volt/ampérage, fait attention a bien reprendre le même sinon tu grillera ton disque dur.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10580434
kabyll
Posté le 14-06-2019 à 09:26:06  profilanswer
 

Juste une précision, il faut respecter le voltage, mais l'ampérage peut être équivalent ou supérieur (ms pas inférieur).
 
Ca ne grillerait pas le disque, mais ca pourrait faire surchauffer l'adaptateur secteur, et le faire passer à trépas.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10580547
kit99
Posté le 14-06-2019 à 12:16:55  profilanswer
 

merci

n°10580556
kit99
Posté le 14-06-2019 à 12:29:26  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
Il s'agit bien d'un disque dur externe de bureau WD que j'ai branché avec un adaptateur (peut-être pas d'origine mais cela fait longtemps que je m'en sers à savoir 12 v et 2.0).
 
Celui que j'ai commandé : 12 v et 2a s'adaptant sur les lecteurs.  
 
Donc d'après vos réponses, j'ai bon espoir de le voir à nouveau s'allumer et retrouver toutes mes photos...
 
Je le reçois demain et vous tiens au courant

n°10580590
kabyll
Posté le 14-06-2019 à 13:49:12  profilanswer
 

Bon espoir, je sais pas.
 
Des wd portables j'en ai eu 6 au total. A ce jour seuls deux sont encore vivants. C'est vraiment fragile ces ptits trucs.
 
Ms sur les 4 décès, ca a tjs été la mm chose, le disque démarrait, puis bip a l'infini ou bien bruit dégeu des têtes de lecture qui foirent.
 
Donc on peut espérer pr toi que c'est juste le transfo qui est mort, ms c'est pas garanti.
 
Ce genre de disque ne doit pas être vu comme un moyen de stockage à long terme. Juste une facon de transporter des données ou de faire des backups.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque western externe ne s'allume plus du tout

 

Sujets relatifs
Bip étrange sur disque HDD Western DigitalDisque HDD Seagate ST2000DM001 en panne
disque dur 4To reconnu 1.6Todisque dur multimédia AivX-385 HDRW re-flasher le firmware
Débit d'écriture disque dur SeagateMon disque dur n'est plus détecté
Disque dur SAS ou SATAMon PC s’allume 2 secondes et s’éteint immédiatement
Problème clonage système disque dur ssd ! 
Plus de sujets relatifs à : disque western externe ne s'allume plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR