Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6047 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pbs après changement de disque dur

n°8795255
master71
ça manque de place.
Posté le 18-07-2013 à 11:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce sera pas windows 9, mais Windows 8.1 :)
je te laisse chercher, j'ai la flemme.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 11:04:17  profilanswer

n°8795317
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2013 à 11:48:06  profilanswer

@wgromit : ah non, moi j'suis toujours sur XP Pro, SP2 (me demande pas pourquoi STP  :whistle: )

---------------
Rien pour le moment
n°8795348
Frene
Posté le 18-07-2013 à 12:14:14  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est bien pour cette raison que je proposais la solution d'une réinstall classique. Surtout qu'un Vista ....  :whistle:  

Ils sont gentils windows, quand tu clones un OS, tu clones aussi les bugs, pour pas qu'on soit trop dépaysé :lol:

Donc si je suis votre raisonnement les logiciels de sauvegarde/restauration comme Acronis ne servent à rien. C'est bien ça? Remarquez je ne suis pas loin de penser la même chose vu les problèmes rencontrés .....

n°8795376
artouillas​sse
Posté le 18-07-2013 à 12:31:19  profilanswer

Bah, j'raisonne peut-être primairement, soit, mais quand un system est instable et qu'il est cloné, l'instablité reste.
ou alors un truc à foiré pendant le clonage.

C'est pour ça que je suis plutôt partisan d'une nouvelle install bien propre, quitte à prendre une matinée pour la faire. Au moins après j'ai un OS stable et fiable (à priori ^^).

---------------
Rien pour le moment
n°8795842
master71
ça manque de place.
Posté le 18-07-2013 à 17:24:59  profilanswer

les logiciels de sauvegardes / restauration sont à usage préventif, une fois que tu as un système stable, tu le clones, comme ça, si quelques temps après ça déconne, tu restaures à l'état stable...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8795860
artouillas​sse
Posté le 18-07-2013 à 17:32:48  profilanswer

master71 a écrit :

les logiciels de sauvegardes / restauration sont à usage préventif, une fois que tu as un système stable, tu le clones, comme ça, si quelques temps après ça déconne, tu restaures à l'état stable...

Bien sur, vu comme ça c'est tout bon

Message édité par artouillassse le 18-07-2013 à 17:32:57

---------------
Rien pour le moment
n°8796159
Frene
Posté le 18-07-2013 à 21:50:08  profilanswer

Comme je l'ai dit plus haut, les problèmes que je rencontre ne viendraient pas de secteurs défectueux de mon disque dur d'origine, ou d'une instabilité, mais de Windows et Acronis. Beaucoup d'autres personnes ont visiblement rencontré ce problème dans les mêmes conditions comme le montrent des messages sur les forums Acronis et 01 net.

n°8797355
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 19-07-2013 à 19:43:04  profilanswer

Personnellement, j'utilise Acronis True Image depuis plus de 10 ans sans aucun problème. Actuellement j'ai la version 2013 (j'ai toujours fait les mises à jour de version).

Je l'ai, bien sur, déjà utilisée en restauration à maintes reprises, par ex quand je suis passé au SSD. Testé sur 6 PC.

J'ai même fait une restauration sur un PC avec une carte mère différente (donc chipset, carte réseau différents, entre autre), et la non plus, aucun problème. Il faut toutefois avoir l'extension Pack Plus pour cela. La seule chose que j'ai dû faire pour ce cas précis est réactiver Windows.

Juste quand même un soucis, avec la version 2012 et la nouvelle fonctionnalité ajoutée sur cette version: la synchronisation.
D'une lenteur désespérante. Je l'ai vite oubliée. Elle est toujours présente sur la 2013. Pas retesté depuis.

Sinon, bien sur, ta version d'Acronis, même si version 2009 est-elle à jour?
Car Acronis sort globalement 2-3 mises à jour pour chaque version.
Ses mises à jour sont disponibles normalement (si tu as bien enregistré ton logiciel) sur ton compte client. Tu peux les télécharger en 2 versions (ISO pour créer un CD ou exécutable pour l'installer).

Message édité par wgromit le 19-07-2013 à 19:44:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème disque dur, sauvegarde et remplacementProblème de disque dur et de partition
pb disque dure et demarrage hp windowS 8Faire fonctionner un disque dur HS
Problème avec mon Disque DurFormatage disque dur NTFS
Synchronisation disque usb sur WD HD TV Live HubQue pensez vous de l'état de ce disque dur ??
Avis pour un pote sur changement de CGQuestion changement de carte graphiqes
Plus de sujets relatifs à : Pbs après changement de disque dur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)