Personnellement, j'utilise Acronis True Image depuis plus de 10 ans sans aucun problème. Actuellement j'ai la version 2013 (j'ai toujours fait les mises à jour de version).
Je l'ai, bien sur, déjà utilisée en restauration à maintes reprises, par ex quand je suis passé au SSD. Testé sur 6 PC.
J'ai même fait une restauration sur un PC avec une carte mère différente (donc chipset, carte réseau différents, entre autre), et la non plus, aucun problème. Il faut toutefois avoir l'extension Pack Plus pour cela. La seule chose que j'ai dû faire pour ce cas précis est réactiver Windows.
Juste quand même un soucis, avec la version 2012 et la nouvelle fonctionnalité ajoutée sur cette version: la synchronisation.
D'une lenteur désespérante. Je l'ai vite oubliée. Elle est toujours présente sur la 2013. Pas retesté depuis.
Sinon, bien sur, ta version d'Acronis, même si version 2009 est-elle à jour?
Car Acronis sort globalement 2-3 mises à jour pour chaque version.
Ses mises à jour sont disponibles normalement (si tu as bien enregistré ton logiciel) sur ton compte client. Tu peux les télécharger en 2 versions (ISO pour créer un CD ou exécutable pour l'installer).
Message édité par wgromit le 19-07-2013 à 19:44:23