Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pbs après changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pbs après changement de disque dur

n°8785791
Frene
Posté le 09-07-2013 à 15:24:18  profilanswer
 

Mon ancien disque dur présentant de plus en plus de problèmes au démarrage, et Chdsk trouvant à plusieurs reprises des secteurs défectueux, je l'ai changé avant qu'il ne me lache complètement. Pour éviter de tout réinstaller, j'ai fait une sauvegarde du disque dur complet avec Acronis True home, que j'ai ensuite restauré sur un nouveau disque dur. L'opération a bien marché. Sauf que je recontre deux problèmes :
 
1 - mon nouveau disque dur fait 2 TO alors que l'ancien faisait 750 MO. quand je regarde avec l'explorateur windows, la taille affichée de mon nouveau disque dur correspond à celle de l'ancien. Quand je regarde avec le gestionnaire de disque de Vista, je trouve bien sur le disque dur 1164 GO non alloué, correspondant à le différence de taille entre mon nouveau et mon ancien disque dur. Comment faire pour allouer cet espace au disque C et le voir comme un disque dur avec une seule partition de 2 TO?
 
2 - lorsque je lance windows mail, j'ai le message "impossible de démarrer l'application qui n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mail. Si vous avez déplacé les fichiers à un nouvel emplacement, cliquez sur ok pour redéfinir le nouveau chemin....." Que dois-je faire?
 
 
Par avance, merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 15:24:18  profilanswer
 

n°8785833
master71
ça manque de place.
Posté le 09-07-2013 à 15:46:52  profilanswer
 

pour le 1/: dans le gestionnaire de disque, click-droit sur la zone libre puis créer une partition.
pour le 2/ j'en sais rien du tout...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8786005
Frene
Posté le 09-07-2013 à 17:17:53  profilanswer
 

Merci, mais quel est l'intérêt d'avoir deux partitions?

n°8786012
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 09-07-2013 à 17:20:47  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ma part, une partition avec le Systeme installé et une partition qui contient mes données. Comme ca si j'ai un virus que j'arrive pas à eradiquer, je peux faire facilement une reinstallation sans toucher à mes données.

n°8786053
Frene
Posté le 09-07-2013 à 17:44:34  profilanswer
 

Ok. Mais j'ai déjà des données sur la première partition. Il y a moyen de les faire migrer sur la deuxième partition? Sur la première partition tu as seulement le systême ou également les logiciels?

n°8786377
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 09-07-2013 à 21:53:13  profilanswer
 

C'est le même principe partout. La partition système contient aussi les logiciels. La partition de données sert à héberger tout ce qui ne doit pas être effacé en cas de ré-installation du système (FORMAT C: pour ceux qui connaissent).  ;)
 
Pour migrer les données qui sont sur le C:, tu fais un copier-coller vers le D:. À moins qu'elles soient dans ton C:\Users\tonNomUtilisateur.  Pour ces dossiers-là, tu vas dans les propriétés (par exemple du dossier Ma Musique), ensuite dans l'onglet Emplacement, puis tu cliques sur le bouton Déplacer pour le déménager sur le D:.  Pas plus compliqué.

n°8786392
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-07-2013 à 22:07:59  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

FORMAT C: pour ceux qui connaissent).  ;)

Euhh ça fait 15 ans que ce n'est plus possible ni utilisé ni utile.  [:papyflingueur]   ;)  
 

GrizzzlyBear a écrit :

Pour migrer les données qui sont sur le C:, tu fais un copier-coller vers le D:. À moins qu'elles soient dans ton C:\Users\tonNomUtilisateur.  Pour ces dossiers-là, tu vas dans les propriétés (par exemple du dossier Ma Musique), ensuite dans l'onglet Emplacement, puis tu cliques sur le bouton Déplacer pour le déménager sur le D:.

Le D ou le E,F etc, en fonction de tes DD et lecteurs diverses.  Les lettres n'ont plus beaucoup d'importance de nos jours.
 
+1 pour le fait de séparer OS+applis d'un coté (sur la première partition d'un HDD, compter 150-200 Go pour les OS "modernes" (vista et ultérieurs)) et les données sur une autre partition.   Si tu mets tout ensemble c'est comme si tu mettais le sac à main de madame au milieu des durites et autres courroies bien grasses du moteur de l'auto.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 09-07-2013 à 22:09:08
n°8786451
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 09-07-2013 à 23:05:58  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Euhh ça fait 15 ans que ce n'est plus possible ni utilisé ni utile.


Tu crois qu'il fait quoi, l'installateur de Windows en arrière-plan ? :D

n°8786462
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 09-07-2013 à 23:14:15  profilanswer
 

+9999 et si, tu peux l' utiliser sur la disquette de boot win98. en gros, maintenant sur un cd ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8786483
lasnel
tout probleme à une solutioin
Posté le 09-07-2013 à 23:28:06  profilanswer
 

Le formatage et le partitionnement du disque dur sont deux choses differentes qui demonder une maitrise parfaite de son cours sur HDD
 
Pour ma par il existe une solution prevu pour windows c'estr le reimage du disque dur qui permet de retrouve une ancienne reconfiguration ulterieur du systeme d'exploitation. utilider à cela l'outil restauration du syteme

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 23:28:06  profilanswer
 

n°8786728
Frene
Posté le 10-07-2013 à 10:03:38  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

C'est le même principe partout. La partition système contient aussi les logiciels. La partition de données sert à héberger tout ce qui ne doit pas être effacé en cas de ré-installation du système (FORMAT C: pour ceux qui connaissent).  ;)
 
Pour migrer les données qui sont sur le C:, tu fais un copier-coller vers le D:. À moins qu'elles soient dans ton C:\Users\tonNomUtilisateur.  Pour ces dossiers-là, tu vas dans les propriétés (par exemple du dossier Ma Musique), ensuite dans l'onglet Emplacement, puis tu cliques sur le bouton Déplacer pour le déménager sur le D:.  Pas plus compliqué.


 
Ok. Merci. C'est ce que je vais faire : mettre mes données sur la deuxième partition du disque dur, mais du coup la première partition qui contiendra le systême sera trop grande. Est-il possible de réallouer une partie de celle-ci à la deuxième partition?
Merci

n°8786736
Frene
Posté le 10-07-2013 à 10:10:21  profilanswer
 

Frene a écrit :

Mon ancien disque dur présentant de plus en plus de problèmes au démarrage, et Chdsk trouvant à plusieurs reprises des secteurs défectueux, je l'ai changé avant qu'il ne me lache complètement. Pour éviter de tout réinstaller, j'ai fait une sauvegarde du disque dur complet avec Acronis True home, que j'ai ensuite restauré sur un nouveau disque dur. L'opération a bien marché. Sauf que je recontre deux problèmes :
 
1 - mon nouveau disque dur fait 2 TO alors que l'ancien faisait 750 MO. quand je regarde avec l'explorateur windows, la taille affichée de mon nouveau disque dur correspond à celle de l'ancien. Quand je regarde avec le gestionnaire de disque de Vista, je trouve bien sur le disque dur 1164 GO non alloué, correspondant à le différence de taille entre mon nouveau et mon ancien disque dur. Comment faire pour allouer cet espace au disque C et le voir comme un disque dur avec une seule partition de 2 TO?
 
2 - lorsque je lance windows mail, j'ai le message "impossible de démarrer l'application qui n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mail. Si vous avez déplacé les fichiers à un nouvel emplacement, cliquez sur ok pour redéfinir le nouveau chemin....." Que dois-je faire?
 
 
Par avance, merci
 
 


 
Pour le point 2, J'ai cliqué sur ok. Je trouve bien l'emplacement avec mon dossier de mails, mais quand je valide, j'ai le message suivant "impossible de démarrer windows mail, l'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mails. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein (0x80004005)". En cliquant sur ok à ce premier message  j'ai le message suivant "impossible de démarrer Windows mail car MSOE.DLL n'a pas pu être trouvé".
 
 
Je m'aperçois que j'ai aussi un pb avec microsoft Word. Quand je veux le lancer, j'ai le message "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Entrez un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "PROI11N.MSI". Idem avec Excel.
 
J'ai essayé d'utiliser d'autres logiciels non microsoft installés sur mon PC et ça semble marcher. Il n'y aurait qu'avec les logiciels de microsoft qu'il y aurait des problèmes

n°8786758
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-07-2013 à 10:34:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je résume en essayant de bien comprendre. Merci de corriger si ce n'est pas cela.
 
AVANT:
HDD de 750 Mo avec 2 partitions.
 
APRES:
HDD de 2 TO avec 2 partitions.
 
Comment as tu utilisé True Image ?
Cas 1:
Sauvegarde des 2 partitions du disque 750 Mo (sur un disque externe par ex) puis restauration de cette sauvegarde sur le disque de 2 To ?
 
Cas 2:
Fonction Clone ?
 
Pour le cas 1, normalement avec True Image tu as la possibilité de changer la taille des partitions lors de la restauration.
 
Par ex, si ta première partition faisait 50 Go, lors de la restauration sur le 2ieme disque, tu peux préciser 100 Go (car disque plus gros).
Même chose pour la partition 2.
 
Or, j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé cette fonctionnalité car tu précises qu'il te reste de la place non formatée 1164 Go.
 
Pour le cas 2, ne l'ayant jamais utilisée, mais je crois qu'elle fait une copie disque à disque et ne propose pas cette possibilité de changement de taille.
C'est pourquoi j'ai toujours utilisé le cas 1.
 
Sinon, quel OS ?
Windows 7 possède aussi une partition spéciale de 100 Mo que normalement True Image gère aussi.
 
Tu as normalement rien à faire de particulier après la restauration sur le 2ième disque. Mais possible que tu n'aies pas utilisé correctement True Image.
 
Sinon, le 750 Mo (remplacé par le 2 To) était bien le seul disque dans ton PC ?


Message édité par wgromit le 10-07-2013 à 10:38:31
n°8786897
Frene
Posté le 10-07-2013 à 12:36:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
A l'origine j'avais un Disque dur de 750 GO avec une seule partition.
J'ai utilisé le cas 1, cad que j'ai sauvegardé le disque dur sur un disque dur externe de 1TO. Ensuite j'ai remplacé le disque dur interne de 750 GO par le nouveau de 2TO et j'ai restauré en utilisant le mode automatique d'Acronis, je n'ai donc pas utilisé la facilité dont tu parles.
Mon OS est Windows Vista.
Le 750 GO était bien le seul disque dur interne de mon PC au moment de la sauvegarde et de la restauration.

n°8787421
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 10-07-2013 à 19:45:48  profilanswer
 

Suggestion : 500 Go pour l'OS et les logiciels, 1 To pour les données de toutes sortes, 16 Go pour la partition dédiée au swap file (pour éviter la fragmentation) et le reste pour la partition dédiée aux fichiers temporaire.
Exemple :
C: SYSTEME
D: DONNEES
S: SWAP
T: TEMP
Z: lecteur/graveur DVD
 
Pour changer les lettres des lecteurs, tu utilises simplement le gestionnaire de des disques (clic droit sur Ordinateur, Gérer, puis choisir Gestion des disques dans la liste de gauche).
 
La partition dédiée aux fichiers temporaires est utile à plein de trucs. Exemple, quand j'ai un gros logiciel à installer qui est stocké sous forme de .zip, je décompresse tout le contenu du zip dans un dossier de la partition T: puis j'installe à partir de là. Comme ça, pas de fragmentation sur le C:.

n°8788150
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-07-2013 à 12:53:17  profilanswer
 

Heu moins il y a de partition mieux on se porte.  Ok pour séparer le système des données, ok aussi pour celle dédiée au swap, bien qu'il soit surement possible comme bien souvent de le désactiver ou de le réduire fortement, mais celle pour le Temp à mon avis un dossier suffit

n°8788349
master71
ça manque de place.
Posté le 11-07-2013 à 15:41:47  profilanswer
 

j'ai un répertoire TEMP qui frise parfois les 40Go si je passe plus d'une semaine sans faire de nettoyage...
Et déporter le répertoire TEMP n'a qu'une faible incidence sur la fragmentation du disque système.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8788378
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-07-2013 à 16:08:36  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Heu moins il y a de partition mieux on se porte.  Ok pour séparer le système des données, ok aussi pour celle dédiée au swap, bien qu'il soit surement possible comme bien souvent de le désactiver ou de le réduire fortement, mais celle pour le Temp à mon avis un dossier suffit


Et ce dossier TEMP tu le mets où ? Sur le C: ?  Si tu fais ça, tu vas fragmenter ta partition C:.  Car chaque fois qu'un fichier temporaire sera effacé, il se créera un petit trou.  Avec tous les fichiers temporaires qu'on a, on se retrouve avec plein de petits trous et à la prochaine installation d'un soft, bon nombre de ces petits trous seront comblés (hélas!).  Il ne faut pas confondre dossier et partition.  Du coup, pour lire un fichier, les têtes de lecture vont se balader de partout.  À moins d'avoir un SSD.  Mais il n'est pas conseillé de mettre les fichiers temporaires sur le SSD, tel qu'expliqué dans cet excellent article : http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html
 
Vous avez compris le principe ?  C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux avoir un swapfile dans une partition dédiée. Cela permettra d'avoir un fichier qui soit TOUJOURS sur des clusters contigus, donc pas fragmenté.  Donc meilleures performances en lecture et écriture.  Qu'on le veuille ou non, le nombre minimum de partitions pour être optimal sera toujours 4.  Si on a 2 disques durs, on peut réduire à 2 par disque dur.
 
Les partitions c'est très utile.  Chez moi, j'ai même des partitions de backup pour les données sensibles.  Une petite partition de backup sur un disque sert à sauvegarder les données sensibles de l'autre disque.  Comme ça, si l'un des disques rend l'âme, on est un peu moins paniqué.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GrizzzlyBear le 11-07-2013 à 16:10:33
n°8788412
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-07-2013 à 16:29:58  profilanswer
 

Eh bé
 
Tu fais comme tu veux, moi aussi j'en ai créé des partitions, mais j'en suis revenu.  Vive les dossiers, et les dd externes pour le backup  [:sanglier bossu:4]
 
Arrête de dire c: dis à la racine de la partition système ou je sais pas mais les lettres on ne s'en sert plus !   ;)  
 
Tu peux mettre ton temp sur ta partition/disque de données ça doit en effet être mieux que sur la partition de windows
 
Et ton swap tu peux surement mieux le gérer que ce que ce semble être le cas à présent, de sorte que win ne s'en serve pratiquement plus   :hello:

n°8788456
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-07-2013 à 17:15:25  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

les lettres on ne s'en sert plus !


Tu n'as rien compris au monde de Windows. Retourne sur les Mac !   :lol:

n°8788506
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-07-2013 à 17:49:11  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :


Tu n'as rien compris au monde de Windows. Retourne sur les Mac !   :lol:

Hey l'oiseau t'es gonflé je ne t'ai pas envoyé ch*** moi, je t'ai même expliqué un peu ce qu'il en est de nos jours.  Alors vas donc voir ce qu'il se passe sur ta partoche S:\  puisque tu aimes quand ça swappe  [:power600]

n°8788557
Frene
Posté le 11-07-2013 à 18:12:26  profilanswer
 

Bon. Je ne pensais pas ouvrir une guerre de tranchées en posant ma question. J'ai compris l'intérêt d'avoir au moins deux partitions sur le disque, qui s'appelle toujours C sur mon ordi. Au delà de deux partitions, le débat semble très tranché. Actuellement j'ai donc une partition principale de 750 GO correspondant à la taille de mon ancien disque C, sur laquelle se trouve tout le contenu de mon ancien C, systême, données ...,  et une partition d'environ 1150 GO correspondant à la taille supllémentaire du nouveau disque dur par rapport à l'ancien, non allouée. Je vais transférer mes données de la première à la seconde partition, mais la première partition va devenir bien trop grande pour le seul systême. Y a t-il un moyen pas trop compliqué de réaffecter une partie de la taille de cette première partition à la seconde?
Merci

n°8788560
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-07-2013 à 18:13:50  profilanswer
 

Je ne t'envoyais pas chier, cher coopérant. :) Mais ça fait presque 20 ans que je suis dans le monde de l'informatique (c'est d'ailleurs mon métier) alors je connais très bien le milieu. Je sais très bien ce qu'il en est de nos jours. ;)
 
he he  Ma partoche S: ne sert plus tellement depuis que je suis passé à 16 Go de RAM. J'ai éliminé le SWAP. Mais elle a longtemps servi et c'est une solution qui a fonctionné pendant plus de 10 ans. Autour de moi il y avait plein de monde qui se plaignait du grattage de disque dur alors que moi j'avais éliminé ce problème.  J'ai aidé pas mal de monde avec cette solution.  Et je continue de le faire aujourd'hui, même si certains pensent que c'est dépassé.  ;)

n°8788611
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-07-2013 à 18:35:43  profilanswer
 

@ Grizzzly  : Bah sous XP avec 1Go ca passait sans swap (limite) et avec 2 go à l'aise.  4Go sous seven 64.  POur les deux il fallait  redémarrer tous les 3 ou 4 jours, et je n'utilisai pas de très grosses applis bien entendu.
 
@ Frene : Oui cela se fait

n°8788668
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-07-2013 à 19:05:15  profilanswer
 

Frene a écrit :

Je vais transférer mes données de la première à la seconde partition, mais la première partition va devenir bien trop grande pour le seul systême. Y a t-il un moyen pas trop compliqué de réaffecter une partie de la taille de cette première partition à la seconde?


Oui c'est possible avec certains outils. Mais il faut que les clusters qui seront retirés de la partition système soient à la fin de la partition et contigus.  Ensuite, quand tu auras réduit la taille de ta partition système (à genre 300 Go), tu pourras t'amuser à créer une à plusieurs partitions (idéalement 3) dans l'espace disponible.


Message édité par GrizzzlyBear le 11-07-2013 à 21:14:54
n°8788910
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-07-2013 à 22:18:23  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :


...  À moins d'avoir un SSD.  Mais il n'est pas conseillé de mettre les fichiers temporaires sur le SSD, tel qu'expliqué dans cet excellent article : http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html


Bonjour,
 
Déplacer le répertoire TEMP sur un disque dur alors qu'on a un SSD est un non sens total.
Autant laisser le SSD dans sa boite.
 
En plus quand je lis qu'il conseille de mettre le swap sur un disque dur au lieu du SSD ... (page 5) :??:  
La, franchement, c'est le pompon.
Que des inconvénients.
Plus de possibilité de mettre les disques durs en veille, performance vraiment moindre alors que justement en cas d'utilisation du swap, ce sont les perfs qu'il faut, ... Le très faible du temps d'accès du SSD (100 fois moins qu'un disque dur) est vraiment très utile en cas d'utilisation de swap.
 
Personnellement, je préfère l'article d'hardware.fr sur l'optimisation du SSD: http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
 
Je te renvoie aussi sur un test d'endurance fait sur un SSD Samsung 840: http://uk.hardware.info/reviews/41 [...] conclusion
En plus, à base de mémoires flash TLC, les plus faibles en endurance.
Quand on lit leur dernier tableau, on peut voir que le SSD peut tenir 25 ans en utilisation de base (30 Go/jour).
 
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment nécessaire de se prendre la tête avec ces soi-disantes optimisations.
 
Sinon, pour revenir au swap, j'ai aussi 16 Go de RAM.
J'avais fini par désactiver totalement le swap mais finalement je suis revenu sur cette idée car j'avais des comportements assez curieux avec quelques logiciels (traitements de photo essentiellement). Au début, je n'y prêtais pas trop d'attention. Mais c'est en réactivant le swap, en me mettant qu'une taille de 1 Go, que j'ai pu mettre en évidence ces comportements 'curieux' (micro freeze dans le traitement, ...).
Donc, il ne faut pas, je pense, systématiquement désactiver le swap. Tout dépend des logiciels utilisés.


Message édité par wgromit le 11-07-2013 à 22:31:18
n°8788942
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-07-2013 à 22:41:24  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Eh bé
 
Tu fais comme tu veux, moi aussi j'en ai créé des partitions, mais j'en suis revenu.  Vive les dossiers, et les dd externes pour le backup [:sanglier bossu:4]
 
Arrête de dire c: dis à la racine de la partition système ou je sais pas mais les lettres on ne s'en sert plus !   ;)  
 
Tu peux mettre ton temp sur ta partition/disque de données ça doit en effet être mieux que sur la partition de windows
 
Et ton swap tu peux surement mieux le gérer que ce que ce semble être le cas à présent, de sorte que win ne s'en serve pratiquement plus   :hello:


Pareil pour moi aussi.
 
J'ai fait le choix suivant:
SSD 256 Go pour OS+applications
SSD 512 Go pour les jeux + données (ok, il faut les moyens), mais avant j'avais un disque dur.
Mais n'acceptant plus le ronronnement du hdd, j'ai fini par le valser pour avoir un PC totalement full SDD très discret.
 
Et disques externes (dont certains se situant dans un autre lieu) pour les sauvegardes. Cela évite d'avoir un disque dur qui tourne en permanence et qu'il subisse éventuellement lui aussi quelques dégâts (virus, crash, usure plus fréquente car allumé en permanence), ...
Et en plus, utilisation de cloud pour les données 'critiques'.
 
Bref, je fais au plus simple maintenant en choisissant toutefois un disque système pas trop gros (256 Go) pour éviter de se retrouver avec des sauvegardes (Acronis TrueImage) trop volumineuses.
 
[EDIT]
Sinon, pour revenir au sujet, il aurait été peut-être un peu plus judicieux de diminuer la taille de la partition système car 750 Go, cela commence à être beaucoup, surtout si tu penses faire de temps en temps des sauvegardes Acronis de cette partition.  
 
Ta partition de 750 Go originelle était pleine ?
Car la aussi, avec Acronis, lors de la restauration, tu peux aussi diminuer la taille (à une condition que tout puisse loger).
 
A la rigueur, tu aurais pu déplacer les données de la 750 Go avant sur un disque externe pour ne garder que l'OS et les applications. Ensuite, faire une sauvegarde de cette partition plus légère et la restaurer sur le nouveau disque en réduisant la taille de la partition. Par exemple, 250 Go (au lieu de 750 Go). Et tu aurais donc eu 2To - 250 Go comme partition pour les données. Du moins, c'est ce que j'aurais fait si je devais absolument utiliser un hdd de 2 To.
 
En plus, tu as un excellent logiciel (Acronis True Image), pour faire cela.
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 11-07-2013 à 22:55:36
n°8789415
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-07-2013 à 13:03:41  profilanswer
 

Je plussoie Wgromit en tous points, pour ses 2 jolis posts juste au dessus ^^

n°8790559
Frene
Posté le 13-07-2013 à 15:55:17  profilanswer
 

Le débat s'est déplacé sur le choix du nombre de partitions du disque dur qui est malgré tout secondaire pour moi. Mon problème principal est de ne plus pouvoir utiliser Windows mail, microsoft office, et même maintenant Windows update.
Apparemment les problèmes que je rencontre ne viendraient pas de secteurs défectueux de mon disque dur d'origine, mais de Windows ou d'Intel. Beaucoup d'autres personnes ont visiblement rencontré ce problème dans les mêmes conditions comme le montrent ces messages sur les forums Acronis et 01 net:
 
http://forum.acronis.com/forum/19433
 
http://forum.acronis.com/forum/43233
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] 9982_1.htm
 
les solutions suggérées et testées avec plus ou moins de bonheur par certains sont un correctif windows et un correctif d'un driver Intel concernant la gestion du SATA.
 
Certains d'entre vous en ont-ils entendu parler?
 
 
Que c'est compliqué quand même l'informatique pour le commun des mortels!! Moi qui pensait bêtement qu'il suffisait de sauvegarder et restaurer mon disque dur pour retrouver mon systême à l'identique ...

n°8790913
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-07-2013 à 01:45:12  profilanswer
 

Normalement, c'est en effet aussi bête que cela.
 
Ils parlent dans les topics qu'une réactivation de Windows soit nécessaire.
Est-ce le cas ?
Windows toujours bien activé ?
 
Pour Windows7, le logo "Exigez un logiciel Microsoft Original" et le message "Windows est activé" sont-il bien affichés dans la page système ?
 
Vraiment space ton problème mais tu ne sembles pas être le seul visiblement.
 
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème mais il est vrai que je ne fais pas non plus des clones tous les jours.
 
La seule fois où j'ai dû réactiver Windows (par téléphone, bon courage pour la saisie de chiffres car par internet cela ne fonctionnait pas), c'est en faisant une restauration d'un PC (toujours avec True Image mais avec en plus l'option Pack Plus) suite à un changement de carte mère et non suite à un changement de disque. C'est pourquoi cela serait étonnant qu'il faille réactiver ce dernier pour ce cas précis car je l'ai déjà fait dans le passé et je n'ai pas le souvenir à avoir dû réactiver Windows.
 
Mes licences pour mes PC sont des Windows 7 Pro 64 bits en version boite.
Et pour True Image, je suis passé par toutes les versions entre la 2009 à la 2013, avec en plus l'option Pack Plus, utile en cas de restauration sur un matériel totalement différent (donc pas que le disque dur).
 
Quelle version de Windows et d'Acronis True Image possèdes tu ?


Message édité par wgromit le 14-07-2013 à 01:47:22
n°8791214
Frene
Posté le 14-07-2013 à 16:01:19  profilanswer
 

Windows est bien activé comme cela est indiqué dans le panneau de configuration.
La vesrion Windows : Windows Vista  Edtion familiale SP2
La version Acronis True Home : 2009

n°8793936
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 09:30:43  profilanswer
 

Et pourquoi pas sauvegarder les données importantes et faire une installation classique, avec formatage et création de partition, sans clonage ?


Message édité par artouillassse le 17-07-2013 à 09:31:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8794073
Frene
Posté le 17-07-2013 à 11:22:43  profilanswer
 

Tout l'intérêt du clonage ou de la restauration, c'est d'éviter la longue et fastidieuse opération de réinstallation de tous les logiciels avec toutes les mise à jour qui ont eu lieu depuis 7 ans .....

n°8794077
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 11:25:38  profilanswer
 

Certes, mais là ça plante.
 
Et une astuce pour éviter les 40000 mises à jour c'est de DL le dernier SP sur le site. Tu l'installes, comme ça t'as pas à attendre que windows update daigne se mettre au boulot. Je l'ai fait pour le PC sur lequel je suis en DL le SP2, et je n'ai eu pratiquement aucune mise à jour depuis.
 
Mais bon, tu peux aussi rester avec ton PC qui plante :)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8794088
master71
ça manque de place.
Posté le 17-07-2013 à 11:32:43  profilanswer
 

sauf que si tu as un système instable logiciellement, une sauvegarde/restauration ne règlera pas le problème...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8794094
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 11:35:37  profilanswer
 

master71 a écrit :

sauf que si tu as un système instable logiciellement, une sauvegarde/restauration ne règlera pas le problème...


C'est bien pour cette raison que je proposais la solution d'une réinstall classique. Surtout qu'un Vista ....  :whistle:

 

Ils sont gentils windows, quand tu clones un OS, tu clones aussi les bugs, pour pas qu'on soit trop dépaysé :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 17-07-2013 à 11:36:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8794919
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 17-07-2013 à 22:31:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Certes, mais là ça plante.
 
Et une astuce pour éviter les 40000 mises à jour c'est de DL le dernier SP sur le site. Tu l'installes, comme ça t'as pas à attendre que windows update daigne se mettre au boulot. Je l'ai fait pour le PC sur lequel je suis en DL le SP2, et je n'ai eu pratiquement aucune mise à jour depuis.
 
Mais bon, tu peux aussi rester avec ton PC qui plante :)


Le SP 2 existe ? (pour Windows 7)
Disponible où ?
 
[EDIT]
Oublie ma question.
C'était pour Vista  :)  
 
Fausse joie.  :fou:  
Car je ne serai pas contre d'un SP2 pour 7 quand je vois la liste des updates depuis le SP1 ...
Mais j'avais cru comprendre qu'il n'est pas prévu.
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 17-07-2013 à 22:33:56
n°8795038
master71
ça manque de place.
Posté le 17-07-2013 à 23:59:07  profilanswer
 

Crosoft a abandonné les SP, dorénavant y aura un OS par an, au lieu d'un SP et d'un OS tous les 5 ans.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8795149
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 18-07-2013 à 08:47:50  profilanswer
 

master71 a écrit :

Crosoft a abandonné les SP, dorénavant y aura un OS par an, au lieu d'un SP et d'un OS tous les 5 ans.


Sources ?
Windows 8 est sorti en octobre 2012 (sauf erreur de ma part).
Donc Windows 9 (pas encore entendu parlé) sortira également cette année ?


Message édité par wgromit le 18-07-2013 à 08:48:09
n°8795255
master71
ça manque de place.
Posté le 18-07-2013 à 11:04:17  profilanswer
 

ce sera pas windows 9, mais Windows 8.1 :)
je te laisse chercher, j'ai la flemme.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pbs après changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Problème disque dur, sauvegarde et remplacementProblème de disque dur et de partition
pb disque dure et demarrage hp windowS 8Faire fonctionner un disque dur HS
Problème avec mon Disque DurFormatage disque dur NTFS
Synchronisation disque usb sur WD HD TV Live HubQue pensez vous de l'état de ce disque dur ??
Avis pour un pote sur changement de CGQuestion changement de carte graphiqes
Plus de sujets relatifs à : Pbs après changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR