Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur et de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur et de partition

n°8785187
Fain
Posté le 08-07-2013 à 23:40:26  profilanswer
 

Bonjour!

 

Je créer un petit topic pour partager un problème qui me dépasse (et qui me rend zinzin).
Alors commençons par le début, j'ai un ordinateur portable avec les caractéristiques ci dessous:

 


MEDION Erazer x6811 MD 97651
-CPU: Intel Core i5 460M / 2.53 GHz
-Disque dur: 500 Go HDD
-RAM: 4 Go ( 2 x 2 Go )
-Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 460M

 

Lors de son achat il y avait qu'un disque dur avec windows 7 installé, j'avais par la suite installé un 2ème disque dur avec une distribution linux (installé sur le deuxième disque dur, bien que Grub était sur le le premier) et cela marchait sans problème.

 

Et voila mon problème:
J'ai acquis depuis peu un joli SSD (sandisk Ultra plus 256GO), j'ai donc crée 2 clées usb bootable avec Windows 7 et Linux Mint débian. Puis j'ai sortie le deuxième disque dur que j'avais rajouté (car sa capacité de stockage est de 250) pour le remplacer par le disque dur d'origine (500Go) et mettre à la place du premier le SSD.

 

Puis en paramètrant le BIOS je remarque que le SSD n'est pas détecté et c'est pareille à l'installation de windows 7 ou de Linux (Bien que le GParted de la distribution me permette de le voir, le formater, créer des tables de partition, etc...). Après une longue recherche, je comprend que j'aurais du faire une mise à jour de fireware sur seven. Je décide donc de réinstaller seven sur le 500Go (qui à été formaté) mais impossible de le faire, il me renvoie le message d'erreur suivant:
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consulter les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations."

 

Je ne pouvais pas aller plus loin, j'ai donc voulu installer à la place linux mais après installation c'est grub qui me dit qu'il ne trouve pas la partition installé.

 

Et en revenant à la configuration avec les deux DD j'arrive à installer linux sur le 500 et à démarrer avec, mais j'ai maintenant toujours le même problème avec windows qui refuse de me l'installer.

 

Que faire?

 

Ps: Désoler pour les fautes.


Message édité par Fain le 08-07-2013 à 23:41:45
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 23:40:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur et de partition

 

Sujets relatifs
Problème de partition disque durProblème partition Disque dur
Problème disque dur et partitionProblème formatage partition disque dur Hitachi 3 To
Problème partition disque dur / restauration d'usineProblème avec partition disque dur externe
Probleme avec Disque Dur WD Caviar (pas de partition activable)Problème de partition sur mon disque dur
Problème Disque externe - partition diparue[Problème]Disque dur en Raid Matrix : partition non raidée à récupérer
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur et de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR