Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de disque dur

n°5146654
philippe60
Posté le 04-11-2006 à 17:54:15  profilanswer
 

Alors voila, c'est la première fois que je viens ici, et j'ai une question importante à poser avant achats.
Voila, j'ai un ordinateur UNIKA A2004gd acheté en novembre 2002 de 40 GO.
C'est mon premier ordinateur, avec lui j'ai évolué, et maintenant, il n'est plus assez puissant pour moi.
Afin de m'éviter l'achat d'une nouvelle unité central, j'aimerais changer mon disque dur pour prendre un plus puissant, genre : Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 8 Mo 54,90 euros
                      : Zalman ZM-2HC2 - Système de refroidissement silencieux pour disque dur IDE ou SCSI - Technologie Heatpipe 20,90 euros
Vu sur Cdiscount.
Qu'en pensez vous ? Pourrais l'installer à la place de l'autre sans souçis, étant donné que je prévois le refroidissement ?
Ma carte mère d'origine va t'elle le reconnaitre (j'ai lu qu'il pouvait y avoir des souçis à ce niveau) ?
Est-ce les seule choses à prévoir ?
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 17:54:15  profilanswer
 

n°5146700
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-11-2006 à 18:13:11  profilanswer
 

hello ,ton dd c est ok ,pour le refroidissement il vaut mieux une tour bien ventiler que ses trucs qui font du bruit et qui ne refroidissent pas forcement mieux le dd,apres la seule chose qu il faut prendre en compte c est qu il va faloir reinstaller ton systeme,a moins bien sur que tu est fait une image de ton Systeme C:................ :D

n°5146864
philippe60
Posté le 04-11-2006 à 19:12:36  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello ,ton dd c est ok ,pour le refroidissement il vaut mieux une tour bien ventiler que ses trucs qui font du bruit et qui ne refroidissent pas forcement mieux le dd,apres la seule chose qu il faut prendre en compte c est qu il va faloir reinstaller ton systeme,a moins bien sur que tu est fait une image de ton Systeme C:................ :D


 
Ok, merci de ton aide, tu comprends je voudrais pas me planter , faire pire que bien et dépenser inutilement mon fric dans un disque dur !
Donc d'après toi ma carte mère d'origine est valable ?
Si oui, qu'est-ce qui te fais penser ça ?
Pour ce qui est de reinstaller mon système, pas de problèmes, je connais  :p  
Je fais beaucoup de montage vidéo, et avec mon système actuel c'est la galère, j'espère trouver une plus grande fluiditée.
C'est facile de monter un disque dur ? Ils sont tous à la même dimension ?
 

n°5147063
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-11-2006 à 20:53:57  profilanswer
 

disons qu un ordi de 2004 de type unika c est certainement plus le top,mais cela devrai encore te convenir ........maintenant si tu remplace ton dd de 40 g (qui a mon avis tourne a 5400 trmn) par un dd actuel il y aura certainement un gain,oui les dd 3.5" ont la meme taille,il suffit de devisser le vieux,le garder eventuellement en slave pour des sauvegarde,et mettre le nouveaux en master,et reinstaller ton systeme dessus............pour un gain ,le rajout d une barrette de ram peut aussi etre un +.................

n°5147083
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 04-11-2006 à 21:00:19  profilanswer
 

oui mais le je vous arrete si tu garde ton 54OO rpm sa va ramer car tu combine un 7200 avec un 5400 sa va tout faire ramer donc laisse ton 80 gb au frai en solo


---------------
http://hardwareoverlock.xooit.fr/index.php
n°5147627
philippe60
Posté le 05-11-2006 à 08:31:34  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

disons qu un ordi de 2004 de type unika c est certainement plus le top,mais cela devrai encore te convenir ........maintenant si tu remplace ton dd de 40 g (qui a mon avis tourne a 5400 trmn) par un dd actuel il y aura certainement un gain,oui les dd 3.5" ont la meme taille,il suffit de devisser le vieux,le garder eventuellement en slave pour des sauvegarde,et mettre le nouveaux en master,et reinstaller ton systeme dessus............pour un gain ,le rajout d une barrette de ram peut aussi etre un +.................


 
Salut, et encore merci pour vos réponses.
 
Pour la barette ram, je sais pas quoi prendre, j'ai vu qu'il y avait des 200 broches, des 240 ou des 168 broches, laquelles choisir ?
J'ai vu aussi des ddr ou ddr2, sodimm ddr sodimm ddr2 , comment faire pour s'y retrouver ?
Je te met les liens pour le disque dur choisi, et la page des rams, peux tu me conseiller ? Merci d'avance  :bounce:  
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] ml?popup=1
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 10716.html

n°5147633
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 05-11-2006 à 08:37:47  profilanswer
 

télécharge everest et regarde ce que c'est comme ram

n°5147668
philippe60
Posté le 05-11-2006 à 09:38:26  profilanswer
 

Alors voila, ce que ça me donne comme éléments après avoir téléchargé everest.
Pouvez vous me dire si ce que je vais acheter comme DD sera ok, et me dire quel rame acheter ? Merci !
 
carte mère :
                Type processeur AMD Athlon XP, 1666 MHZ (12.5 x 133) 2000 +
 
Nom carte mère :
                Octek Rhino ATIA3-MSE/PCPartner AA3M SA-A275/Sapphire Axion A3
 
Chipset carte mère :
                ATI Radeon IGP-320
 
Memoire système :
                224MO (PC2100 DDR SDRAM)
 
Type de Bios :
                Award (07/05/02)
 

n°5147788
jcover
Posté le 05-11-2006 à 11:33:08  profilanswer
 

j'aurais surtout changé la ram (224, c'est tres peu et pas de la PC2100. Prend plus si ta CM le supporte) et pris un DD que j'aurais mis sur une autre nappe IDE tout seul pour que rien le ralentisse

n°5148479
philippe60
Posté le 05-11-2006 à 17:16:23  profilanswer
 

jcover a écrit :

j'aurais surtout changé la ram (224, c'est tres peu et pas de la PC2100. Prend plus si ta CM le supporte) et pris un DD que j'aurais mis sur une autre nappe IDE tout seul pour que rien le ralentisse


 
Merci de ta réponse.
Ca ferait quoi si la Cm ne supportait pas ?
A tu vu le lien du magasin ou je compte acheter ma carte mère, que me conseille tu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Changement disque dur ordinateur DELLDisque dur qui siffle depuis changement de carte mère
Changement de proc ou de disque dur ?Impossible de booter après changement de disque dur
Changement de PCB disque dur Maxtor 40Go[port RAID] changement de Disque -> ca marche plus
Changement du disque systemeChangement de carte élec sur disque samsung
changement de disque dur sans réinstallerchangement disque dur
Plus de sujets relatifs à : changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR