Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement disque dur ordinateur DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement disque dur ordinateur DELL

n°5146476
Nico9999
Posté le 04-11-2006 à 16:10:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement des soucis avec mon disque dur interne: il fait des bruits bizarres qui me laissent croire qu'il va bientôt claquer...
Dans cette optique, j'ai décidé de le changer. Mais j'ai été ammené à me poser des questions auxquelles vous pourriez peut-être me répondre:
- je voudrais changer mon actuel à 5400 tr/min pour un 7200 tr/min: est ce toujours possible?
- mon portable est de marque DELL: suis je obligé de me fournir chez DELL (on m'a parlé d'une histoire de tatouage sur le disque propre à DELL...) ou puis-je acheter un disque d'une autre marque chez un concurrent?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 16:10:44  profilanswer
 

n°5148758
fk28
CyberNote devenu !
Posté le 05-11-2006 à 19:04:28  profilanswer
 

J'ai eu plusieurs Dell, C800, D600, pas besoin de se fournir chez Dell, ts les drivers sont sur leur site, l'install se faisant comme sur un PC fixe !!!
Pour l'achat au choix : LDLC, Topachat, .... et bien d'autres ....
Privilégier un disque Hitachi ...

n°5149163
Nico9999
Posté le 05-11-2006 à 21:41:56  profilanswer
 

Merci de la réponse.
 
Mais en creusant l'affaire, je me suis rendu compte que sur le disque dur livré avec le pc à l'origine possède deux partitions invisible sous windows mais visible avec des logiciels comme partition magic: 1 dell utility et 1 autre dell system restore. En installant un nouveau disque dur et en utilisant le cd de restauration, je perd ces deux utilitaires.
Comment faire pour les récupérer (même si je sias que ce n'est pas fondamental). Faut il absolument faire une image?
 
Autre question au passage: comment savoir si ma carte mère peut supporter un disque dur 7200 tr/min?
 
Merci

n°5162604
startraik
Posté le 12-11-2006 à 14:43:05  profilanswer
 

salut
j ai le meme probleme que toi avec mon latitude d600...le disque dur merde grave (apres formatage il tiens une demi heure et puis il replante,un coup c ntldr missing ,je repare puis c une autre truc etc etc ) et je ve le changer mais j y connais pas trop grand chose ...
tu peux m expliquer comment t as fait (si c deja fait??)
tu pe me repondre sur startraik@hotmail.fr
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement disque dur ordinateur DELL

 

Sujets relatifs
Probleme driver son sur portable dell [Résolut]mon disque n'est plus reconnu par windows
Disque SATA presque invisibleImage disque Primo DVD
probleme de disque durDell E520 infos, photos
disque dur reconnu ds bios mais n'apparait pasAjout d'une arrette mémoire sur ordinateur portable Packard Bell
souci ordinateur portablePbm demarrage ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Changement disque dur ordinateur DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR