Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement disque dur

n°4681673
nic1973
bricoleur du dimanche
Posté le 03-03-2006 à 22:10:52  profilanswer
 

Voici mon souci.
J'ai voulu ajouter un nouveau disque interne en esclave(western digital 160 Go). Or en manipulant la nappe IDE et mon disque dur original (maître). Il semblerait que j'ai cassé une broche du DD et depuis windows ne veut plus booter dessus (Boot failure). Du moins, je pense que c'est la cause du non démarrage de Windows. Que dois-je faire pour réparer celà?
Je ne peux donc plus utiliser mon ordinateur (ni donc le 2ème disque dur acheté).
Je décide donc d'utiliser le nouveau disque dur en maître et de réinstaller Windows XP Familial dessus en attendant de réparer l'ancien.
Je retrousse donc mes manches, me munis de mes disquettes et CD de restauration (c'est un packard bell imedia) et lances la restauration complète du système sur le nouveau DD.
Tout se passe bien. Windows s'installe correctement, j'accède une première fois à Window XP et je visualise correctement mon disque dur.  
Puis je reboote. Et là l'erreur classique Unmountable_boot_value!!!!!
Je n'accède même pas au mode sans échec!!
Au début, je me dis que c'est peut-être le cable qui n'est pas bon. J'en achète un nouveau (Ultra ATA Hard drive cable). Mais, celà ne marche pas mieux.  
Je lance la console de récupération. Je fais un chkdsk /r et même un chkdsk /p . Et j'ai un message me disant que le système a détecté plusieurs erreurs irrécupérables!!!
en regardant ce qu'il y a sur mon lecteur (dir), je vois des répertoires fantasques avec des noms bizarres (des triangles, des coeurs...) et pas de windows????
J'ai tout essayé, j'ai réinstallé plusieurs fois windows et rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il venir en aide à un bricoleur du dimanche qui ne sait plus trop quoi faire!!!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 22:10:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement disque dur

 

Sujets relatifs
Changement de disque dur d'un pc portable ?Réinstallation - Changement de disque système
Changement de disque dur utile ou pas ?Reboot sauvage aprés changement de disque dur
image ghost et changement de disque dur?faut il formater le disque dur avant changement de la carte mère
Probleme de detection du disque dur apres changement d'alimentationproblème changement de disque
Plus de sujets relatifs à : changement disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR