Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement du disque systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement du disque systeme

n°4803224
achara
Posté le 03-05-2006 à 16:27:24  profilanswer
 

Je vais devoir me séparer de mon disque système IDE 120Go avec XP Pro contenant certaines applications pas faciles à reinstaller (style poser avec plugins americains sur un logiciel francais et autres applications 3D :sarcastic: ).
Le nouveau disque est un Hitachi SATA2 250Mo.
 
J'aimerai savoir s'il est possible
De préparer ce nouveau disque (formater) afin qu'il soit reconnu en disque systeme lorsque je vais l'installer à la place de l'ancien. De transferer l'integralite de mes données de mon vieux disque C sur le nouveau afin d'etre immédiatement opérationnel sur le nouveau.
J'aimerai eviter d'avoir de spartitions sur le nouveau disque.
Je souhaiterai procédé ainsi car la réinstallation a pris une semaine la dernière fois et j'ai aussi perdu dans le coup 2 logiciels ayant soit disant une licence à vie mais dont les sites ont changé d'avis en cours de route. :fou:  
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 16:27:24  profilanswer
 

n°4803270
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2006 à 16:57:40  profilanswer
 

La meilleure solution c'est de faire un ghost de ta partition et de la rebalancer sur le disque neuf.
 
Un Ghost c'est comme une image de CD (un .Iso par exemple) mais c'est une image de partition. Le logiciel le plus connu est sans doute Norton Ghost.
 
Procédure:
branche ton disque dur neuf.
installe un logiciel de ghost.
fait la copie de partition (comme avec nero tu peu faire la copie directement sans conserver l'image)
eteind le pc.
débranche ton vieu disque dur.
modifie le bios pour ke ton disk soit le primary (mais vu kill est seul c ptet pas la peine)
reboot et c gagné.
 
T'en a pour 1h maximum :)

n°4803291
achara
Posté le 03-05-2006 à 17:05:31  profilanswer
 

super merci  :jap:  
ok norton ghost ca doit se trouver dans les fnac amazon surcouf pas de probleme. C'est la version 9.0 la derniere?
Passer un disque en primaire ca je connais. C'est d emon niveau  :pt1cable:  
Concernant la copie de l'image de partition sur le nouveau. Ca veut dire que je vais me retrouver sur le nouveau disque avec une partition de 111 Go correspondant à l'ancien disque (qui sera donc mon C) et une partition correspondant au reste de la surface libre qui sera un disque D donc?
 
En attendant le logiciel Ghost je peux deja brancher le Hitachi et le formater?
 
PS: version 10, 78E vu.


Message édité par achara le 03-05-2006 à 17:13:16
n°4803395
achara
Posté le 03-05-2006 à 17:55:00  profilanswer
 

Ma boite à une licence pour ça c'est bon ?
http://www.softwarespectrum.fr/pro [...] uite_.html

n°4803400
silent2501
Memento Mori
Posté le 03-05-2006 à 17:57:25  profilanswer
 

Y'a aussi Acronis qui est totalement en anglais mais plus simple d'utilisation que Norton Ghost...

n°4803430
achara
Posté le 03-05-2006 à 18:07:19  profilanswer
 

Je note et j'espere que c'est un anglais accessible. Merci merci.

n°4803439
silent2501
Memento Mori
Posté le 03-05-2006 à 18:11:50  profilanswer
 

Tres accessible car Acronis est simple au maximum. C'est fait d'icone et il faut suivre les instructions que le logiciel demande.  
Très simple a executer. Et pis y'as la fameuse touche F11 si tu l'active Acronis qui te permet d'acceder en dehors de Windows à Acronis c'est pas obligatoire.

n°4803448
achara
Posté le 03-05-2006 à 18:17:39  profilanswer
 

Bon alors je l'achète je viens de voir la version 9 (c'est moins cher cool et c'est tout chti)). Je vais voir pour formater le hitachi ce soir. Les 2 jours qui viennent j'ai des travaux changement du reseau electrique donc je vais attendre le week end pour l'utiliser.
Si tu as des consiels complementaire n'hésite pas j'ai jamais utilisé ce type d'outil.

n°4803466
silent2501
Memento Mori
Posté le 03-05-2006 à 18:23:34  profilanswer
 

Ben tu veux savoir quoi en plus ? La version 9 est fraichement arrivé et je l'ai pas encore testé. Elle arrive d'Angleterre. Y'a  pas de version francaise enfin moi, je l'ai pas vu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement du disque systeme

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance Disque dur IDEgo perdu sur disque dur maxtor
cumuler Disque dur SATA et IDE ???maxtor bon disque dur ?
Transfert données disque SATAChangement CM
Disque dur Dead??disque dur interne ou externe
probleme de lenteur sur un disque SATA, avec carte mere ASrockRéinstallation - Changement de disque système
Plus de sujets relatifs à : Changement du disque systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR