Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement d'alimentation => toujours pas de demarrage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'alimentation => toujours pas de demarrage !

n°7787810
everz
Posté le 05-02-2011 à 20:45:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà , j'ai monté mon premier pc en entier pour la première fois.J'avais déjà monté des pièces par si par là mais là j'ai tout fait.(je tiens à lire que j'ai monté le pc avec le manuel d'instruction de la carte mère ; je ne pense vraiment pas avoir fait d'erreur)
Le pc a très bien tourné pendant une journée , je l'éteint le soir et là je reviens le lendemain soir..Impossible de l'allumer.(quand je dis impossible , c'est aucun bruit , pas de ventilo qui se lance , rien du tout !)  
 
Pensant que ça vient de l'alimentation , qu'à cela ne tienne , je rachète une Antec ! (celle de base était une Mad-X...)
Mais toujours rien..je ne sais vraiment pas quoi faire.Je tiens à préciser qu'il y a une LED verte qui reste allumé continuellement quand je branche la prise , sinon rien.
 
Me serais-je tromper dans les branchements ? Serais-ce la carte mère qui est morte au bout de quelques jours.. ?
 
Ma config :
processeur:Amd Sempron 140
carte mère:M4N68T-M
Ram:Samsung DDR3 2 go 1333mhz
DD:Samsung EcoGreen 1To 3.5
Alim:Antec 350W[/b]
 
PS:Les fils à brancher pour entendre "les bips" qui signalent que le pc tourne bien sont tout bonnement introuvable , je ne les ai donc pas branché sur la carte mère , néanmoins je ne pense pas que cela est un rôle majeur dans mon problème..
J'ai aussi du "arracher" un fil soudé à une diode qui faisait de la lumière à l'avant du pc,sans quoi je n'aurais pas pu changer l'alim.
 
J'espère que vous pourrez m'aider..Cordialement , Everz

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 20:45:05  profilanswer
 

n°7787824
El_diablo
Posté le 05-02-2011 à 20:59:19  profilanswer
 

ton alim l'as tu teste en mettant un trombone entre le fil vert et le fil noir du connecteur 24 pin? pour voir si elle démarre deja?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7787828
everz
Posté le 05-02-2011 à 21:05:29  profilanswer
 

J'avais tester l'ancienne de cette manière et elle démarrait (bizarrement)..J'ai moi même mis l'alim de mon pc principale sur la carte mère et le pc se lançait (d'ou le fait que je pensais que ça venait de l'alim) , et là avec l'Antec pas moyen..je vais la retester tu as raison , au cas ou mais ça serait le comble qu'une Antec ne démarre pas.

n°7787851
Hurles
Silence, I kill you !
Posté le 05-02-2011 à 21:26:49  profilanswer
 

J'avait vu sur un site que dans ce cas la sa pouvait etre le Cpu Hs tu a pas un cpu en rhab pour essayer ??

n°7787860
migem93
Posté le 05-02-2011 à 21:34:39  profilanswer
 

certaine carte mère possede déja un mini haut parleur piézo ,donc pas besoin de brancher celui de la tour ,en  2 enleve la pile pour remettre par défaut les paramètre du bios et débranche le ou les DD ,la ram et relance le ta tour  

n°7787923
everz
Posté le 05-02-2011 à 22:18:55  profilanswer
 

heu oui j'ai un autre cpu mais pas compatible avec ma carte mère.
J'essayerais demain pour la pile , la ram , ect..Merci de votre aide , je vous tiens au courant.

n°7787924
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-02-2011 à 22:19:49  profilanswer
 

Et hors boitier, ça donne quoi ?

n°7787958
everz
Posté le 05-02-2011 à 22:51:42  profilanswer
 

Un faux contact tu crois ? pas con , c'est vrai que quand la CM c'était lancé c'était hors boitier.

n°7788429
everz
Posté le 06-02-2011 à 14:39:06  profilanswer
 

Bon après essai hors de la tour + retirage-remettage de la pile + debranchage de la RAM..Toujours rien.J'ai vu le ventilo du cpu tourner pendant 1 miliseconde , sinon rien du tout..toujours se voyant vert qui me nargue.Pourtant j'ai branché que le strict minimum , c'est à dire le connecteur 24 pin et l'autre connecteur 4 pin pour le CPU ainsi que le fil pour le power.
 
D'autres idées ? Même avec une nouvelle alimentation la carte ne veut pas se lancer , c'est fou.
 
 
Edit : ça y est , il démarre ! Je n'ai aucune idée de pourquoi il ne démarrait pas avant mais soit..
Maintenant je dois reconfigurer le bios étant donné que j'ai enlevé la pile , aucun de mes periphs n'est reconnu et je ne sais pas comment faire.
 
Une idée messieurs? (dame?)


Message édité par everz le 06-02-2011 à 15:14:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement d'alimentation => toujours pas de demarrage !

 

Sujets relatifs
Voyant alimentation ( grosse prise) pc reste toujours alluméEcran qui ne s'allume pas au démarrage
Mon alimentation est elle assez puissante?changement CG (4870)
Probleme alimentation Antec True power 650Choix alimentation silencieuse
changement piece pour jeuxDémonter alimentation -> Fanless
Upgrade ou changement de config ?Instabilité système/alimentation trop faible?
Plus de sujets relatifs à : Changement d'alimentation => toujours pas de demarrage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR