Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instabilité système/alimentation trop faible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instabilité système/alimentation trop faible?

n°7782108
Ricky474
Posté le 01-02-2011 à 21:45:57  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous, je vous remercie d'avance des réponses ou informations que vous partagerez
 
Voici ma config
 
Asus Crosshair (nForce590)
Amd Athlon 64 X2 6400+ & Zalman 9700
4 go ram G. Skill DDR2 800mHz (volté à 2.0v)
Geforce 8800 GT MSI o/c (d'origine)
SSD Crucial C300 Sata II
HDD Western D 250 Go Sata II
HDD Seagate 500 Go Sata II
HDD Seagate 1000 Go Sata II
PCI wifi
Alim. 550W Seasonic S12+ (80+)
Boitier Antec P182 dont 4 venti 12 cm
Lecteur optique Samsung combo CD/DVD
Ecran HP 19"
Windows 7 64bit
 
Voici mon problème
 
=> Il y a 2 mois j'ai acheter un SSD (cf ma config ci au-dessus) que j'ai installer avec succès, tout marchait nickel...
=> Ensuite j'avais acheter il y a plus d'un an 2 go de ram g.Skill que je n'avais pas installer car je n'avais pas windows 64bit (pour gérer plus de 3 go...), je les ai installés qqes jours après le SSD + windows 64bit et la commence les problèmes d'instabilités: pc qui plante dès le démarrage, des fois arrivant jusqu'au bureau mais reboot quasi direct... bref après un peu de bidouille j'ai survolté mes barrettes à 2.075v car impossibilité de démarrer et avoir un pc stable en dessous de ce voltage avec les 4 go installé (normalement les valeurs d'usine pour les 2 paires de ram sont de 1.8 à 2.0v). mon pc a fonctionné environ 2 mois sans AUCUN soucis et du jour au lendemain gros freeze en plein jeu (à peine 1h de jeu) et impossible ensuite de le booter correctement..... problème affichage etc....
=> Actions réalisées: j'ai essayer énormément de combine avec : CG, RAM, écran venant tous d'un autre pc.... je n'avais pas de composant qui ressortait défaillant!
CG: j'ai pensé à un souci de CG mais celle ci proposait encore un affichage sur mon écran, je l'ai même passée (le PCB seulement) au four 200°C 8 min pour les soudures
tests mémoires: avec memtest plusieurs passes sans erreurs, testées indépendamments = OK
 
TESTS:
config ci dessus - sans SSD avec 2*1 go ram = des mois et des mois de stabilité... (avant l'acquisition de mon SSD)
config ci-dessus (avec SSD) avec 2*1 go ram = stabilités en bench et jeux  
config ci dessus avec 4*1 go ram = plantages pdt le boot, écran d'erreus bleu
config ci-dessus avec 4*1 go ram survolté à 2.075v = ordi stable pendant 2 mois puis gros soucis (du jour au lendemain)
config ci-dessus + changement CG  par GT240 (pas de pin suppl.) = ordi stable
config ci-dessus + Nouvelle ram 2*1 go transcend voltage auto =  ordi +/- stable
config ci-dessus + changement CG  par GT240 + nouvelle ram 2*1 go transcend voltage auto = ordi stable
config ci dessus - les 3 HHD = ordi stable depuis ce matin (windows booté sur le SSD ; avec la carte graphique passée au four)
 
voici le gros de mes tests, j'ai du mal a conclure sur mon souci car un à un les composants ont l'air de fonctionner sauf dans certaines config sa bug à fond...
 
ma question est la suivante: pensez vous que mon alimentation est arrivée à la limite, que ma config avec tous les composants demande une alim un poil plus puissante?? carte mère en fin de vie? carte graphique en fin de vie? pb de SSD? pb de Ram?
 
je reste à disposition pour d'autre infos complémentaires

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 21:45:57  profilanswer
 

n°7782144
HPIR40
Posté le 01-02-2011 à 22:04:38  profilanswer
 

bonsoir
 
Ton alim est loin d'atteindre ses limites, donc ça ne vient pas de la
 
Pour ma part, vu tous les tests que tu a fait,  je concluerai que le soucis viens de la carte mere.

n°7782153
Ricky474
Posté le 01-02-2011 à 22:16:30  profilanswer
 

ma carte mère à l'air de bien fonctionner pourtant, mon ordi est stable depuis plusieurs heures en ayant débrancher les 3 vieux HDD 7200rpm...
 
-comment peux-ton tester la carte mère?
-certain site calcul la consomation en watt d'un PC je suis arriver a 450w de besoin (d'après un calcul) : comme je suis en 80+ sa fait quasi pile poil 450w (80% de 550w) mon résonnement est-il bon?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instabilité système/alimentation trop faible?

 

Sujets relatifs
Carte mère limité en puissance d'alimentationAlimentation suffisante ???
Alimentation pas assez puissante ?!Alimentation en bas
Aide choix alimentation pour nouvelle config :)Choix alimentation
Branchement Alimentation Thermaltake / CorsaireConseil d'alimentation
Clé USB à faible consommationproblème alimentation MSI WIND U100
Plus de sujets relatifs à : Instabilité système/alimentation trop faible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR