Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Démonter alimentation -> Fanless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démonter alimentation -> Fanless

n°7784699
gold150
Posté le 03-02-2011 à 16:00:19  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
J'utilise une veille alimentation pour faire tourner uniquement 5 ventilateurs reliés à un rhéobus (pour un système de ventilation...)
C'est une alimentation 350W je pense, que j'ai récupéré d'un ordinateur vieux de 8 ans, c'était un Pentium 4.
 
Le problème est que l'alime fait beaucoup plus de bruit que les 5 ventilateurs.
Je me demandais donc si je pouvais retirer le ventilateur de l'alime, afin que ça fasse une alimentation fanless, sans que celle-ce ne surchauffe?
Note: les 5 ventilateur tournent en 5 volts.
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 16:00:19  profilanswer
 

n°7784720
yf38
Posté le 03-02-2011 à 16:13:16  profilanswer
 

J'en pense que tu pourrais diminuer la vitesse du ventilateur de l'alim, mais pas le supprimer.
Mais pour faire ça il faut un certain savoir faire, fer à souder, quelques valeurs de résistances dans la gamme 15 ohms à 50 Ohms 0,5W (pour choisir laquelle) à mettre ne série avec le ventilo,  de la gaine thermo pour gainer ensuite la résistance mais surtout les soudures, et faire attention aux capas qui peuvent rester chargées, pas mettre les doigts n'importe où (rien toucher d'autre que les fils du ventilo, et surtout pas une main sur la carcasse et l'autre qui touche quelque chose, les défibrillateurs c'est pas comme ça que ça marche).


Message édité par yf38 le 03-02-2011 à 16:18:18
n°7785206
gold150
Posté le 03-02-2011 à 22:30:15  profilanswer
 


Ouai je vois comment faire ça. mais il faut que je trouve les résistances...
 
J'ai oublié de dire que les ventilateurs ne tournes que 30 min toutes les 3h, peut-être que ça suffit pour enlever ce maudit ventilateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Démonter alimentation -> Fanless

 

Sujets relatifs
Instabilité système/alimentation trop faible?[Résolu] Alim ou Carte Mère HS? Diagnostic possible sans démonter?
Carte mère limité en puissance d'alimentationPC fanless puissant
Alimentation suffisante ???Alimentation pas assez puissante ?!
Alimentation en basAide choix alimentation pour nouvelle config :)
Choix alimentationBranchement Alimentation Thermaltake / Corsaire
Plus de sujets relatifs à : Démonter alimentation -> Fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR