Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Casque audio et dongle bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Casque audio et dongle bluetooth

n°8868227
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-09-2013 à 15:05:44  profilanswer
 

Salut tout le monde  :pt1cable:  
 
J'ai un petit soucis qui me pourrit l'existence et je compte encore une fois sur HFR pour me la faciliter  :love:  
 
J'ai un casque audio que je n'arrive pas à coupler avec mon PC.
 
Informations complémentaires :
- J'ai fait une recherche sur internet, sans réponse me permettant de solutionner le problème;
- Le casque est un Philips 9100, neuf;
- Le dongle est un ASUS USB-BT211, neuf;
- Le casque se couple très bien et très facilement avec mon téléphone sous Android;
- Le téléphone se couple très bien et très facilement avec mon PC, sous Windows 7;
- Les drivers du dongle ont été récupérés directement sur le site ASUS et sont les derniers en date;
- J'ai essayé le dongle sur tous les ports USB 2.0 ou 3.0, même résultat;
- J'ai essayé de coupler le casque au dongle en branchant le casque à l'ordinateur avec le cable micro USB, même résultat.
 
 
Je n'ai plus trop d'idée là...


Message édité par Le Comptable le 23-09-2013 à 21:22:16
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 15:05:44  profilanswer
 

n°8868345
blazkowicz
Posté le 19-09-2013 à 16:52:54  profilanswer
 

Il faut vérifier que le "profil bluetooth" nécessaire est supporté. Bon dans ce cas, c'est le profil A2DP et normalement il est supporté https://www.asus.com/Networking/USB [...] th_Dongle/
http://en.wikipedia.org/wiki/Bluet [...] .28A2DP.29
 
Je ne connais pas vraiment les outils de Windows 7 ou d'Asus pour le bluetooth, mais peut-être peux-tu demander à l'un ou l'autre de s'occuper de cette norme A2DP, quitte à désactiver tous les autres profils.
 
Egalement il faut peut-être dire à Windows quel périphérique audio utiliser (genre dans panneau de configuration, section son ou audio), ce serait comme choisir entre deux cartes sons pour la sortie audio.
Ca risque d'être ça - le casque peut très bien être reconnu alors que le son sort quand même sur la sortie de la carte-mère :D

n°8871313
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-09-2013 à 20:53:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai essayé tout ça sans grand succès.
 
Quelques infos qui peuvent je pense aider :
- Le casque ne s'appaire qu'avec ce "vieux" téléphone (android 2.3), impossible de le connecter à un autre ordinateur ou à mon nouveau téléphone (android 4.1);
- Le nouveau téléphone fonctionne très bien avec le PC.
 
On s'oriente, me semble-t-il, vers un problème venant du casque. Il ne gère peut être que l'ancienne norme, bien que sur la boite ils le disent être compatible avec tout.
 
Je vais me faire chier demain à la FNAC moi... Youpi.

n°8871579
blazkowicz
Posté le 23-09-2013 à 01:54:18  profilanswer
 

ok, c'est pas cool.
d'ailleurs le manuel du casque dit que le casque supporte le bluetooth 2.1 + EDR, le dongle est bluetooth 2.1 + EDR aussi.
 
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] SHB9100/00
le manuel du casque dit qu'il peut marcher en mode "kit piéton"/"oreillette"
 
On n'a qu'à dire que c'est une malfonction incompréhensible :whistle:

n°8872438
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-09-2013 à 21:21:44  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement trouvé la solution. Et le problème venait de moi.
 
Y'a pas mal de topics sur ce sujet un peu partout sur le net mais personne n'a posté de réponse bien précise alors je vais l'expliquer une bonne fois pour toutes pour que tous les abrutis dans mon genre puissent être sereins à l'avenir :D
 
Pour lier correctement le casque il faut, au moment de l'allumer, appuyer sur le bouton du casque et rester appuyé : Ne pas s'arrêter quand le casque clignote bleu, il faut rester appuyé jusqu'à ce qu'il clignote bleu ET blanc. Là il devrait être correctement visible par tous les appareils.
 
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider !

n°9368127
bmartin
Posté le 25-12-2014 à 13:58:22  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Bon, j'ai finalement trouvé la solution. Et le problème venait de moi.
 
Y'a pas mal de topics sur ce sujet un peu partout sur le net mais personne n'a posté de réponse bien précise alors je vais l'expliquer une bonne fois pour toutes pour que tous les abrutis dans mon genre puissent être sereins à l'avenir :D
 
Pour lier correctement le casque il faut, au moment de l'allumer, appuyer sur le bouton du casque et rester appuyé : Ne pas s'arrêter quand le casque clignote bleu, il faut rester appuyé jusqu'à ce qu'il clignote bleu ET blanc. Là il devrait être correctement visible par tous les appareils.
 
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider !


 
Je venais pour un problème similaire, mais j'avais résolu le problème très rapidement... alors pour le retour d'expérience :
Le casque est un Arctic P253 BT et le dongle bluetooth, un inateck v4.0 (CSR8510 A10) et je l'utilise sur mon ordinateur portable un Acer Aspire 5742G
 
1) bien sûr, pour l'installer, il faut d'abord passer le casque en mode détection en maintenant le bouton "téléphone" bien après l'allumage jusqu'à qu'il clignote en rouge et bleu (8 secondes environ) avant de le "rechercher" comme "nouveau périphérique" dans "périphériques et imprimante" (mais ça faut lire la notice, c'est basique :p)
 
2) Problème : le casque ne marche qu'après une vidéo sur youtube/dailymotion/toppeo ou deux
  Hypothèse : le dongle était en "mode économie d'énergie"  
    Solution  : il faut aller dans le "gestionnaire de périphérique", "radios bluetooth", "Propriétés" de "Generic Bluetooth Radio" (chez moi) et tout décocher dans l'onglet "Gestion de l'alimentation"
 
Maintenant ça marche nickel, sauf quand on va trop loin pendant la lecture, il faut jouer de l'arrêt de programme dans le gestionnaire de programme. ou débrancher rebrancher le dongle pour les "old-school"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Casque audio et dongle bluetooth

 

Sujets relatifs
Problème de son nforce 405 ( realtek audio )Adapteur bluetooth connexion
besoin d'aide casque budget 80 90 eurTritton Pro+ Casque et installation
dongle hdmi pearlextra-mini lecteur audio sous linux avec HDD
micro casque pour reconnaissance vocaleTrouve pas drivers HD Audio Bus et Contrôlleur PCI
Problème_avec_prise d'entrée jack_audio & micro_dell inspiron 1300Choix casque gamer
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Casque audio et dongle bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR