Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de son nforce 405 ( realtek audio )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son nforce 405 ( realtek audio )

n°8860758
ray_ishido​_74
Posté le 12-09-2013 à 11:11:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors je viens ici car après une nuit blanche et une matinée à me battre avec mon ordi je commence à péter un cable  ^^'
j'ai un ordi ( asus, v-series, v2-m2nc61s ) avec donc carte graphique et son intégrées, le tout sous XP et vu que mes enfants commence à jouer un peu en réseau avec moi ( à de vieux jeux ... ) j'ai décidé de mettre une petite CG ( GT 610 ) histoire d'améliorer un poil la bestiole, au niveau graphisme rien à dire tout fonctionne parfaitement mais par contre plus de son !! et là le casse tête commence ..
donc après de multiples recherches c'est visiblement le contrôleur son de la carte graphique qui prend le dessus sur la carte son intégrée, j'ai fait plein de recherche sur le net et visiblement le problème est connu mais je n'ai trouvé aucune solutions valables !! après plus d'une dizaine d'heure je perd un peu espoir et m'en remet donc à vous si par hasard vous avez une ultime solution !!
 
j'ai bien évidemment changé et rechangé tous les drivers dans tous les sens possible, désactiver et activer les contrôleurs et autres ports UAA, flasher mon bios et j'en passe mais rien ...  
 
je n'ai aucun conflit de signalé et d'apparence le son devrait passé mais non !!! faisait lontemps que j'avai pas bidouillé du pécos bin maintenant me rappelle pourquoi ^^
 
merci d'avance pour toute aide éventuelle !!
 
salutations !!!
 
 
@+

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 11:11:32  profilanswer
 

n°8860767
ray_ishido​_74
Posté le 12-09-2013 à 11:16:44  profilanswer
 

ah oui j'oubliai un truc qui ne semble pas arranger mon histoire, dans le BIOS, ma carte son intégrée n'a comme option que "auto" ou "disable", j'ai pas "enable"  ...  y'aurai une histoire de jumper la dessous ou pas !?? sur les spécifications de la carte mère il n'en parle pas mais sait-on jamais !???
 
 
...

n°8860833
ray_ishido​_74
Posté le 12-09-2013 à 12:34:46  profilanswer
 

il est magique ce site ... il suffisait que je post pour trouver enfin la solution !! et vla la solution à la con quand même ...
 
donc dans le contrôleur Realtek j'ai coché "désactiver la prise jack en façade" et le son des HP est revenu comme par magie, le truc qui a rien à voir mais bon c'est ça la magie de l'informatique  !!
 
ouala si cela peut aider quelqu'un et lui éviter des heures de bidouilles foireuses !!! ^^'
 
 
@+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de son nforce 405 ( realtek audio )

 

Sujets relatifs
Problème de disque dur qui sature !Problème de disque dur qui sature !
Probleme p5b-deluxeconfig jeu à 550€~ est ce qu'il y a un probleme ou est elle bien ?
problème aléatoire au démarrageProblème de RAM sur MSI Z77A-GD65 GAMING
Problème de démarrage impossibleProblème DD converti (interne en externe)
problème d'affichage durant les jeuxproblème de demarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème de son nforce 405 ( realtek audio )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR