Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  extra-mini lecteur audio sous linux avec HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extra-mini lecteur audio sous linux avec HDD

n°8855355
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 07-09-2013 à 15:34:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait l’acquisition de baffles monitors (auto amplifiés donc) de moyenne gamme. Ils possèdent une entrée spdif audio.
 
J'aimerais les relier à un petit serveur audio: un mini-pc sous linux allumé 24h/24h (ou alors avec boot très très rapide grenre max 10sec), tout petit, sans clavier et sans écran et qui consomme quasi rien genre le RPI et accessible en wifi (pour piloter mpd via smartphone)
 
Le problème du RPI c'est qu'il ne possède pas cette sortie. Connaissez-vous un genre de machine équivalente mais avec cette sortie spdif (j'ai pas envie d'acheter un dac USB ...) ?
 
d'avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 07-09-2013 à 15:40:30

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 15:34:25  profilanswer
 

n°8855366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2013 à 15:49:02  profilanswer
 

En solution "toute faite" sincèrement je ne connais pas.
Par contre, un mini PC avec 2Go de ram, un linux 32 bits, celeron 1610, carte mère H61, carte wifi, ce serait pas mal.
Limite même une ancienne machine reconvertie, mais j'imagine que la taille est un critère important, donc pas sûr de pouvoir trouver ça en occase.

 

tout dépend de ton budget, mais :

 

Boitier SilverStone PT13 50€
celeron 1610 38€
ASUS P8H61-I LX R2.0 62€
DDR3 1333 2Go 19€
Alim 300 BeQuiet 33€

 

Total : 202€

 

+ carte ou clé wifi

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 07-09-2013 à 15:54:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8855583
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 07-09-2013 à 19:32:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

En solution "toute faite" sincèrement je ne connais pas.
Par contre, un mini PC avec 2Go de ram, un linux 32 bits, celeron 1610, carte mère H61, carte wifi, ce serait pas mal.
Limite même une ancienne machine reconvertie, mais j'imagine que la taille est un critère important, donc pas sûr de pouvoir trouver ça en occase.
 
tout dépend de ton budget, mais :
 
Boitier SilverStone PT13 50€
celeron 1610 38€
ASUS P8H61-I LX R2.0 62€
DDR3 1333 2Go 19€
Alim 300 BeQuiet 33€
 
Total : 202€
 
+ carte ou clé wifi


 
 
hello merci de ta proposition, mais à mon avis on dépasse alégrment le 10 watt en utilisation (lecture de flacs) ...
C'est pour celà que je cherche un mini mini pc style RPI.
Je vois des box andrpid mais c'est pas évident de savoir si on peut installer linux dessus ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°8856559
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2013 à 19:01:32  profilanswer
 

Ah ouais, 10W comme conso visée, tu peux oublier les configs classiques.
sinon c'est quoi le RPI ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8856711
blazkowicz
Posté le 08-09-2013 à 20:16:09  profilanswer
 

Je me dis qu'un Atom ou similaire ça le fait déjà.
En AMD E-350 ou E-240, il y a un avantage : présence de S/PDIF optique donc pas besoin d'acheter une carte son USB ou PCI.
 
cf celle-ci, E240 (single core 1.5GHz), 56 euros pour CM+proc+vidéo+son c'est pas mal :whistle:, même compétitif avec le Pi côté prix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132578.html
 
Tu peux mettre ça dans un boîtier mini-ITX avec alim 60W, une barrette ddr3 1 ou 2Go, OS installé sur clef usb.
Alors, le proc est donné pour 18 watts (tout comme le E-350, dual core 1.6GHz) mais on ne va pas se servir du GPU intégré et tu peux toujours aller le régler dans le BIOS pour qu'il soit en permanence à 800MHz (et un faible voltage, je ne sais pas lequel). Ou laisser tout par défaut. L'underclock automatique ça marche et ça existe depuis longtemps. On peut supposer qu'en lecture via mpd, le CPU restera à l'état le plus underclocké.

n°8856935
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 08-09-2013 à 22:06:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah ouais, 10W comme conso visée, tu peux oublier les configs classiques.
sinon c'est quoi le RPI ?


 

blazkowicz a écrit :

Je me dis qu'un Atom ou similaire ça le fait déjà.
En AMD E-350 ou E-240, il y a un avantage : présence de S/PDIF optique donc pas besoin d'acheter une carte son USB ou PCI.
 
cf celle-ci, E240 (single core 1.5GHz), 56 euros pour CM+proc+vidéo+son c'est pas mal :whistle:, même compétitif avec le Pi côté prix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132578.html
 
Tu peux mettre ça dans un boîtier mini-ITX avec alim 60W, une barrette ddr3 1 ou 2Go, OS installé sur clef usb.
Alors, le proc est donné pour 18 watts (tout comme le E-350, dual core 1.6GHz) mais on ne va pas se servir du GPU intégré et tu peux toujours aller le régler dans le BIOS pour qu'il soit en permanence à 800MHz (et un faible voltage, je ne sais pas lequel). Ou laisser tout par défaut. L'underclock automatique ça marche et ça existe depuis longtemps. On peut supposer qu'en lecture via mpd, le CPU restera à l'état le plus underclocké.


 
 
le RPI : http://www.raspberrypi.org/
 
Sinion merci pour la proposition du amd e350, je vais checker ca me si ca me parait overkill par rapport à mon besoin ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°8923433
gaston1024​1
Posté le 03-11-2013 à 23:45:02  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :

(j'ai pas envie d'acheter un dac USB ...) ?


 
Pour quelle raison ?
 
Une histoire de conso ?
Une histoire de coût (parce qu'on trouve des DAC USB qui font très bien le job pour 30 euros...) ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°8926156
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 05-11-2013 à 22:13:18  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
Pour quelle raison ?
 
Une histoire de conso ?
Une histoire de coût (parce qu'on trouve des DAC USB qui font très bien le job pour 30 euros...) ?


cfr topic low cost et cambouis ... J'ai déja un dac dans mes monitor et pas envie de payer et ajouter un boitier de plus ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  extra-mini lecteur audio sous linux avec HDD

 

Sujets relatifs
Linux, mmap avec /proc/iomemQuel mini boitier ?
HDD Western Digital Red non reconnuquel VPC emballe bien les HDD bulk svp?
Par quoi remplacer lecteur graveur de salon?Trouve pas drivers HD Audio Bus et Contrôlleur PCI
Problème_avec_prise d'entrée jack_audio & micro_dell inspiron 1300Mini Freeze
Mini PC multimedia 
Plus de sujets relatifs à : extra-mini lecteur audio sous linux avec HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR