Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Trouve pas drivers HD Audio Bus et Contrôlleur PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouve pas drivers HD Audio Bus et Contrôlleur PCI

n°8849110
arnuche
Posté le 01-09-2013 à 18:10:03  profilanswer
 

Bonjour,
quand je vais dans le gestionnaire de périphériques (j'ai Windows XP), il y a 2 points d'interrogation jaunes ;
- 1 à côté de Audio Device on High Definition Audio Bus (alors qu'il est bien activé dans le BIOS)
- 1 à côté de Contrôlleur PCI de communications simplifiées (je ne sais pas ce que c'est)
 
J'ai beau faire des recherches de drivers sur les cd de ma carte son (Audigy 2 ZS) et de ma carte mère (Asus P7H55-M LE) ainsi que sur les sites internet, je ne trouve rien pour résoudre ces problèmes. :(  
Si vous avez une idée ... ;)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 18:10:03  profilanswer
 

n°8849249
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 01-09-2013 à 20:54:07  profilanswer
 

salut, t'as lancé le .exe du chipset qui fait environ 100mo ??

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 01-09-2013 à 20:54:19

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8849271
peremumuch
Posté le 01-09-2013 à 21:10:55  profilanswer
 

si tu as une carte son audigy 2  il faut désactiver la carte son intégrée a la carte mère dans le bios , le contrôleur pci de communications simplifiés ça doit être un pilote intel essaye de trouver ""management engine interface" sur ton cd de pilotes


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8849529
arnuche
Posté le 02-09-2013 à 09:27:57  profilanswer
 

peremumuch a écrit :

si tu as une carte son audigy 2  il faut désactiver la carte son intégrée a la carte mère dans le bios , le contrôleur pci de communications simplifiés ça doit être un pilote intel essaye de trouver ""management engine interface" sur ton cd de pilotes


En effet, installer le MEI a fait disparaître le point d'interrogation  :jap:  Comme quoi la recherche de driver sur le cd par Windows n'est pas super efficace  :sarcastic:  
Je vais vérifier le BIOS pour l'Audigy mais vu qu'elle fonctionne, je suppose que la carte son intégrée à la carte mère est déjà désactivée, je vous tiens au courant.
En tout cas il était bien mis HD Audio au lieu de AC97 quand j'ai vérifié hier, je ne pense pas qu'il y ait d'autre réglage pour la carte son.
 

fanboy34 a écrit :

salut, t'as lancé le .exe du chipset qui fait environ 100mo ??


J'ai essayé de le ré-installer (avant d'avoir installé le MEI) mais la version détectée est plus récente que celle du cd, j'avais sûrement trouvé le driver sur le site d'Asus.


Message édité par arnuche le 02-09-2013 à 09:32:48
n°8849573
arnuche
Posté le 02-09-2013 à 10:16:21  profilanswer
 

Je crois que j'ai pigé le problème : ce HD Audio bus ne sert que pour la carte son intégrée, donc je dois désactiver le HDA Controller dans le BIOS.
Je pensais qu'il fallait mettre sur AC97 quand on utilisait la carte son de la carte mère et sur HD Audio pour une carte son non intégrée mais non, les 2 servent pour le front panel de la tour, et je ne l'utilise pas puisque mon Audigy 2 a un rack en façade avec sortie casque, entrée cinch ...
C'est sans doute ça puisque mon Audigy fonctionne bien alors que le driver de ce HD Audio bus n'est pas détéecté par Windows, donc il ne sert à rien, donc je le désactive épicétou !
http://static1.purepeople.com/articles/1/25/97/1/@/177986-les-guignols-de-l-info-ici-philippe-156x133-3.jpg

n°8849587
arnuche
Posté le 02-09-2013 à 10:27:45  profilanswer
 

Bingo !  :)  
En fait il y a 2 lignes pour le son dans mon BIOS : HDA controller et Front panel type. Ce dernier propose le choix entre AC97 et HD Audio. Mais le réglage Front panel type disparaît si on désactive le HDA controller, ce que j'ai fait. Et j'en ai profité pour déconnecter le câble HD Audio relié à ma carte mère.
Et la ligne HD Audio Bus a bien disparu de la liste des périphériques  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Trouve pas drivers HD Audio Bus et Contrôlleur PCI

 

Sujets relatifs
Problème_avec_prise d'entrée jack_audio & micro_dell inspiron 1300Changement carte controlleur samsung HD103UJ
HD Tune résultats (Erreur S.M.A.R.T)Quelle Carte Graphique HD 7850 ?
Carte PCi 'exotique' incompatible Win7 X64Question de compatibilité carte graphique PCI 1.0 ?
Tri-Monitoring sur une Asus HD 7870hd 7950 reconnu en PCI Express 2.0x16 ou 3.0x16 ??.
PC film / musique HDProblème activité/surchauffe HD 6870 hors jeu
Plus de sujets relatifs à : Trouve pas drivers HD Audio Bus et Contrôlleur PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR