Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Carte Mère Hs ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère Hs ?

n°8255617
titom_port​noy
Posté le 23-03-2012 à 23:52:22  profilanswer

Bonsoir à tous voici mon soucis, ma maximus formula (x38) ne supporte plus aucun oc manuel, je suis bridé aux 3 ghz sur mon q6600 en oc auto. mais dès que je touche à n'importe quel paramètre manuellement le pc ne boot pas.
Je pensais à un problème de ram car lorsque j'ai testé toutes les barrettes en même temps j'ai eu une erreur ce qui ne s'est pas reproduit lors des tests barrette par barrette (g skill pc2 6400 4*2go).
Lorsque je me met en oc crazy (à 3.5 ghz et la ram à 790) écran bleu et impossible de démarrer windows.

J'aimerai savoir s'il pouvais s'agir d'un dysfonctionnement de la carte  car auparavant mon cpu tournait h24 à 3.6, et du jour au lendemain plus moyen de faire quoi que ce soit avec exactement les mêmes paramètres et ce même à 2.5ghz.

j'espère vraiment trouver de l'aide car je ne peux pas changer de config en ce moment.

merci à vous

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 23:52:22  profilanswer

n°8255655
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 24-03-2012 à 00:38:56  profilanswer

Hé bien essaie d'OC manuellement en laissant la RAM sur son profil XMP, pour éviter les soucis (ou bien augmente son voltage, à tes risques et périls).

n°8255784
titom_port​noy
Posté le 24-03-2012 à 09:22:46  profilanswer

Merci pour ton conseil mais rien n'y fait, ma ram est au max à 800 mhz voir moins pour 2.20v et sans changer les églage donc en 5 5 5 15.
Est ce que ça peut venir des ports ram de la CM ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Carte Mère Hs ?

Sujets relatifs
help!!! carte mere HSOrdi HS : changer CPU ou Carte-Mère ?
Carte mère compaq n610c HSEst-ce un problème de carte mère HS ?
Suite à une alimentation HS changement carte mèreCarte mère Gigabyte GA-Z68A-D3-B3 ou Processeur HS?
Carte mère ou Procésseur HScarte mère HS?
Carte mère neuve HSCarte mère HS?
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère Hs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)