Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère Gigabyte GA-Z68A-D3-B3 ou Processeur HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Gigabyte GA-Z68A-D3-B3 ou Processeur HS?

n°8130187
maes42
Posté le 26-11-2011 à 17:41:37  profilanswer
 

Bonjour, je viens vous voir car je suis en présence d'un problème avec mon nouveau pc que j'ai monté il y a une petite semaine à peine.
 
En effet après une semaine et suite à un redémarrage pour compléter l’installation d'un jeu, mon pc ne veut plus booter. En fait, le ventirad démare pendant 4 secondes, s'éteint et redémarre pendant une trentaine de seconde jusqu'à l'affichage du bios (dans lequel je ne peux rien faire) pour se redémarrer aussitôt automatiquement et recommencer indéfiniment ce cycle (4 secondes puis 30secondes approximativement) jusqu'à la mise hors tension de la machine directement sur l'alimentation...
 
Petite précision, le pc a fonctionné parfaitement pendant une semaine (exactement de vendredi à vendredi) et ne fait plus de bip au démarrage.
 
J'ai testé la RAM sur une autre machine, elle parfaitement fonctionnelle et de même pour la carte graphique.
J'ai testé l'alimentation avec un trombone et elle semble fonctionner.
J'ai testé le pc avec une autre alimentation et le résultat est le même, ce qui semble de toute façon exclure l'alimentation du problème.
Avec ou sans disques durs et lecteur, le résultat est identique.
En ne branchant que la carte mère et le processeur, le résultat est identique
 
Ma configuration complète:
 
Antec Three Hundred
Antec TruePower New 650
Carte mère Gigabyte GA-Z68A-D3-B3
Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
OCZ Agility 3 Series 60 Go (pour le boot)
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 320 Go
Samsung SH-222AB/BEBE
MSI R6870-2PM2D1GD5/OC
 
Un problème du surchauffe qui aurait brûlé un composant est en théorie à exclure car je ne l'ai jamais utilisé intensivement sur des applications/ jeux gourmands, et puisque depuis son montage l'air qui en sortait par les différentes aérations était toujours relativement frais..
 
 
à savoir que le problème est donc apparu suite à un simple redémarrage, que la carte mère était bien sûr isolée du boitier à l'aide d'entretoises, que tous les branchements étaient correctement faits, et que j'ai tout re-testé plusieurs fois dans le boitier, hors du boitier sur du carton, du plastique, toujours sans succès.
 
 
D'après mes constats (corrigez-moi si je me trompe, je ne suis pas un expert) seuls la carte mère et/ ou le processeur peuvent être mis en cause.
 
Je me demandais donc "Existe-t-il un moyen quelconque de vérifier que c'est bien la carté mère qui est fautive dans l'histoire?" sans avoir à le faire sur une autre machine? car je ne possède malheureusement pas d'autre carte mère ni processeur au socket 1155.
 
 
Merci d'avance pour vos réponse!


Message édité par maes42 le 26-11-2011 à 17:44:57
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 17:41:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère Gigabyte GA-Z68A-D3-B3 ou Processeur HS?

 

Sujets relatifs
[Problème] PC qui Freeze, carte mère ?Carte mère ou Procésseur HS
Chipset ou Carte Graphique ?Twintech GeForce GTX 560 probleme carte mere
Choix Carte SonCARTE MERE GIGABYTE GA EP35 DS4
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Gigabyte GA-Z68A-D3-B3 ou Processeur HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR