Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère msi z97 pc mate problème son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère msi z97 pc mate problème son

n°10399955
Lalbi
Posté le 30-07-2018 à 15:26:52  profilanswer
 

Bonjour, depuis un certain moment mon son windows est vraiment faible que se soit sur les jeux/vidéos/stream j'entends a peine avec le son a moitié voir au max  
J'ai essayer de mettre a jour le chipset audio de ma carte mère mais quand je le fais impossible d’écouter quoi que se soit , ca me mets "Impossible de lire la tonalité audio"
Dans mon gestionnaire de périphérique il y a écrit "Périphérique High Definition Audio" est ce normal ? Ca ne devrait pas être " Realtek high definition audio" ?  
Mon bios est pourtant a jour, mon pilote "Périphérique High Definition Audio" est le 10.0.17134.191 ( daté du 14/07/2018 )
Savez vous comment y remédier ?    
Je suis sous Windows 10 familial 64bits et j'ai un micro casque hyper x cloud  
Si vous avez besoin d'autres info demandez moi
Merci a vous !  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 15:26:52  profilanswer
 

n°10400000
seianec
Posté le 30-07-2018 à 17:27:25  profilanswer
 

Salut!
Quand j'avais installé les logiciels fournis avec la CM, j'avais le logiciel de la carte son qui faisait nimp (celui qui gère la spatialisation, les effets...).
Depuis que je l'ai supprimé et que je n'ai que le driver, cela fonctionne bien mieux ;)

n°10400029
Lalbi
Posté le 30-07-2018 à 18:58:40  profilanswer
 

seianec a écrit :

Salut!
Quand j'avais installé les logiciels fournis avec la CM, j'avais le logiciel de la carte son qui faisait nimp (celui qui gère la spatialisation, les effets...).
Depuis que je l'ai supprimé et que je n'ai que le driver, cela fonctionne bien mieux ;)


 
Tu parles du gestionnaire audio hd realtek ? Peut on vraiment le désinstaller car je ne le trouve pas dans les programmes a désinstaller ...


Message édité par Lalbi le 30-07-2018 à 18:59:44
n°10400329
seianec
Posté le 31-07-2018 à 14:36:08  profilanswer
 

Je ne sais plus comment il s'appelle :(

 

Chez moi ça s'appelle aussi Périphérique High Definition Audio d'ailleurs ;)

 

As-tu essayé avec un autre casque ou des HP?

 

edit: même si beaucoup n'aiment pas ici, j'installe mes drivers avec Drivers Cloud, et avec le driver son qu'il me propose, je n'ai aucun gestionnaire, ni realtek, ni celui dont je parlais avant... Juste le driver, et ça fonctionne très bien!

 

La  version installée chez moi est la 10.0.17134.167


Message édité par seianec le 31-07-2018 à 14:39:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère msi z97 pc mate problème son

 

Sujets relatifs
Problème technique, pc HS ??Problème carte mère?
Mousse isolante phonique/Carte son/Carte mèreQuestionnement sur l'existence d'un problème.
Carte Mere grillé en mettant de la RAM besoin d'infos svpGPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Plus de sujets relatifs à : Carte mère msi z97 pc mate problème son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR