Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème technique, pc HS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème technique, pc HS ??

n°10399762
h3llboy08
Posté le 30-07-2018 à 01:42:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 Dans la soirée alors que je regardais la tv tranquilement entre deux partie de pubg j'ai vu mon pc s'éteindre d'un coup.  
Sans trop me poser de question je me suis lever pour le rallumer et étonnament rien du tout..  
Pas de bruits, pas de voyants comme si il n'y avait plus de courant.
 
Je décide donc le brancher sur une autre prise sait-on jamais.. et toujours rien. Je débranche donc toutes les prises jack, usb, hdmi pour l'écran enfin tout.
Toujours rien.  
 
Donc j'ai compris qu'il y avait un gros soucis, il ne chauffait pas énormément même si j'avoue ne pas avoir regardé les températures depuis quelques semaines, j'ai une config pas très équilibré mais qui assure pas mal ( monté moi même) :
Carte mère MSI z370 a pro
Processeur i5 8400
Ram 2x 4gb ram ddr4 hyperX fury 2666mhz
Carte graphique Asus rog strix 1080ti OC
Une carte wifi  
Un ssd m.2 240gb intel series (qui chauffait pas mal)
Un hdd 1to seagate barracuda
Une alim Enermax revobron 700W
Et un boitier zalman z3 plus
 
J'ai aussi enlever tout ce qui était inutile a l'allumage basique pour essayer, donc CG, SSD, HDD carte wifi etc..  
Et toujours rien, je pense a l'alim defectueuse mais les voyants de la carte graphique s'allume.. et au niveau de la carte mère rien du tout. Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ? Je ne sais qu'est-ce que je dois envoyer au SAV..  
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 01:42:07  profilanswer
 

n°10399797
totalgaara
Posté le 30-07-2018 à 09:46:58  profilanswer
 

Je dirais l'alimentation, elle a beau avoir un article sur cowcotland pour moi c'est du noname. (bon après je connais pas la marque de cette alim, si s'en est vraiment une  :bounce: )

Message cité 1 fois
Message édité par totalgaara le 30-07-2018 à 09:47:21
n°10399821
Pachparla
ou par ici.
Posté le 30-07-2018 à 10:39:25  profilanswer
 

totalgaara a écrit :

Je dirais l'alimentation, elle a beau avoir un article sur cowcotland pour moi c'est du noname. (bon après je connais pas la marque de cette alim, si s'en est vraiment une  :bounce: )

 

Enermax c'est plutôt qualitatif quand il fabrique eux même, là par contre c'est CWT et la garantie de 3 ans n'augure rien de bon .... (En meme temps ils se mouille pas trop sur les garantie, 5 ans max :(  )


Message édité par Pachparla le 30-07-2018 à 10:42:26
n°10399874
h3llboy08
Posté le 30-07-2018 à 11:43:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, pensez vous que je peux la tester ? Ou devrais-je simplement tester le reste avec une autre alim ? C'est quand même bizarre que les leds de ma carte graphique s'allument non ?

n°10400028
h3llboy08
Posté le 30-07-2018 à 18:50:59  profilanswer
 

J'ai essayé une autre alim que j'ai emprunté et ça fonctionnait ! Donc c'est bien l'alim, maintenant il va falloir voir comment faire marcher la garanti sans rien débourser sachant que je l'ai commandé en décembre dernier sur Cdiscount, devrais-je leur envoyer ou l'envoyer directement à Enermax ??

n°10400034
Pachparla
ou par ici.
Posté le 30-07-2018 à 19:12:43  profilanswer
 

Normalement les 2 premiéres années il faut passer par le vendeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème technique, pc HS ??

 

Sujets relatifs
Problème carte mère?Questionnement sur l'existence d'un problème.
Probleme carte mère ou cpuProblème refroidissement Threadripper. Enermax TR4 240 défaillant?
Problème d'ordinateur gamer et aide choix graphiqueProblème alimentation ou autre
Problème de communication avec un adaptateur série RS232 vers usbcarte graphique HS?
Problème ecran bleu IRQL NOT LESS OR EQUALProbleme de démarrage win 10 sur Dell Precision 390 à cause du ventilo
Plus de sujets relatifs à : Problème technique, pc HS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR