Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mousse isolante phonique/Carte son/Carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mousse isolante phonique/Carte son/Carte mère

n°10399706
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 29-07-2018 à 22:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un sysème pouvant m'isoler et isoler les voisins de ma musique.
Je m'explique, je vais enénager dans un appartement ayant un salon de 20/25m² environ, et j'aimerai acheter de la mousse isolante me permettant de ne pas gêner mes voisins avec mes films/musique et profiter de mon home cinéma sans avoir les flics à la porte tous les jours.
Est-ce que ça marche ?
Est-ce que je dois recouvrir tous les murs ou simplement partiellement ?
Est-ce que les basses de mon caisson de basse peuvent aussi moins gêner, car en général c'est ça qui fout la merde et fais trembler les murs, c'ets assez embêtant de devoir toujours jongler avec le son dans les films d'actions ?
Et combien ça va me coûter ?
 
Pour exemple, si je dois mettre 60€ de plus q'un modèle pour un résultat bien meilleure, aucun problème
 
J'espère avoir été assez clair pour vous
 
 
PS : J'ai aussi une MSI Z170-A-Pro, j'aimerai savoir si elle est compatible SLI pour y mettre une deuxième GTX 1080
PS2: J'ai acheté des bose companion 50 : https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] ystem.html
j'aimerai savoir si la carte son du PC, de la carte mère ne les bride pas ?
Si oui, quel modèle en terme de rapport qualité prix est le meilleur
 
Merci d'avance


Message édité par kikamaruu le 29-07-2018 à 22:41:27
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 22:41:07  profilanswer
 

n°10399712
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 29-07-2018 à 22:49:01  profilanswer
 

Salut
Est ce que une partie de tes interrogations ne devraient elles pas être traitées dans ce topic. (Carte son, mousse isolante)

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm


Message édité par isfcer le 29-07-2018 à 22:49:29
n°10399722
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 29-07-2018 à 22:58:24  profilanswer
 

Bonne question, je ne sais pas vu que je cherche aussi un conseil d'achat, aux modérateurs de décider
Je ne saurais te dire

n°10400494
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 31-07-2018 à 22:14:33  profilanswer
 

Up

n°10400557
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 01-08-2018 à 09:08:45  profilanswer
 

:hello:

 

je vais suivre ce topic de près dans la mesure où je suis dans la même situation … avec une pièce qui résonne dans tout le bâtiment … même avec une sonnerie de téléphone -_-
D'un premier point de vue, je ne pense pas qu'il faille recouvrir tous les murs, sauf si tu veux une chambre anéchoïque. Il faut plusieurs absorbeur pour les différentes fréquences et placés à des points stratégiques.
Où exactement aucune idée, mais des bonnes mousses coûtent chères .. je doute que le lot de 20 panneaux de 30x30cm d'Amazon à 60€ soit vraiment au top pour une bonne acoustique .. si ?  :??:  (j'ai regardé le vendeur Advanced acoustics sur Amaz)
Edit: un ami qui a un studio d'enregistrement pro a commandé les panneaux de ce vendeur, il m'a dit que çà faisait très bien le taf pour lui …)

 

Le caisson de basse, en général il faut un matériaux mi dur / mou en dessous, comme un tapis épais pour absorber. Par contre, si l'isolation de la pièce entière est mal faite ...il faut des panneaux absorbants basses fréquences. (je pense .. je suis novice en audio mais je fais de la caractéristique d'antenne en chambre anécho …)

 

Edit2 : si je dis pas de bétise, les companion 50 se branchent en USB pour un meilleur son, la carte son est intégrée dans le module central (le caisse de basse). Donc c'est Bose qui gère tout, t'a rien à avoir d'autre. Sinon, ce ne serait pas du Bose.


Message édité par cyclo16 le 01-08-2018 à 09:31:25

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mousse isolante phonique/Carte son/Carte mère

 

Sujets relatifs
Stocker une carte graphique dans la mousse d'origine ?le truc en mousse je l'arrache ou pas ?
Isolation phonique casque-microCarte mère en mousse (Asrock Z77 Pro4) ou autre élément qui déconne ?
Isolation phonique & rhéobus[résolu][alim en mousse]Freeze et reboot aléatoires
Matière isolante pour le bruit[HELP] Contact métal avec le dos cm au niveau cpu : Danger?
Plus de sujets relatifs à : Mousse isolante phonique/Carte son/Carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR