je vais suivre ce topic de près dans la mesure où je suis dans la même situation … avec une pièce qui résonne dans tout le bâtiment … même avec une sonnerie de téléphone -_-
D'un premier point de vue, je ne pense pas qu'il faille recouvrir tous les murs, sauf si tu veux une chambre anéchoïque. Il faut plusieurs absorbeur pour les différentes fréquences et placés à des points stratégiques.
Où exactement aucune idée, mais des bonnes mousses coûtent chères .. je doute que le lot de 20 panneaux de 30x30cm d'Amazon à 60€ soit vraiment au top pour une bonne acoustique .. si ? (j'ai regardé le vendeur Advanced acoustics sur Amaz)
Edit: un ami qui a un studio d'enregistrement pro a commandé les panneaux de ce vendeur, il m'a dit que çà faisait très bien le taf pour lui …)
Le caisson de basse, en général il faut un matériaux mi dur / mou en dessous, comme un tapis épais pour absorber. Par contre, si l'isolation de la pièce entière est mal faite ...il faut des panneaux absorbants basses fréquences. (je pense .. je suis novice en audio mais je fais de la caractéristique d'antenne en chambre anécho …)
Edit2 : si je dis pas de bétise, les companion 50 se branchent en USB pour un meilleur son, la carte son est intégrée dans le module central (le caisse de basse). Donc c'est Bose qui gère tout, t'a rien à avoir d'autre. Sinon, ce ne serait pas du Bose.
Message édité par cyclo16 le 01-08-2018 à 09:31:25
---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.