Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mere sans prise fan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere sans prise fan

n°7041141
smallus
Posté le 19-07-2009 à 11:12:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai récemment commandé les pièces d'un pc, et quand je l'ai monté, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas toutes les pièces pour brancher les ventilateurs.
Ma carte mère est la ASUS-M2N68-AM+.
Il y a le CPU fan, donc j'ai quand même pu branché le processeur, mais il m'est impossible de brancher le ventilo du boitier.  
Sur la carte mère, on peut voir l'endroit ou devait être le power fan et le ventilateur de châssis, mais les pièces n'ont pas été mise, j'ai donc tenté de le branché sur les prises pwusb car elle avaient 3pin comme ceux pour ventilateur, mais le ventilateur ne tourne pas.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pour savoir la marche à suivre.
cordialement.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 11:12:44  profilanswer
 

n°7041181
doudou_ed
Posté le 19-07-2009 à 11:52:01  profilanswer
 

il y a des embouts molex ===> prise ventilateur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000238.html

n°7041186
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-07-2009 à 11:55:43  profilanswer
 

Effectivement, cette cm est connue pour n'avoir que la prise Cpufan.
 
Si tu tiens absolument à un ventilateur supplémentaire, il faut t'orienter vers les adaptateurs Molex/Fan.
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] fan+&meta=
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°7041404
c_planet
Posté le 19-07-2009 à 15:45:05  profilanswer
 

smallus a écrit :

j'ai donc tenté de le branché sur les prises pwusb car elle avaient 3pin comme ceux pour ventilateur, mais le ventilateur ne tourne pas.


 
original et intéressant :D ...
 
mais évite d'inventer des branchements, comme dit plus haut, branche tes ventilos sur ton alim.

n°7041873
smallus
Posté le 19-07-2009 à 22:57:56  profilanswer
 

ok merci pour les réponses, oui le branchement que j'ai fait était original mais bon, je me suis dit qu'avec un peu de chance ca aurait marché,lol.

n°7041911
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-07-2009 à 23:39:06  profilanswer
 

original et con ...... a moins que tu prefere faire tout griller .....
 
utilise comme ci dessus des alim molex ou si tu veut un controle, un rhéobus genre :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024270.html
monitoring de 4 ventillo
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mere sans prise fan

 

Sujets relatifs
changement de carte mère (une prise différente...)comment tester la prise reseau d'une carte mere
Prise 3 pins (fan) sur carte mère qui ne marche plus !Prise Alim --> Carte mère bizarroide !
a quoi pe t'il servire ma prise S-Vidéo. de ma carte merecarte mère kt6 delta et prise ethernet
Problème carte mère sous garantie mais pas prise en SAV...dual screen et cache sur prise VGA carte mere ??
Comment augmenter le nombre de prise FAN d'une carte mère ??utilité de la prise molex sur la carte mere ?
Plus de sujets relatifs à : carte mere sans prise fan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR