Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de bip de la carte mère au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de bip de la carte mère au démarrage

n°5667010
archigreg
Posté le 22-07-2007 à 02:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter mon niéme pc et j'ai un prob. avec la carte mère (je crois).
J'ai monté le pc, installé Windows premium (officiel), installer des logiciels donc tout ok.
Je démarre le pc le lendemain, j'entend les ventilos mais plus de bip du pc, l'écran ne s'allume pas....
Après vérif. des composants matériels tout semble ok, mais toujours pas de bip au démarrage.
je décide le clrtc (réinistialise tout, heure....) et il redémarre !
Je fais une mise à jour du bios, tout se passe bien, je redémarre plusieurs fois,tout ok.
Je viens de déplacer l'ordi. (je suis vachement prudent) je l'allume et meme prob. ventilos tournent mais pas de bip. Si qqun peux m'aider.... je n'ai pas envie de refaire un clrtc (clear rtc ram)
 
Défaillance de la carte mère?: Asus p5b-plus
                                         Core 2 Duo 6600
                                         Asus 8500 Gt silent
                                         320 Gb western digit.
                                         LE nouveau Antec sonata III (pas mal du tout cela dit)
                                         2 x 512 Mb corsair  
Bonne nuit, ou bonne journée
Archigreg
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 02:46:45  profilanswer
 

n°5667016
horslimite
Posté le 22-07-2007 à 03:43:49  profilanswer
 

la derniere fois que j'ai connu semblable, c'était la pile qui était morte, donc fallait que je réinitialise le setup CMOS après chaque coupure relativement longue (quelques heures)

n°5667020
archigreg
Posté le 22-07-2007 à 04:06:06  profilanswer
 

mais la carte mère est neuve. Je viens de refaire un clrtc et oui le pc redémarre (jusqu'à la prochaine fois). Par contre, je ne comprend pas le message suivant. Can't detect TPM Device. a configuration change was requested to allow the creation of ann operator authentification value that permits the temporary deactivation of and clear this comuter 's TPM .press f10 to allow the creation of an operator authoriz. value that permits temporarydeactivation of and clear the tpm.  
 
Qu'est-ce?

n°5667022
archigreg
Posté le 22-07-2007 à 04:08:52  profilanswer
 

je précise que je dois faire un clrtc pour acceder au bios uniquement quand je déplace le pc. (cad interrupteur éteind, câbles débranchés)

n°5667023
horslimite
Posté le 22-07-2007 à 04:11:01  profilanswer
 

jamais vu cela, apres 2 déboire de suite avec les carte mere asus? j'ai décidé de ne plus jamais revenir chez eux, depuis je tourne sur des ABIT ou MSI...
 
La pile morte c'etait sur une ASUS (de 6mois), et l'autre probleme (sur une autre, de mémoire P4P800 un truc comme cela) était le controleur SATA qui avait laché...
 
Ton message je ne l'ai jamais vu oO
 
EDIT (cf ton edit)
pour la pile de mon cas, c'était aussi immédiat en méttant hors tension..


Message édité par horslimite le 22-07-2007 à 04:11:56
n°5854123
archigreg
Posté le 26-08-2007 à 14:55:06  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Ma carte mère se trouve chez mon revendeur et il ne comprend pas d'où provient ce prob.:démarrage pc, pas de bios, clrtc obligatoire mais PAS* à chaque démarrage.
*Je peux faire le faire démarrer 10 à 20 fois  sans prob.  
Il a branché la carte mère, l'alim., la carte graphique, la mémoire et le pc boot à chaque fois et va dans le bios. tout est ok...!
Il fait le test sans disque dur, sans démarrer windows vista et en désactivant l'option de démarrage par clavier.
Si quelqu'un d'autre a une explication.....je bloque.

n°7033603
nicolasni6
Posté le 13-07-2009 à 08:26:01  profilanswer
 

bonjour,
 
figure toi que j'ai le même problème et la même carte
j'ai retirer mon alim pour testé sur un autre pc qui avait des problème et je la remet
et a partir de la bah j'ai eu le message et tous est bien branché
désactiver le logo de la carte  
 
j'ai regarder les dernières carte de mère chez asus et bizarrement il non plus le tpm
je cherche aussi la solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de bip de la carte mère au démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage carte mèreCarte mère met 5mn à se lancer au démarrage
Démarrage carte mère sans le boutonErreur lors du démarrage de la carte mère
Demarrage Carte Merepb de demarrage
[Résolu] Gros problème démarrage pc... carte mère ? autre ?Problème de démarrage aléatoire
Bloqué sur l'écran de la carte mère au démarragecarte mere planté au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Pas de bip de la carte mère au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR