Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage Carte Mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage Carte Mere

n°5398441
airtom24
Posté le 06-03-2007 à 10:10:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une petite question pour vous,  
 
J'ai une carte Mere ASUS AV8 qui marchait/marche tres bien depuis deux ans.  
 
Depuis quelques jours quand j appuye sur le bouton de la tour, le PC ne s'allume plus ou une fois sur 10000.  
 
Alors je me suis penché sur l'alimentation, celle ci a l'air de marcher puiske la led verte de la carte mere est allumée et j'ai fais un test en mettant un trombone dans les pin de l'alim (demarrage pour test, je m'y connais un peu qd meme^^), et elle fonctionne.  
 
J'ai alors voulu demarrer la carte sans le bouton en placant un tournevis entre les 2 pins du contact "power sw" de la carte mere et ca ne fonctionne pas (je faisais ca sur mes anciennes becannes mais c'etait sur des alimentations atx 20 Pin et pas 24 Pin comme dans ce cas)  
 
J'ai egalement enlevé une ram apres l'autre (2x512)  
 
Pouvez m'aidez ou me dire si le mode de demmarage tournevis fonction avec ce type de carte mere  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 10:10:11  profilanswer
 

n°5398449
jean pierr​e
Posté le 06-03-2007 à 10:21:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur les cm ATX ca doit demarrer sans probleme avec un tournevis, si tout marche bien. Pour un meilleur diagnostique preferer par exemple mettre une autre alim, tester le proc sur une autre cm ou une autre cm avec ce proc

n°5398457
airtom24
Posté le 06-03-2007 à 10:29:31  profilanswer
 

Merci de ta reponse,
 
Une autre alim a ete testé et elle marche pas sur ce PC au moment du test.
 
En ce qui concerne un probleme de Proc, ce la m'etonnerais car comme je l'ai dit plus haut le PC s'allume quand meme mais une fois sur 100 et fonctionne tres bien.
 
Ce qui me gene c'est le fait de mettre le tournevis entre les deux pins et que cela ne marche pas, alors que la led verte de la carte mere est allumée et que le test avec le trombonne met en route l'alim, les ventilos les dd et les DVD branchés mais pas la carte mere forcement puisque je peux pas brancher la connectique de l'alim avec les trombonnes dedans^^.
 
Je suis perplexe

n°5398480
airtom24
Posté le 06-03-2007 à 10:54:07  profilanswer
 

up

n°5398551
herve_30
picard
Posté le 06-03-2007 à 11:39:50  profilanswer
 

carte mere qui rend l'ame ...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5398595
airtom24
Posté le 06-03-2007 à 12:01:49  profilanswer
 

Elle rend l'ame? Je lui ai jamais fait quoi que se soit, pas d'overcloking, pas de bidouille, je serais vraiment degouté

n°5398787
dragonbamb​am
Posté le 06-03-2007 à 13:50:22  profilanswer
 

Enleve tout simplement les broche power etc.. du boitier brancher sur cm essaye de demarer avec un tournevis plat en touchant les deux pin de power sw et voit si sa demarre du premier coup.
 
Si c'est le cas cela vient forcement du bouton de ton boitier ou simplement d'un faut conctact avec le power sw et tes broches de la cm

n°5402609
airtom24
Posté le 08-03-2007 à 12:00:23  profilanswer
 

Merci de vos reponse, j'ai resolu le probleme.
 
Alors ca ne demarrer pas avec le tournevis malgré le fait "qu'a priori" l'alimentation fonctionnait car la LED verte etait allumée, tout simplement paske l'alimentation avait un probleme. Je l'ai changé et ca marche.
 
Conclusion : ce n'est pas parceque la led verte est allumée que l'alim fonctionne en realité^^
 
A bientot et merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage Carte Mere

 

Sujets relatifs
pb de demarrage[Résolu] Gros problème démarrage pc... carte mère ? autre ?
Problème de démarrage aléatoireBloqué sur l'écran de la carte mère au démarrage
carte mere planté au demarrageProbleme au demarrage: Processeur ou carte mere ? svp
[Aide] problème de démarrage - carte mère ou alimentation?HELP ME / carte mère asus p4c800 deluxe / page de démarrage du bios
prob de demarrage dû au bio ou carte merechanger image de demarrage de la carte mère
Plus de sujets relatifs à : Demarrage Carte Mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR