Bonjour, je jouais tranquillement, lorsque des artefacts (gros pixels) marrons se sont affichés à l'écran une accélération d'un ventilateur et quelques bruits électroniques inhabituels, s'en suivit quelques secondes après d'un freeze avec une bande verte avec toujours les pixels marrons. L'ordinateur ne répondait plus.
J'ai relancé le pc, celui-ci m'affiche le menu de la CM avec quelques traits verts, puis le logo de chargement de W10, puis écran noir avec les ventilateurs de la carte graphique qui accélères presque à fonds.
J'ai enlevé le GPU et testé plusieurs jeux avec la carte graphique intégrée sur la carte mère et ça fonctionne. Par contre j'ai essayé avec une autre carte graphique que l'on m'a prêté sur plusieurs slots de la CM et pareil, écran noir au démarrage.
J'ai aussi essayé d'enlever la pile de la CM pour réinitialiser et faire reconnaitre l'autre GPU, mais ça na rien changé.
Donc, ma question avez-vous une idée lequel des composants est défectueux ? Je ne pense donc pas que le problème vienne du GPU, mais pensais plus à la CM ou à l'alimentation. Tous les composants dates de 2012. Sinon connaissez-vous un logiciel accessible qui pourrait sonder d'où vient le problème ? Merci pour votre aide.
i5 3570K
MSI Z77A-G45
R HD7870