Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte wifi qui ne démarre pas (>code 10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte wifi qui ne démarre pas (>code 10)

n°10762120
tidji63
Posté le 06-05-2020 à 15:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème technique avec un pc que j'ai modifié récemment (changement de CM). La carte wifi (modèle TL-WN751ND V1), installée dans le slot PCI1 de la CM, ne veut pas démarrer dans la configuration que je souhaite mettre en place, mais fonctionne dans d'autres config que j'ai essayé. J'obtiens la plupart du temps le code d'erreur "code 10 : ce périphérique ne peut pas démarrer". Je crois avoir eu le code 31 à un moment, également. A noter que dans le gestionnaire de périphériques j'ai une erreur pour la carte wifi mais une autre (probablement liée) pour un "périphérique inconnu", qui à certains moments est détecté comme un périphérique PCI, VGA, ou encore "Token Ring". Ce périphérique mystère a pour chemin d'accès à son instance : PCI/VEN_1283&DEV_8213. Je n'ai pas trouvé de pilote correspondant à ce matériel sur le net.
A ma grande surprise j'ai trouvé une configuration apparemment fonctionnelle lorsque je branche un HDD en IDE, en plus du disque SSD qui héberge le système. Mais ça ne fait pas mes affaires car je ne souhaite pas brancher ce vieil HDD en IDE mais un autre HDD plus volumineux sur un port SATA2. Et avec ou sans cet HDD en SATA2, la carte wifi ne démarre pas.
 
Pour info j'ai bien récupéré les derniers pilotes sur le site de TP-Link, et mis à jour manuellement via le gestionnaire de périphérique de W7. Idem pour la CM.
J'ai également regardé les réglages du bios, réalisé quelques modifications avant de les rétablir lorsque cela ne solutionnait pas le problème. Mais à ce niveau là mes compétences s'amenuisent.
 
Avez-vous une idée de la cause ? Est-ce qu'il s'agirait d'un conflit de "contrôleur réseau" de la CM ? Y aurait-il des paramètres à regarder de plus près dans le bios ?
 
Voici la configuration du pc:
- CPU: Xeon E5450 -3Ghz  
- CM : GA-EP45-DS3P (> BIOS moddé)
- GPU: Asus NVIDIA Geforce GTX 770
- RAM : 2x2Go Mushkin XP2 8500 + 2x2Go Kingston KVR667D2N5/2G
- Disque Système : Crucial CT240BX500SSD1 SSD Interne BX500
- HDD : Western Digital WD5000AAKX
- Carte wifi : TL-WN751ND V1

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 15:50:05  profilanswer
 

n°10764006
tidji63
Posté le 09-05-2020 à 13:59:22  profilanswer
 

Pas d'idée ?  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte wifi qui ne démarre pas (>code 10)

 

Sujets relatifs
Mac mémoire video saturée carte graphique + chauffeCarte mere HS que faire avec
Traits bleus sur l'écran: carte graphique dead?Quels réglages de BIOS pour MSI Gaming Edge Wifi et Ryzen x3700 ?
Conseil modèle de CM avec wifi pour R5 3600 et GTX 1660 superCarte graphique
Crash carte graphique écran noir (RX 5700 XT)Carte mere gigabyte aorus ultra gaming 2.0 compatibilité
Flash carte mère et chaîne RAIDChangement de carte graphique (silencieuse)
Plus de sujets relatifs à : Carte wifi qui ne démarre pas (>code 10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR