Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mac mémoire video saturée carte graphique + chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac mémoire video saturée carte graphique + chauffe

n°10761910
onceinblue​moon
Posté le 06-05-2020 à 11:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis inexpérimenté dans le domaine informatique, j'essaie depuis plusieurs jours de "réparer" mon iMac sans succès, d'ou mon post ici.
J'ai depuis 3 ans un problème de surchauffe en jeu qui est apparu brutalement. Je jouais sur une partition windows installé via Boot Camp, principalement aux sims 3, sans souci avec les graphismes au max au départ.
Et d'un coup un jour j'ai eu mon ventilateur qui s'est mis à tourner à fond pendant le jeu et mon iMac devenait bouillant.... donc j'ai arrêté de jouer. Aucun autre problème sur l'ordi en dehors des situations de jeu.
J'ai supprimé cette partition windows car je n'en avais plus besoin, mais les problème de surchauffe en jeu sont restés sur l'OS X de mac (Mojave 10.14.6.).
J'ai fait une analyse antivirus il y a quelques jours qui m'a mis en quarantaine quelques adwares. J'ai fait une reset de la NRAM et VRAM sans succès.
J'ai supprimé tous les caches, ce qui a un peu aidé, mon ordi chauffe maintenant moins en jeu.
 
Ma problématique est :
- Mémoire de la carte graphique oscille en permanence entre 60 et 80% en repos  (via iStat)
- carte graphique à 30° au redémarrage de l'ordi après suspension de l'activité, monte progressivement jusqu'a 45° au repos
au repos : core clock 321MHz
memories clock 300 MHz
 
Je ne sais pas si ces valeurs sont normales. Pour la mémoire de la carte graphique il y a un problème il me semble.
J'hésite à formater mon DD et faire une clean install.....  
 
Grand merci d'avance pour votre aide
 
Config :
Retina 5K, 27 pouces, fin 2015
4 GHz Intel Core i7
8 Go 1867 MHz DDR3
AMD Radeon R9 M390 2 Go

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 11:02:04  profilanswer
 

n°10761912
onceinblue​moon
Posté le 06-05-2020 à 11:04:27  profilanswer
 

Après vérification la mémoire de la carte graphique oscille plutôt même entre 70 et 100% (iStat)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mac mémoire video saturée carte graphique + chauffe

 

Sujets relatifs
Carte mere HS que faire avecTraits bleus sur l'écran: carte graphique dead?
Mémoire de ramCarte graphique
Crash carte graphique écran noir (RX 5700 XT) 
Plus de sujets relatifs à : Mac mémoire video saturée carte graphique + chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR