Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique (silencieuse)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique (silencieuse)

n°10759364
seb_apo
Posté le 01-05-2020 à 18:06:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un PC décent (4790K, 16Go de RAM) mais je rencontre pourtant des problèmes de lecture pour les vidéos 4K. Je suppose que ça vient de ma carte graphique (une GT610 fanless moins performante que mon chip graphique  ).
 
Comme je compte acheter un écran 27 pouces avec une résolution 2Q, je me dis que je pourrais en profiter pour acheter une carte graphique plus récente.
 
Je ne joue pas (enfin plus depuis que je suis marié  ) mais je fais de la retouche photo, un tout petit peu de montage vidéo (pas de la 4K) et je voudrais me mettre à la 3D (création de formes assez basiques) pour imprimer quelques pièces avec une imprimante 3D.
 
Je voudrais avoir votre avis car je réfléchis à 3 possibilités :
-soit j'achète une GTX 1030 fanless autour de 90€. Ça pourrait me suffire, mais le rapport qualité prix est faible.
-soit j'achète une RX570 pour 160/180€ (ou une GTX1650) et je gagne en puissance, mais j'ai peur du bruit. Existe-t-il des versions vraiment silencieuses sachant que je ne vais que très peux solliciter le GPU ? c'est tout de même un meilleur rapport qualité prix.
-soit je prends une Geforce Quadro, j'ai vu une P400 autour de 120€, mais quid du silence ? Savez-vous si ce type de carte est bruyante et performante? Elle collerait plus à mon projet, mais je voudrais pas payer le côté PRO pour une carte finalement inférieure à la GT 1030.
 
Pour l'instant, je pensais ensuite acheter un Benq PD2700Q.
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 18:06:44  profilanswer
 

n°10759375
Scrabble
Posté le 01-05-2020 à 18:22:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
La Quadro P400, évite, pas assez puissant.
 
Je te conseille une GTX 1650 (super ou pas), c'est un modèle à prix raisonnable, et 25 fois plus puissant que la GT610
MSI fait des modèles silencieux.
Sinon, bien sûr, une GT 1030 fera le travail, mais c'est trois fois moins performant qu'une GTX 1650

n°10759395
seb_apo
Posté le 01-05-2020 à 18:43:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Srabble.
 
Ton avis conforte dans mon ressenti.
 
J'ai vu que la GT1030 était 6,5 fois plus puissante que ma GT610 et que la RX570 était 24 fois plus rapide (20 fois pour la GTX1650). J'ai les moyens de me payer une carte à 200 euros, mais je ne veux pas me retrouver avec trop de bruit inutilement. Après, j'ai cru voir que les cartes récentes arrêtaient leurs ventilateurs quand elles étaient faiblement sollicitées ou que leur bruit était vraiment très faible.
 
Pouvez-vous me conseiller un modèle ? Je me moque d'acheter du Nvidia ou de l'AMD, à moins que Nvidia soit plus performant pour les logiciels 3D et d'Adobe  :??:  
 
J'ai vu qu'il existait un modèle MSI, la RX570 gaming X avec un système de refroidissement le MSI Twin Frozr VI très silencieux. Mais elle n'est visiblement plus en vente. Est-ce qu'une autre carte MSI plus récente possède un tel refroidissement ?  
 
Merci  
 
 

n°10760362
seb_apo
Posté le 03-05-2020 à 14:43:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de voir que MSI proposait la version 1650 Super avec ce type de refroidissement. J'ai vu en plus qu'elle était performante pour l'encodage vidéo, même si je n'ai pas vu de comparatif à ce niveau.
 
Du coup, je pensais la prendre mais j'ai un doute pour la compatibilité avec ma carte mère. J'ai une Gigabyte GA-Z97-D3H. Savez-vous si ces deux cartes sont compatibles ?

n°10760415
kabyll
Posté le 03-05-2020 à 16:37:08  profilanswer
 

Citation :

Pouvez-vous me conseiller un modèle ? Je me moque d'acheter du Nvidia ou de l'AMD, à moins que Nvidia soit plus performant pour les logiciels 3D et d'Adobe


 
en général on conseille du nvidia, pcq la suite Adobe utilise CUDA (uniquement nvidia)
 
Pour les prog de 3D en général ca ne change pas grand chose, sauf moteur de rendu particulier (vrayNext propose CUDA et RTX uniquement > nvidia)
 
Quand les prog sont en OpenCL, ca passe avec Nvidia et AMD.
 
 
Tu prends ce que tu veux, ta carte mère n'impose pas de limitations ou autre incompatibilité


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10760607
seb_apo
Posté le 03-05-2020 à 21:27:03  profilanswer
 

Merci Kabyll pour ta réponse  :hello:

n°10760718
dauphin
Posté le 04-05-2020 à 09:53:13  profilanswer
 

:hello:
 
La MSI est en effet très très silencieuse :)
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] -x/32.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique (silencieuse)

 

Sujets relatifs
Échange carte graphiqueQuel carte graphique 2 Slot ou 2.75 Slot pour NVLINK 2-Way
CARTE GRAPHIQUE NVIDIACompatibilité carte-mère/carte wifi
Deux ecrans sur une carte mere X570carte graphique insuffisante?
[HELP] Changement carte graphique silencieuse (juillet 2009) 
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique (silencieuse)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR